The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Fév 2007, 22:38
Bonsoir,

C'est assez effrayant, en effet......

je vais laisser tomber ces grattes, on sait vraiment pas grand chose dessus, sauf que c'est pas de la guitare, mais du vbois pour le feu, et que je trouve que ça revient cher...

Merci pour les infos.

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

C'est assez effrayant, en effet......

je vais laisser tomber ces grattes, on sait vraiment pas grand chose dessus, sauf que c'est pas de la guitare, mais du vbois pour le feu, et que je trouve que ça revient cher...

Merci pour les infos.

A bientôt

Dan

on parle des atrics hein !

sinon les keiper, je sais pas si c'est bien, j'en ai même déjà vu à vendre sur le forum.

pour le jazz, moi je chercherai une ibanez artcore pas cher sur ebay .... il faut être patient, mais ça arrive !
ou alors des copie 335, et là tu as le choix, et même des bach

jette un oeil à ces photos : https://www.guitariste.com/for(...)t=300
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

M'énerve, y a la 335 qui me fait de l'oeil et qui me dit des mots doux quand je regarde la photo.... j'ai repéré une autre gratte, mais c'est pas possible de vendre à ce prix-là...
[img] IMAGE [/img]
179€ + 20 de port via UPS... 'tain, la concurrence est rude...

Mais j'ai un p'tit doute sur le repères de touche... on dirait un gros morceau de plastoc collé à l'arrache... vous en pensez quoi ? (je vois bien la réponse : "mais prends la 335 Bach, elle est bien mieux !")

A bientôt

Dan

Ben honnêtement, les jazz box à moins de 600€ que j'ai pu essayer... c'était pas vraiment ça... Parfois de bonnes guitares... mais pas jazz... country-rock au mieux...

Mais c'est peut-être l'exception là
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Merci Gimme Shelter... C'est vrai qu'on faire du jazz sur toutes les grattes (peut-être pas les BC Rich Warlock et autres tête Widow...)...

Je me demandais quel bois est utilisé pour la table, parce que ce n'est pas spécifié sur l'annonce. Voici la version en naturelle, que je trouve plus équilibrée dans les couleurs (les mécas sont chromées et pas dorées comme l'autre, ce qui déséquilibre l'ensemble, je trouve...)

Avis ?
Merci
A bientôt
Dan

Le bois de la table (et du reste) c'est du contreplaqué... ça c'est sur (même sur la plupart des Gibson c'est du contrecollé, sauf sur le haut de gamme comme les L-5)

Et vu les 'dessins' sur le bois et le prix, ça doit pas être comme chez Gibby du trois plis contrecollé avec des bons bois... :sad:

Peut-être même un photo flamme... (probable en fait... )

Mais si tu cherches une jazz-box pour pas cher, passe faire un petit tour sur "les guitares du jazz..." Y a des review de jazz-box pas trop chères répertoriées en page 1

EDIT
Par contre elle a (je trouve) un grand air de famille avec une Stagg que j'ai apperçu dans un mag à fontainebleau... faudra que j'aille essayer ça si j'ai le temps, un de ces quatres...

Mon MySpace... Jazz
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Comme je disais dans un message : j'ai testé 3 modèles Ibanez dont l'Artcore... et après j'ai chopé la Stagg qui était à côté, j'ai point entendu de différence en électrique... Alors bon, je regrette ma Hagstrom (que j'avais achetée d'occasion pour 1500 francs et que j'ai revendue au même prix, je parle de ça, il y a 20 ans au moins)... ai l'impression qu'à mois de coller 1500 € dans une jazz (type PM100), le sonil est pas assez moelleux...

La 335 de chez Bach n'est plus dispo... pis j'attends toujours l'Harley Benton Duke blue (j'ai eu un carton sur les deux, et c'était l'étui, donc la Poste pouvait pas me laisser un seul article sur les deux... 226 € un étui ça fait cher...)

Itek : oui, oui, j'ai regardé en passant par gogole... ouille ouille... (et je parle aussi des autres avec les incrustations en nacre de chez merdum and co).

A bientôt

Dan
Invité
Dan_C a écrit :
j'ai point entendu de différence en électrique...

alors ça en général, c'est le cadet de mes soucis !
des micros ça se change super facile ! et il y a des marques super et à pas cher comme GFS !

donc si la stagg t'as plu, au prix des stagg, c'est un choix pas idiot !
stagg, c'est pas tant de la merde, mais c'est comme tout, il faut bien les régler ....

pour les 335 bach, il faut patienter, il svont peux être en remettre aux enchères !
sinon, il faut leur envoyer un mail !
moi la mienne c'est une déclassée, je l'ai eu en direct pour 200 euros .....
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Dan_C a écrit :
La 335 de chez Bach n'est plus dispo...

ben si elle est encore disponible en vintage white mais en achat immédiat seulement
http://cgi.ebay.fr/Hollowbody-(...)wItem
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
itekneo a écrit :

alors ça en général, c'est le cadet de mes soucis !
des micros ça se change super facile ! et il y a des marques super et à pas cher comme GFS !

donc si la stagg t'as plu, au prix des stagg, c'est un choix pas idiot !
stagg, c'est pas tant de la merde, mais c'est comme tout, il faut bien les régler ....

pour les 335 bach, il faut patienter, il svont peux être en remettre aux enchères !
sinon, il faut leur envoyer un mail !
moi la mienne c'est une déclassée, je l'ai eu en direct pour 200 euros .....

