Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
d'une certaine facon c'etait l'idée de ce post.

Mais je voudrais eviter de faire un sondage au risque de perdre la personnalité de la guitare. Car elle finirait surement comme une les paul une strat ou un PRS.

Parcontre les differentes suggestions glanées ca et la sont prises en compte.

Disons qu'en resumé je sens nettement 2 ecoles : old and new school...







euh...


Reflection faite, rien n'empeche de faire ce sondage ... a nous d'en tirer le meilleur parti.

Et puis en partant du principe que la forme ne change pas... on peut eventuellement parler materiel.

Moi je tenais a un modele a manche vissé et a un manche en erable touche comprise, un chevalet fixe et plaque de protection.

Le reste est variable
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mister Max
Alors si je peux me permettre j'aimerais ajouté mon avis.

Tout d'abord la verte est vraiment magnifique!

Ensuite pour ce qui est du mix ricken/télé j'ai trois ptite chose a dire:
-Le pickguard est ... particulier, orginal et pourrait sans doute est un legerement moins imposant et pourquoi pas plus fin,plus pointu,plus quoi
-La corne superieure manque d'une touche d'originalité et par là contraste avec le reste de la guitare.
-Les coloris

Voilou, mais tout ca ne sont que des avis personnels et je comprends bien qu'il en faut pour tout les gouts.

Cela tu fais des chose exceptionnelles,qu'elles plaisent ou non!chapeau

(P.S: excusé moi si j'ai di une betise ou si ce n'est pas le type de réponse que tu attends,je n'ai pas pris le temps de lire la totalité du topic )


[EDIT]: j'oubliais, en ce qui concerne les micro, un humbucker en chevalet et un P90 en manche ca serait l'extase
-=Schecter & Jackson addict=-
cosmitron
ah non mais c'est tres bien comme 'reponse' puisque c'est un avis et je ne demande rien d'autre
Les old school seront bientot servis.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
ok cosmitron.

Moi je voyais ca de la sorte: tu fais un sondage pour le choix du bois.

"Quel bois souhaiteriez vous pour......."

aulne
acajou
frene
erable
etc........


tu verra quel bois est le plus sollicité. Et en commentaire dans leur post les forumeur debattront du pourquoi et du comment.

Tu fais ca ensuite pour le chevalet (floyd, traversant, tremolo etc......), le manche (touche? frettes? etc...) et enfin les micros...... ca te revient a quatre ou cinq post cest pas ca qui va faire saturer le forum.


Et personne na dit quil fallait se precipiter.... et ce sera dautant plus clair pour vous et aussi plus facile de voir ce que les guitaristes souhaitent reelemnt.


Enfin tu dis que tu as peur de gacher le cachet que devrait avoir cette gratte. Et ben je pense quil faudrait que tu fasse 5 ou 6 modèles differents, mais alors très differents, et pareil on choisirai la forme. jusque la vous seriez le seuls decisionnaires sur tte la conception de la gratte ce qui est deja plus de 50% du truc. après les potentiels clients que nous sommes vous aiderons pour les details, le choix des bois etc etc......


et lavantage du sondage cest que vous mettez que ce que vous serez capables doffrir: inutile qu elon choisisse du koa pour le corps ou du korina si cets pour pas en avoir.......


voilà comme cest une excellente initiative et que cest de tte facon un projet a defendre jessaie dapporter un peu d'aide, je ne veux pas polluer le post hein!
cosmitron
bah au contraire je trouve ca vraiment cool de ta part ! d'une certaine facon tu t'impliques!!!

Ca fait plutot plaisir et qui plus est c'est loin d'etre idiot.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
HOP:
une telebaker special old school:
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
ah ok ben tant mieux

bon, pour finir sur une note informative et constructive, "si je pouvais choisir la gratte de mes reves" je prendrais la deuxième, la blanche sur les petites photos et j'y mettrai un floyd, 24 cases, un humbucker super disto en chevalet et un super 2 en manche (ca existe le super 2? ou le steve 2 je sais plus de chez dimarzio).


