The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je joue depuis des années sur du 10-46 Ernie Ball... et j'ai envie "d'essayer de nouvelles sensations" depuis que j'ai la LP Bach et ma vieille Strat à la maison...

Ma première idée est donc de changer de tirant sur la BACH... j'ai donc envisagé l'achat de 11-49, mais j'ai un peu peur de perdre en souplesse lors des solis... j'ai aussi découvert le 10-52... et je ne sais pas bien quoi en penser car là, ça fait un sacré gros tirant pour les cordes graves...

je sais pas bien... vous en pensez quoi
krissLD
  • Special Total utilisateur
Citation:
je sais pas bien... vous en pensez quoi

Je joue sur du 10-46 , un jour j ai testé le 11-52 ...

J y ai gagné en rapidité car les cordes sont beacoup moins molles ,sur des riffs rapides c' était top, par contre j' y perdais en souplesse lors des solis avec des bends ou autres manoueuvres de ce genre !

De plus la mi grave est vraiment énorme, faut un temps d' adaptation.
Je pense que si tu n' utilises pas d' accordage en drop ou autres "low tunings", ca n' a aucun interet ...mais ca reste mon avis hein ...

le 2e gratteu de groupe ne jure que par ce tirant , moi j ai préfére repasser sur du 10-46 que je juge beaucoup + polyvalent !

Par contre j avais utilisé un 11-52 avec un floyd et j avais trouvé ça beaucoup + facile d' utilisation que monté sur une gratte avec un tune o matic ou un badass.
Je fais un peu de pub pour un topic que nous avons créé, Hautboish et moi-même...

Il s'agit d'un "concept club" visant à réunir tous les tuneurs, modeurs, luthiers amateur et bidouilleur de talents présents sur ce forum...
Mais on ne parle pas ici de Custom Shop à 1000000$... nous on donne la parole à RMIstes, aux gratteux sans un sous, ou aux amateurs de cheap...

Venez donc nous y voir, et postez vos grattes cheap customisées par vos soins à moindre frais!!!!

CheapyButSoundy Guitars

hautboish