THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
cosmitron
Amateurs de guitares et internautes chevronnés bonjour.
Mais bonjour a tous les autres aussi hein


Il y a quelques temps, notre très cher confrere ORI nous dévoilait ici même sa collection de guitares labellisée 'WSL'; de remarquables guitares a la lutherie industrielle irreprochable et originale.




Ori aura vecu un véritable "Eastern", à la conquête des fabricants asiatiques... Ceci merite un sujet exclusif tant le courage, la folie et la determination d'Ori force le respect et l'admiration.


Mais ce sujet n'est pas a l'ordre du jour- d'autant que d'une certaine façon, il a déjà été abordé .
https://www.guitariste.com/for(...)ivent

Je vais plutôt parler de la TELEBAKER.



Peu apres que nous fassions connaissance, l'admirable kung fu guitar seller meista Ori me proposa à ma plus grande stupefaction une collaboration. Et peu de temps apres me voila deja soumis a un cahier des charges. Une guitare verte sur le theme du serpent devait voir le jour.
[/URL][URL=http://img492.imageshack.us/my.php?image=untitled9ft.jpg]
Peut etre trop excité d'avoir l'opportunité de designer l'objet de toutes mes passions j'en ai oublié les conditions d'ergonomie et de confort et me suis un peu perdu mon elan.(et d'ailleurs ce premier jet rappelait sans doutes un peu trop ma passion pour une autre guitare qui elle existe dors et deja)

Apres moult discussions et conseils donnés par des amis avisés (GMA, Droopy, Barney, Le-gratteux, Pipo et les autres se reconnaitrons-d'autant que je les nomme ) J'ai tout repris a zero pour en arriver a ce melange brut de telecaster et de rickenbaker que je vous presente maintenant:


Nous avons decliné l'idée en de diverses finitions afin de tomber d'accord:
[/URL][URL=http://img499.imageshack.us/my.php?image=telebakerivory025nh.jpg][/URL][URL=http://img499.imageshack.us/my.php?image=telebakerblackie027zm.jpg][/URL][URL=http://img496.imageshack.us/my.php?image=tlbk03sm4nz.jpg]

Je vous fait part de tout ceci en esperant obtenir de la part des plus avisés d'entre vous les quelques suggestions et conseils qui me manquent surement avant de soumettre l'idée au luthier qui se chargera sous peu du prototype.

Votre humble craneur.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
la première, la vert est superbe et originale (enfin...).

Pourles plus classique je préfère la deuxième, la blanche dans les petites photos.


Mais encore une fois je regrette le floyd, les 24 cases (si jai bien compter il yen a 22, c'est pas evident), et une finition un peu plus originale, ou flashy........ ca reste classique, quitte a partir d'un projet autant essayer de ne pas concurrencer les autres marques qui ont ttes les meme formes et couleurs........ on va finir par serieusement tourner en rond ds quelques temps......enfin moi ce que jen dis......


mais sinon mis a part cet aspect classique (vu que cest encore en projet je trouve ca dommage de pas plus se lacher sur le design comme la verte......) ca a lair detre pas mal du tout du tout.


Bravo en tout cas
cosmitron
merci pour ton avis splendora.
je t'avoue etre encore partagé entre l'idée d'une guitare completement originale (difficile a vendre surement) et celle d'une guitare plus "grand public" (mais tout aussi difficle a placer en concurrance)
En ce qui concerne les specs j'ai mis la mes preferences. Mais ca reste tres souple.
Et comme tu le constate ca reste encore de l'ordre du projet
Je reste a l'ecoute.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Gordon Shumway
Même si sa corne inférieur me fait un peu tiquer, j'aime bien le pickguard; et la guitare semble manquer de personnalité quand elle en est dénuée. Le Bigsby me semble un peu too much, ça fait un peu surchargé... Pourquoi pas un TOM avec des cordes traversantes? Et la touche maple c'est plus joli. Le truc qui me "gêne" le plus, c'est le manche vissé; traversant ce serait top, mais sinon collé (mais à peindre en laissant le manche en finition naturelle, ça va être coton).

Pour le reste, j'aime beaucoup; la forme, l'allure, et même les quelques coloris. Globalement, j'aime bien, en fait, et les quelques détails mentionnés plus haut ne me seraient pas vraiment rédhibitoires, je pense.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Darks
  • #6
  • Publié par
    Darks
    le 29 Nov 05, 13:41
raah j'aurais voulu te repondre plus tot, desolé!
j'adore ces grattes!
la verte est sublime, presque une piece de collection! on sent les inspiration, ... je sais pas si tu connais les ravelles!
j'aime beaucoup la forme élancé, pas agressive mais incisive, tres reussi l'inspiration serpent!
pour les autres je craque aussi, je vois plus "icetelebacker" vraiment excellente, quant a choisir parmis ces modeles c'est beaucoup trop dur! mais comme ca de but en blanc, je dirais la premiere, la 2ieme et la derniere!

j'adore ces gratte pour trois raisons
- le prix qui va surement defier toute concurence
- la qualité qui d'hors est deja est cautionné par Ori
- ELLES CLAQUENT !!

amicalement!
Darks
  • #7
  • Publié par
    Darks
    le 29 Nov 05, 13:43
exact
+1 pour le manche vissé, c'est bien dommage!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 05, 13:44
Tu es vraiment fou mais bon en tout cas ca m'a fait rire!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Olivier
Elle est sublime cette forme !

Moi je prendrais volontiers celle-là avec un bigsby:


bullfrog
je trouve très beau aussi, même si je ne comprends pas grand chose, c'est à vendre ? combien ?

pour le manche vissé, je me couperai volontiers la couille gauche pour m'offrir la mike sabre mac laughling, et elle a un manche vissé.

les epiphones ont un manche collé et c'est de la merde...
bullfrog
salut olivier,
de mon côté, je trouve ça la classe totale
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 05, 13:56
DarKs a écrit :
raah j'aurais voulu te repondre plus tot, desolé!
j'adore ces grattes!
la verte est sublime, presque une piece de collection! on sent les inspiration, ... je sais pas si tu connais les ravelles!
j'aime beaucoup la forme élancé, pas agressive mais incisive, tres reussi l'inspiration serpent!
pour les autres je craque aussi, je vois plus "icetelebacker" vraiment excellente, quant a choisir parmis ces modeles c'est beaucoup trop dur! mais comme ca de but en blanc, je dirais la premiere, la 2ieme et la derniere!

j'adore ces gratte pour trois raisons
- le prix qui va surement defier toute concurence
- la qualité qui d'hors est deja est cautionné par Ori
- ELLES CLAQUENT !!

amicalement!


Je vais l'encadrer cette phrase!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Olivier
Bull, tu veux probablement dire si on enlève le floyd...

Tiens, je trouve presque la tête du manche trop sage par rapport au corps... non ?

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 05, 14:04
ma préférée:



[/url]
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cosmitron
en ce qui concerne la tete, tu vois a quoi elle ressemblera surement sur la premiere photo de mon post (j'ai ete un peu fainéant sur ce coup la )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...