En fait, et cest pas tois cosmitron qui me contredira, ce serait cool de faire une kramer perfectionnée. Comme la 84 (que tu avais d'ailleurs il me semble) mais en lameliorant: meilleure electronique, 24 cases par exemple, et au moins un deuxième micro pour des besoins de polyvalence.

Pas besoin den faire des caisses, une bonne refonte avec une amelioration de lergonomie et un souci de polyvalence, faire une guitare simple mais qui tient la route dans ttes les situations, et en plus ca coutera pas trop cher a produire. je pense enfin quil vaut mieux mettre des bons dimarzio plutot qun bois de très bonne qualité et de smicros de merde pour equilibrer le prix.

Voilà jarrete et je suis ce topic de près, bonne chance a vous les gars
Darks
  • #37
  • Publié par
    Darks
    le 30 Nov 05, 00:12
pas mal la derniere mouture!
j'aime ce coté depouiller des Jr, tres brut, ca sonne, ca rock et puis c'est tout! tout la diffilculté est de ne pas tomber dans le plagiat, le pickguard est un peu trop similaire a nos cher modele Jr (et ca va jusqu'a la couleur jaunatre '70 !)

quand on y pense ca fait un sacré mélange!

dernier point que je n'ai pas pu suivre au moment, perso j'aime bien cette petite corne inferieur qui me rappelle les iceman. je suis curieux de savoir ce que tu voulais en faire...
cosmitron
DarKs a écrit :
pas mal la derniere mouture!
j'aime ce coté depouiller des Jr, tres brut, ca sonne, ca rock et puis c'est tout! tout la diffilculté est de ne pas tomber dans le plagiat, le pickguard est un peu trop similaire a nos cher modele Jr (et ca va jusqu'a la couleur jaunatre '70 !)

quand on y pense ca fait un sacré mélange!

dernier point que je n'ai pas pu suivre au moment, perso j'aime bien cette petite corne inferieur qui me rappelle les iceman. je suis curieux de savoir ce que tu voulais en faire...

la corne j'y tiens hein!
C'etait plus pour la plaque.
Je parlerais plus d'hommage que de plagiat. Ca ressemble quand meme moins a un junior que la roxanne par exemple. Et qui parle de plagiat en ce qui concerne les lag?

bon apres c'est vrai que ces ressemblances ne sont pas dues au hasards ni a la coincidence et les couleurs ne sont qu'arbitraires

D'ailleurs quelle couleur aimerais tu sur un modele brut de decoffrage comme ca?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 05, 08:07
et bien ça va ça avance c'est assez intéressant!

Il commence à sembler évident que nous allons essayer de développer le modèle dans deux sens:

- une finition "vintage" (22 cases, touche érable, Un double et un simple, voir seulement un double, la finition, le pickguard etc etc...)

- une finition "moderne" (24 cases, touche certainement en ébène, deux doubles certainement splittables, + finition en conséquence)

Tous vos avis nous éclairent beaucoup et nous aident à affiner nos propres envies.

Pour ce qui est de toutes les remarques pertinentes de Splendora, je trouverai tout de meme ça dommage d'ouvrir 4 ou 5 topics différents alors qu'on a tout ce qu'il faut ici!

Je ne pense pas que nous aurons des milliards d'avis mais je pense qu'ils seront plus éclairés ici parce qu'il y aura une reelle volonté de participer et non pas juste poster pour poster.

Donc emrci à tous et n'hésitez pas!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BaZZman
Salut.
Super idée les gars.
Alors mon avis :
- pour l'instant je préfère celle la : http://img413.imageshack.us/my(...)s.jpg
Mais je verais bien un pickguard 3 plis (noir,blanc,noir). De même, la tête ne va pas. Je ne sais pourquoi mais ça cloche.
Je préférerais une version maple 21 case avec un radius de 7.25 (bref un manche fender 60').

