Ca y est, j'ai reçu mon explorer !
Première impression lors du déballage : c'est de la bonne cam, les incrustations sont parfaites, le manche est bien réglé et l'action est assez basse, très très bien...
Le manche : le vernis glisse bien, la forme est très agréable (plutot rond, mais assez fin, très très comfortable).
Les mécaniques : surprise, elles tiennet bien l'accord !
Le pickguard fait un peu cheap, pas super épais, le selecteur de micro me semble lui aussi fragile... à voir si ca va tenir dans ler temps... Les potars sont par contre très bien !
Les micro : là aussi, bonne surprise,
- le micro manche n'est pas surpuissant (un bon niveau de sortie quand même !), très chaud, très mélodique; je le préfère pour les solos, ca rend super bien) avec un lèger crunch c'est un régal
- le micro chevalet : un patator par excellence : assez nasillard mais sans casser les oreilles avec les aigus, très puissant et j'ai bien l'impression qu'il dégage plus que mon emg 81 (ce dernier est monté sur une ibanez bas de gamme, ceci explique peut etre celà ...). Ce micro est parfait pour les rhythmiques saturées.
Bref, avant l'achat je pensais les changer, mais en fait ils sont très bon, donc pas de changement de prévu.
Conclusion : pour 218€ (guitare + taxe + fdp), c'est un excellent achat, je trouve cette guitare terrible et très agréable à jouer ! :-)
Je n'ai pas de matériel valable pour faire des sample, dommage.
Les photos vont arriver ;-)
edit : j'oubliais : les frettes n'ont pas été polies, j'ai du passer un coup de p800 + polish, sinon ca accrochait un peu trop sur les bends.