The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Hiwatt a écrit :
Y'en a quelques une en ce moment sur Ebay a pas cher !!

Pinaise j'en voudrais bien une seconde
: Voire plutot une ES 330 des sixties...

j'ai trouvé ce qu'il te faut.
Une mosrite et une es330 dans une seule et meme guitare !!!!!!
(pas chere pour l'instant, mais etat moyen) :
http://cgi.ebay.fr/60s-MOSRITE(...)wItem
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Attention, les celebrity c'est vraiment pas comme les solidbody
J'ai longtemps pensé que c'etait LE truc pour moi (j'en ai même acheté une que je n'ai jamais recu sur ebay ) et puis lorsuqe j'en ai essayé une ca a ete la grosse deception! Rien de rien à voir avec les solidbody, ca ne degage pas du tout la même impression ca fait tres "vielle guitare pourrie". C'est roots, mais rien a voir avec la hargne, le coté implaccable des solidbody.
J'ai laché l'affaire depuis cet essai... Peut etre que celle que j'avais testé etait vraiment pourrie, quelqu'un en sais quelque chose?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
rémi38
Salut

Je tiendrai compte de tes impressions........ Ca fait très longtemps que je les lorgne sur eBay. J'en voudrais bien une avec un vibrato mais elles sont plutôt rares...

Le truc c'est que j'aimerais bien un backup pour ma MKV. Je lui prète 2 caractéristiques incontournable pour un usage "live".

- Légère
- Un manche de folie

Pas évident à trouver une gratte ayant ces deux qualités..... Je croyaos pouvoir les retrouver dans une Celebrity ou une Combo.

Coté manche, ça donne quoi les nombreuses copies et clones ?? Est-ce aussi fin que les originales ??? Et le frets ??? J'adore les "speed frets"

En passant ya une Ventures II (modèle Johny Ramones) de 65 sur ebay en ce moment..... J'ai hâte de voir à combien elle va partir !
finyan
Alors les combo, je sais pas c'est peut-etre meilleurs que les celebrity...
Cet ete il y en a eu des vraiment pas cheres (notement une MkII creme de 66 ou 67 qui est partie à 850$!!!).
Pour ce qui est des copies japonaises, le manche et les frettes sont vraiment conformes (aucun probleme pour te faire tester quand tu montes sur Paris ) et, dans l'absolu ce sont vraiment de bonnes guitares (mais attention parce qu'il y a plein de modeles...). Au niveau du poids, j'ai eu deux MkII jap, la premiere (que j'ai toujours) est lourde, l'autre (que j'ai revendu) etait une vraie plume, donc il faut surveiller ce point.
Sinon sur ma MkI japonaise j'ai mis des micros E.F.Elliott (c'est Ed Elliott lui-même qui les vends sur ebay). C'est de la pure folie! 13KOhms de bonheur!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    BRlAN
    le
j'en peux plus, il me faut une Morsite. Si l'un d'entre vous en vend une, on peut en discuter ^^
finyan
mexedsebum a écrit :

Ceux qui hésitent, je vous conseille de ne pas hésiter longtemps.

Je suis bien d'accord! d'ailleurs j'en vends une!

Alors comment elles sont ces nouvelles "of U.S.A." ?

p.s. sympa l'avatar!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
mexedsebum a écrit :
Je relance un peu le débat avec un fort parti pris

Mark I, l'unique.

Même les filles en sont jalouses.
Ceux qui hésitent, je vous conseille de ne pas hésiter longtemps.

Oulah toi t'as intérêt à poster dans la Raw Section avec ton avatar
finyan a écrit :
Alors comment elles sont ces nouvelles "of U.S.A." ?

Pour ce qui est de la lutherie, rien à dire. C'est la lutherie Mosrite, la finission est parfaite, et même si les micros ne sont pas d'époque le son Mos' est là, vraiment racé et typé du micro manche au chevalet. Le vibramute c'est le vibramute quoi, et le manche quand à lui est impeccable surtout pour moi qui suis gaucher sur cordes droitier.

Je joue avec sur un ampli MI qui est plus vieux que moi, quelques fois sur un Orange OR 120, et j'ai LE son. Je n'imaginais même pas avant de l'avoir, pouvoir un jour atteindre ce son là.
J'ai par ailleurs deux Ibanez (en copies "lawsuit") du milieu 70' (une SG et une Les Paul lefty) et je pensais être au top niveau son, et beaucoup autour de moi le pensaient aussi sans oublier d'ajouter le look vintage.
Finalement, je me trompais.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je crois que j'ai craqué pour Mosrite... j'aurais jamais dû aller à Lyon
Enfin bon je crois que la quête pour une originale va commencer... dès que je me serai remplumé niveau financier.
rémi38
bouly a écrit :
Je crois que j'ai craqué pour Mosrite... j'aurais jamais dû aller à Lyon
Enfin bon je crois que la quête pour une originale va commencer... dès que je me serai remplumé niveau financier.

Compte environ 1500 euros pour une MK V !!
finyan
oui, sachant qu'en vintage c'est certainement le modele le plus interessant (mais à mon avis ca va pas durer...)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je ne pense pas pouvoir avant début 2008 du coup j'espère que ça va trainer encore un peu pour les Mark V parce que si un jour ça atteind cette cote la
J'ai pas envie de tailler des pipes pour m'en payer une.

En ce moment sur guitare électrique...