The Fender Custom Shop Limited Edition user's club

Forum Fender
Forums
bliss
  • #1
  • Publié par
    bliss
    le 04 Aug 12, 08:29
Allez, puisque nous sommes quelques uns à avoir le privilège de jouer ses OVNI issu du Custom Shop Fender, et que par leur particularité d’être réalisé en série limitée, elles ont toutes une histoire et une certaine aura de collection voici donc leur topic dédié !

Je commence avec la mienne :

Voici donc ma belle. J'ai peu d'infos dessus. Cela fait des années que je me dis qu'il faudrait que j’écrive au CS pour qu'ils me rencardent sur ce modèle en série limité. D'ailleurs les avis d'experts sont les bienvenues.

C'est la numéro 12 sur les 25 exemplaires de la serie. De mémoire elle serait de 94... à voir.

Une derniere chose, ce n'est pas une Master Built, mais bon, Gastelum ayant réalisé le manche peut être est-ce une Team Built.

Places aux photos (sous toutes les coutures !!) :



























Voilà à vous, poster les votre et essayons de collecter des infos sur ces précieuses !

(ps : la présentation de ma guitare à été faite la veille sur le forum ailleurs, je supprimerai pour raison de doublon si cela dérange les forumeurs pour ne conserver que ce sujet.)
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 04 Aug 12, 10:49
Très très appétissante, avec quelques questions :
* Le pickguard est d'origine ? Ça fait toujours curieux un 3 plis avec un manche érable et un logo spaghetti
* Ce sont les photos ou la mécanique de ton mi aigü est de traviole ?
bliss
  • #3
  • Publié par
    bliss
    le 04 Aug 12, 11:21
Salut !
Le pickgard est bien d'origine.
Tient etonnant pour la mecanique, je pense que c'est un effet d'optique. Je vais verifier tt a l'heure mais je n'ai jamais remarquer ca!
ritchouz
salut à tous!

moi aussi j'ai une perle rare issue du custom shop en 1997.
bon j'me la pête trop alors je me calme...Je suis bien content quand même

C'est une Custom 61' Stratocaster, n° 2 of 10 ...
Hendrix...Beck...
ritchouz
je vais chourave les photos de l'ancien proprio (coucou manu!) pour tenter de les poster ici...

Hendrix...Beck...
ritchouz
J'ai écrit à Fender pour en savoir davantage sur cette guitare , je vous mets la réponse reçue:

"

Hello,

Thanks for writing in. That looks like a limited run piece from the mid 90’s. Unfortunately, we don’t have any records that go back that far. We only kept information on production pieces, not limited pieces. If you have any other questions let us know.




For any follow up questions, please refer to ticket number: 14599



Best Regards,



Jeff Krause"...
Moralité: personne ne sait qui elle est!!

Ceci étant il est écrit au crayon sur le manche "robert cray"...

Elle sonne le feu (pour moi)!!!
Hendrix...Beck...
ritchouz
la plus "approchante" vue avec lui c'est elle:

Hendrix...Beck...
ritchouz
mais la mienne a un vibrato alors que Robert ne joue que sur des hardtail...
Par ailleurs elle a une couleur strange: le bord du corps est un violet qui dégrade vers ce bleu dont j'ignore la référence...
Hendrix...Beck...
ritchouz
j'ai demandé des renseignements à Ed Matthews (eddie vegas, gros pourvoyeur de Fender de toutes sortes, généralement très cher le monsieur!!)...

Pour lui des limited runs il y en a eu des milliers

Bien rares cela dit au vu de ce qu'on croise de par chez nous...
Hendrix...Beck...
bertrandtexas
J ai une stratocaster 60 relic par Chris fleming. C est une série limitée de 2006, avec touche en palissandre de Rio!
Je posterai des photos plus tard!
bertrandtexas
J ai une stratocaster 60 relic par Chris fleming. C est une série limitée de 2006, avec touche en palissandre de Rio!
Je posterai des photos plus tard!
bertrandtexas
J ai une stratocaster 60 relic par Chris fleming. C est une série limitée de 2006, avec touche en palissandre de Rio!
Je posterai des photos plus tard!
mick54000bis
salut,

c'Est quoi deja comme guitare ? LOL

J'ai hate, elles sont toutes magnifique. Une jour, j'aurait peut etre les moyens...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...