The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
j'aimerais quand même bien essayer une strat tout acajou un jour, histoire d'entendre comment ça sonne par rapport à une strat "classic"

tu passes pas part chez moi de temps en temps itekneo? je te payerais une mousse
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
marchal
  • Special Ultra utilisateur
Ca y est j'ai reçu ma LP bach

2 semaines d'attente, pas de pb de livraison.
Emballage conforme à celui déjà décrit plus haut.

Grosse surprise, la guitare est superbe un peu moins tigrée que la photo du site. Finition très bonne à part un mini défaut au niveau du cache trussroad. Vernis et peinture superbes. J'aurais préféré le dos couleur acajou au lieu de noir mais ça permet de cacher les défauts (raccords bois, veines,...).
Je ne suis pas un pro gibson mais le manche me parait conforme mais très jouable. Les frettes sont parfaitement limées et la guitare est réglée (eh oui !) au plus pret de la touche sans frise !

En revanche ça pèse son poids.
Les cordes sont le gros défaut (ça doit etre du 9-46 trop cuit non ?)
La grosse surprise vient du son. Ce sont d'apres le site des micros alnico.
En tout cas c'est vraiement musical, chaud, fidéle à l'esprit Les Paul. C'est la première fois que j'entends une copie LP avec autant de personnalité.

C'est un vrai plaisir de jouer dessus et de l'entendre surtout. Bel affaire pour le prix.

Voici des photos qui ne rendent pas honneur à la bête car elle est magnifique.

http://hebergement-images.voil(...)7.jpg

vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
OktaV
jolie
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
( Greg )
itekneo a écrit :
arf c'est le problème, il n'y a pas de garantie sur le morceau de bois que tu reçoie, on a eu déjà des exemples ici ....

A 209 € le risque ca fout les glande tout de même :/
Superbe marchal!!!

Et +1 pour les mic d'origine qui sont vraiment pas mal...
marchal
  • Special Ultra utilisateur
GimmeShelter a écrit :
Superbe marchal!!!

Merci
C'est vrai que je n'ai aucun intéret à faire de la pub pour cette marque quelque peu bizarre mais j'avoue que je suis 1000 fois agréablement surpris.
Je ne suis pas snob de la gratte mais je me disais que la Les paul c'était de l'acajou bien lourd avec une table érable collé à un manche acajou.
Avec ça je comptais faire un upgrade de micro car ça me semblait indispensable et je suis fan des Duncan Antiquity (j'ai monté des jazz bass, precision bass et stratocaster...).
Je pense que mettre des micros top moumoutes sert à quelque chose mais pour l'instant je n'en ressens pas l'utilité.
C'est beau le progrès et la délocalisation: maintenant on fait des guitares excellentes pour 200€.
A moi la prochaine télécaster Bach.... miam miam
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
marchal a écrit :

Un couple plus que sympa
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
marchal a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Superbe marchal!!!

Merci
C'est vrai que je n'ai aucun intéret à faire de la pub pour cette marque quelque peu bizarre mais j'avoue que je suis 1000 fois agréablement surpris.
Je ne suis pas snob de la gratte mais je me disais que la Les paul c'était de l'acajou bien lourd avec une table érable collé à un manche acajou.
Avec ça je comptais faire un upgrade de micro car ça me semblait indispensable et je suis fan des Duncan Antiquity (j'ai monté des jazz bass, precision bass et stratocaster...).
Je pense que mettre des micros top moumoutes sert à quelque chose mais pour l'instant je n'en ressens pas l'utilité.
C'est beau le progrès et la délocalisation: maintenant on fait des guitares excellentes pour 200€.

l'acajou n'est pas un bois trè lourd, surtout celui d'amerique. Ce qui fait qu'une lespaul est lurde c'est que ça une grosse guitare, et puis il y a l'érable de la table aussi.

Mais c'est vrai que le type d'acajou utilisé sur les bach est assez costaud!!! je trouve ma tele super lourde, ma strat moins.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
itekneo a écrit :
bon j'ai ajouté marchal en page 1, étant pas mal occupé, j'ai pas mis à jours depuis un moment, si il manque quelqu'un, faites moi signe !

génial le nouveau titre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OktaV
oui sympa
faudrait aussi regrouper les plus belles photos et les mettre en page 1

si j'ai le temps je ferais ça ce soir
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
pamelahute
Bon Bach a été d'une réactivité deconcertante en ce qui concerne ma telecaster. J'ai reçu une réponse rapide à tous mes mails, sans avoir besoin d'insister, et la gratte a été shippée. Elle est à Chilly Mazarin déjà...alors p-e chez moi lundi...?
J'ai deja reçu les mics, dc je vais faire l'upgrade dans la foulée...
J'ai hâte !
Sinon, j'ai tjrs une divine sg blanche Bach à vendre...hein !
Pam.

En ce moment sur guitare électrique...