Bonsoir,

Si c'est pour changer les micros parce que... je voyais plus changer les boutons déjà qui jurent par rapport au reste... mais les micros sont trop pas assez moelleux, et j'ai pas envie de claquer 100 € dans deux micros plus doux... question réglages généraux, c'est pas un souci, peu voire pas de grattes en magasin sont reglées correctement (et je parle pas des cordes qui sont bouffées/rouillées/encrassées)...

Ta 335 Bach, elle donne bien ? Tu en es satisfait ? Déclassée pourquoi ?

A bientôt

Dan
Invité
oui j'en suis satisfait !

le manche est très agréable, il est assez fin, avec un radius peu prononcé.
elle est méga belle je trouve !
le seul hic pour en faire une gratte top, c'est les micros, c'est souvent par là que les guitare pas trop chères pêchent.
Ils ne sont pas mauvais du tout, mais ils manque de dynamique en son clair, il claquent pas quoi ! le son est très rond, avec pas mal de basses, si ça se trouve, ça irait bien pour du jazz

sinon, elle est top !

la mienne est une déclassé car il y a des marques sous le vernis tout du long du binding de la caisse .... mais c'est pas flagrant, et ça ressort vraiment que en plein soleil.
je t'invite à regarder une nouvelle fois mes photos
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
itekneo a écrit :
oui j'en suis satisfait !
le manche est très agréable, il est assez fin, avec un radius peu prononcé.
elle est méga belle je trouve !
le seul hic pour en faire une gratte top, c'est les micros, c'est souvent par là que les guitare pas trop chères pêchent.
Ils ne sont pas mauvais du tout, mais ils manque de dynamique en son clair, il claquent pas quoi ! le son est très rond, avec pas mal de basses, si ça se trouve, ça irait bien pour du jazz

Bonsoir,

Merci pour les précisions. Concernant les micros, c'est justement là que JE trouve que le bât blesse. Entre une Stagg à moins de 200 € je crois et une Ibanez à 800 €, j'ai pas entendu de différence flagrante... et justement, je veux pas des micros qui claquent en son clair, je trouve ça pas approprié pour le jazz, amha ! J'ai été obligé de couper la tonalité pour trouver un son comme j'aime.

Mais ça, c'est une question de goûts personnels...

A bientôt

Dan
Pakyie
Effectivement parce que si tu écoute le son de Howard Alden avec ses Benedetto qui coutent deux ou trois reins (10.000 dollars en gros), c'est claquant, plein d'aigus et de graves légers... proche en fin de compte du son d'une guitare folk... et terriblement loin du son "jazz" classique...

Pareil pour le son de Joe Pass sur Virtuoso... très acoustique comme son... (normal, c'est enregistré avec une ES175 pas branchée et un micro chant...)

Mon MySpace... Jazz
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonjour (00:03 oblige),

Joe Pass, je connais un peu. Suis plutôt Scofield ou Metheny... et je trouve pas qu'ils aient un son claquant... mais je devrais poster ce message sur le topic "les guitares de jazz"... en même temps, reste à savoir si le son de TOUS les modèles typés jazz de chez Bach ont ce claquant dans le son...

A bientôt

Dan
Invité
rien
Doc Loco
Petit bémol (quoique attendu) concernant ma basse '51: les frettes commencent à devenir saillantes, ce qui veut dire que le bois du manche n'a pas été bien séché et se contracte. Aucun problème concernant sa rectitude par contre. C'était prévisible puisque j'ai presque toujours vu ça sur les manches+touche maple cheap (par exemple, sur mes deux Squier '51, une n'a pas bougé, l'autre a eu le même problème ). On va se mettre au boulot pour corriger ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GALANTE
  • Special Total utilisateur
bon
j'ai ma tele et je suis déçu de la finition
une tâche sur le corps ds les tons blanchâtres
une tâche aussi sur la touche.....
une peite marque à l'arrière
une rayure sur le pickguard
pas d'autocollant de la marque, pas de num de série ou d'indication de provenance.....
le corps est en 2 parties, le joint est bien fait...
p'tet kils vendent en enchères les grattes à défaut, non ?

LE SON EST SUPER INTERESSANT PAR CONTRE

Mais je suis maniaque.....

a+

ps : je pense faire des photos demain

En ce moment sur guitare électrique...