The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
ARG OUI depuis le temps que tout le monde en parle, il nous faut une review !
warrior10
J'en ai parlé sur un autre topic, mais on va faire assez court!
J'ai jamais vu une lutherie aussi niquel pour ce prix, pourtant j'en ai testé des guitares de cette gamme. Manche très agréable, frettes qui coupent pas, etc. Un bon sustain avec son manche collé. Au niveau du son j'ai jamais écouté de mini humbucker auparavant, mais après plusieurs test (et ma tête un peu moi endormie) le son est vraiment sympa, assez chaud et tranchant quand il faut. Bon j'ai quand meme commandé un gfs avec plus de pèche pour le bridge, mais c'est vraiment limite pas la peine de le changer, tout dépend de ce qu'on veut (testé sur mon jcm800, un hugues et un carlsbro).
Sinon pas grd chose d'autre à dire. A si, j'aimais pas l'équilibre avec la sangle du coup j'ai déplacé l'attache sangle derrière (ce qu'on peut voir légèrement sur une des photos).
Voilà
xutos
  • Custom Méga utilisateur
warrior10 a écrit :
J'en ai parlé sur un autre topic, mais on va faire assez court!
J'ai jamais vu une lutherie aussi niquel pour ce prix, pourtant j'en ai testé des guitares de cette gamme. Manche très agréable, frettes qui coupent pas, etc. Un bon sustain avec son manche collé. Au niveau du son j'ai jamais écouté de mini humbucker auparavant, mais après plusieurs test (et ma tête un peu moi endormie) le son est vraiment sympa, assez chaud et tranchant quand il faut. Bon j'ai quand meme commandé un gfs avec plus de pèche pour le bridge, mais c'est vraiment limite pas la peine de le changer, tout dépend de ce qu'on veut (testé sur mon jcm800, un hugues et un carlsbro).
Sinon pas grd chose d'autre à dire. A si, j'aimais pas l'équilibre avec la sangle du coup j'ai déplacé l'attache sangle derrière (ce qu'on peut voir légèrement sur une des photos).
Voilà

pour mémoire tu parle de quel guitare?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
thomas667
bah ... la Firebird!!

celle de la page précedente quoi
booga007fr
je recherche activement une lp bach avc un table naturel non peinte
ya plus rien sur le site donc si certain desire en vendre une ya peut etre moyen de s'arranger
julien
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas667
sur le site tchèque non plus y'en a plus ?
thomas667
oui je parlais de celui là. Jamais commandé, mais deja envoyé des mais et ca réponds en anglais relativement rapidement...
Hésites pas a les contacter si t'hésites, en tout cas les taux de change sont a ton avantage!
xutos
  • Custom Méga utilisateur
thomas667 a écrit :
bah ... la Firebird!!

celle de la page précedente quoi

bah oui j'suis c..!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Quentin Jbass
Whouuu, ben dit donc on en apprend beaucoup de bien de cette marque sur ce topic.
Apparement ils font des Precision-like qui ont l'air sur le papier pas mauvaises..
http://cgi.ebay.fr/Bach-51-PB-(...)wItem

Serait-ce un achat stupide ou pas specialement (comparé aux Squier dans la meme gamme de prix)

Et Bach c'est une marque qu'on trouve seulement sur la toile? Je pense n'en avoir jamais vu en magazin..

Sur ce...
alt+F4
Quentin Jbass a écrit :
Whouuu, ben dit donc on en apprend beaucoup de bien de cette marque sur ce topic.
Apparement ils font des Precision-like qui ont l'air sur le papier pas mauvaises..

Serait-ce un achat stupide ou pas specialement (comparé aux Squier dans la meme gamme de prix)

Et Bach c'est une marque qu'on trouve seulement sur la toile? Je pense n'en avoir jamais vu en magazin..

Sur ce...

Doc en a une... suffirait de retrouver son test dans la section basse!!

Sinon, Bach, en général, c'est du tout bon pour le prix
[at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le
GimmeShelter a écrit :
Quentin Jbass a écrit :

Sur ce...

Doc en a une... suffirait de retrouver son test dans la section basse!!

Sinon, Bach, en général, c'est du tout bon pour le prix

et je crois savoir qu'il là vends...

petite question au passage : j'ai la fameuse sg blanche (éh voui).
- les mecas groover son compatible avec la gratte?
pas besoin de trouer toute la tête?

thanks.
Ca y est, j'ai reçu mon explorer !

Première impression lors du déballage : c'est de la bonne cam, les incrustations sont parfaites, le manche est bien réglé et l'action est assez basse, très très bien...

Le manche : le vernis glisse bien, la forme est très agréable (plutot rond, mais assez fin, très très comfortable).

Les mécaniques : surprise, elles tiennet bien l'accord !

Le pickguard fait un peu cheap, pas super épais, le selecteur de micro me semble lui aussi fragile... à voir si ca va tenir dans ler temps... Les potars sont par contre très bien !

Les micro : là aussi, bonne surprise,

- le micro manche n'est pas surpuissant (un bon niveau de sortie quand même !), très chaud, très mélodique; je le préfère pour les solos, ca rend super bien) avec un lèger crunch c'est un régal

- le micro chevalet : un patator par excellence : assez nasillard mais sans casser les oreilles avec les aigus, très puissant et j'ai bien l'impression qu'il dégage plus que mon emg 81 (ce dernier est monté sur une ibanez bas de gamme, ceci explique peut etre celà...). Ce micro est parfait pour les rhythmiques saturées.

Bref, avant l'achat je pensais les changer, mais en fait ils sont très bon, donc pas de changement de prévu.

Conclusion : pour 218€ (guitare + taxe + fdp), c'est un excellent achat, je trouve cette guitare terrible et très agréable à jouer ! :-)

Je n'ai pas de matériel valable pour faire des sample, dommage.

Les photos vont arriver ;-)

edit : j'oubliais : les frettes n'ont pas été polies, j'ai du passer un coup de p800 + polish, sinon ca accrochait un peu trop sur les bends.
Guitars made in Belgium : www.lescotguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...