~~The OLP Guitar User's Club~~

Forum OLP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
A sauf si le model avec floyd te plait. Mais moi je te conseillerai ptet d'attendre un peu le temps que toto ait le nouveau stock. Ca rique d'etre encore mieux.

A+
Gibson & Matamp lover
mostro600
Nassos a écrit :
Ce serait cool si tu mettais aussi des photos du corps de la gratte et non pas seulement de la tete...


j'essaierai d'en faire quand je rentre a la maison

surtout que la mienne n'a pas le corps en rouge uni mais sur les bords c'est noir et ca fait un degrade vers le bordeaux, c'est bôôôôôô
Biloute
on m'a filé une Luke pour que j'y monte un set d'EMG lukather
J'ai deja essayé les vraies Luke (1 et 2) et j'ai faillit acheter une MM1 y a un moment...

La Luke est quand meme mieux que la MM1 (elle n'a pas ce coté balsa, manche mou.. et pas
d'ignoble photoflame !!) C'est potable comme gratte, je comparerai cette Luke avec une Mex std
niveau feeling lutherie (manche plutot reactif, corp assez dense, pas du basswood-balsa comme la mm1)
les frettes sont bien posées, ça tient l'accord tant qu'on touche pas au vib (comme la vraie Luke II )
Les micros d'origine sont pas gégé par contre.. ça va beaucoup mieux avec des EMG
qui ont l'avantage de sonner EMG quoiqu'il arrive (lutherie moyenne ou bonne)
on a donc un son tres proche de la vraie luke et le manche confirme la sensation...
la finition du verni manche est differente par contre plus satiné/doux sur la vraie.

C'est une gratte sympa et tres potable pour qui cherche du polyvalent ou pour les fans de Lukather
par contre ça manque cruelement de charme et de personnalité (comme la vraie !!)
Mais le prix est beaucoup plus realiste et en rapport avec ce que propose la gratte que la vraie

la guitare c'est de la merde !
Nassos
Wow Biloute est dans notre club!!!
Bienvenue ô cher Biloute. En effet ta tite luke a de la gueule et avec les EMG elle risque de sonner. :twisted

Citation:
mostro600 Posté le: 29 Mai 07, 8:23 am Sujet du message:


j'essaierai d'en faire quand je rentre a la maison

surtout que la mienne n'a pas le corps en rouge uni mais sur les bords c'est noir et ca fait un degrade vers le bordeaux, c'est bôôôôôô


Ben des photos alors d'office.

A+ tout le monde. (Si vous avez des samples vous pouvez les postez ou me le MP, je les mettrai en premiere page. Je fairai bientot qq1 avec ma MM1 en seymour.)
Gibson & Matamp lover
Biloute
Nassos a écrit :
Wow Biloute est dans notre club!!!
Bienvenue ô cher Biloute. En effet ta tite luke a de la gueule et avec les EMG elle risque de sonner. :twisted

nan nan
Je garde cette luke le temps de lui coller les EMG et peut etre un floyd (olp Luke 1 ? )
Mais ce n'est pas la mienne, c'est pas trop ma tasse de thé (manque trop de caractere)
je suis plus LP et en config SSH/vib j'ai deja la 8ème merveille du monde (cf photo)

m'enfin si j'avais du fric je dis pas... mais avec autre chose que des EMG alors
la guitare c'est de la merde !
Nassos
Des seymours sh1 sh4 comme moi (voir la premire page)
Gibson & Matamp lover
Biloute
les SH1 j'aime bien (j'ai monté ça sur pas mal de grattes) le SH4 je suis pas fan... je prefere mon
bon vieux Paf Pro que je colle partout

pour les EVH sur la mienne (pas une OLP) j'avais foutu un set d'une Wolfgang US et c'etait pas mal

la guitare c'est de la merde !
Nassos
Wow pas mal ta EVH. Bah pour les micros question de gout. Perso j'ai essayé une peavey wolfgang avec ses micros wolfgang évidemment, ben g trouve ca trop mordant pour un niveau de sortie assez limité... fin comment dire ca trop sec et chaud en meme temps.
Gibson & Matamp lover
Biloute
au passage j'ai collé les micros de la Luke sur ça :





bah bisarement ça sonne mieux que sur la Luke (pourtant la lutherie est tres proche, memes bois
le vib donne peut etre plus de brillance..)
la guitare c'est de la merde !
Nassos
Spéciale celle-ci...
Gibson & Matamp lover
Biloute
c'est une replique que j'ai fais de la Valley Arts robot de Lukather (peut etre sa plus celebre gratte)
la guitare c'est de la merde !
Nassos
T1 Biloute. Je me suis renseigné sur la Valley Arts robot sur le net... Au détail pres, on aurai dit l'originale. Incroyable. Chapeau mec!
Gibson & Matamp lover
luke53
Alors moi je vais remplacer les micros de mon OLP petrucci par des micro Dimarzio : Steve's special et air norton !

Sinon je vais changer les mecaniques aussi, des schaller bloquante.

Puis surement l'electronique.

Après tout ça, je pense que ce sera une bonne guitare ^^
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Nassos
Bah l'electronique n'a rien de mal fait. Le cablage est bien fait et les potards c des 500K. Les micros et les mecas et c largement suffisent. Apres faut savoir faire sonner la gratte...
Gibson & Matamp lover
luke53
En fait, je n'ai pas encore la guitare, je l'ai acheté, et j'attend que l'on mla livre ! Mais je me suis renseigné sur pas mal de forum, et beaucoup me dise que l'electronique n'est pas très propre, qu'il vaudrait mieux changer le cablage!
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Nassos
A bon et on lui reproche quoi à ce cablage? J peux te dire que, sauf si t un pro, cette gratte une fois dans tes mains va te séduire meme avec ses micros médiocres. Joue avec un tit bout de temps, rode la, et par apres une fois habitué bien reglé et tout cible biens ces points négatifs et fait tes upgrades. Faut pas ecouter betement tout ec qui est dit dans les forums à gauche à droite. Chaque gratte est différente, surtout dans cette gamme la.
A+
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur guitare électrique et OLP...