Bon courage.
Darks
  • #41
  • Publié par
    Darks
    le 30 Nov 05, 09:47
cosmitron a écrit :
DarKs a écrit :
pas mal la derniere mouture!
j'aime ce coté depouiller des Jr, tres brut, ca sonne, ca rock et puis c'est tout! tout la diffilculté est de ne pas tomber dans le plagiat, le pickguard est un peu trop similaire a nos cher modele Jr (et ca va jusqu'a la couleur jaunatre '70 !)

quand on y pense ca fait un sacré mélange!

dernier point que je n'ai pas pu suivre au moment, perso j'aime bien cette petite corne inferieur qui me rappelle les iceman. je suis curieux de savoir ce que tu voulais en faire...

la corne j'y tiens hein!
C'etait plus pour la plaque.
Je parlerais plus d'hommage que de plagiat. Ca ressemble quand meme moins a un junior que la roxanne par exemple. Et qui parle de plagiat en ce qui concerne les lag?

bon apres c'est vrai que ces ressemblances ne sont pas dues au hasards ni a la coincidence et les couleurs ne sont qu'arbitraires

D'ailleurs quelle couleur aimerais tu sur un modele brut de decoffrage comme ca?


bonjour!
va pour l'hommage! ;-)

sinon pour ta question, tu me poses une colle, je ne suis pas de ceux qui connaissent les nuanciers gibson et fender par coeur...! en revanche, pour moi les "grattes brut de decoffrage" ont dejà leur representation dans les Jr, avec les couleurs pastels jaunatre et les pignes par endroits!

Sinon, bien evidemment que des couleurs uni, pour l'instant je vois des couleurs tres pale de ivoire a jaunatre peut etre, pas de couleurs qui evote quelque notion de luxe genre un noir bien brillant.
C'est d'autant plus difficile de choisir une couleur du fait que le verni Gibson accentu enormement ce coté brut. presque n'importe qu'elle couleur convenait dans ce cas.
là je crois que je vais y reflechir encore un peu!

J'adore ce projet!
gummo
  • #42
  • Publié par
    gummo
    le 30 Nov 05, 10:50
Super boulot Cosmitron... Admiratif...

J'y vais de mon opinion :

J'aime beaucoup la forme de la TeleBacker (qui emprunte effectivement autant à une Tele qu'à une Ricken de la série 600).
Concernant mes doléances, et pour coller à l'esprit du truc, moi je verrais un manche avec une touche palissandre, une tête noire et dans l'esprit Gibson (bonne idée celle de la Firebird), un P-90 en manche et un humbucker en bridge.
La plaque est bien aussi, mais je trouve qu'elle devrait accompagner la corne inférieure un peu plus loin (je trouve qu'elle s'arrête un peu abruptement).

Pour les bois de corps et de manche :
- Manche : Erable + touche Palissandre
- Corps : Un bois léger et résonnant (mes connaissances en matières d'ébénisterie étant spécialement limitées )

Ah oui, elle doit avoir (la mienne ) une finition bleue métallisée assez foncée et la plaque noire.

C'est combien et je la reçois quand ?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 05, 10:53
gummo a écrit :
Super boulot Cosmitron... Admiratif...

J'y vais de mon opinion :

J'aime beaucoup la forme de la TeleBacker (qui emprunte effectivement autant à une Tele qu'à une Ricken de la série 600).
Concernant mes doléances, et pour coller à l'esprit du truc, moi je verrais un manche avec une touche palissandre, une tête noire et dans l'esprit Gibson (bonne idée celle de la Firebird), un P-90 en manche et un humbucker en bridge.
La plaque est bien aussi, mais je trouve qu'elle devrait accompagner la corne inférieure un peu plus loin (je trouve qu'elle s'arrête un peu abruptement).

Pour les bois de corps et de manche :
- Manche : Erable + touche Palissandre
- Corps : Un bois léger et résonnant (mes connaissances en matières d'ébénisterie étant spécialement limitées )

Ah oui, elle doit avoir (la mienne ) une finition bleue métallisée assez foncée et la plaque noire.

C'est combien et je la reçois quand ?


tu viens de poser a bone question!
combien serais tu pret a mettre dans un modele n'existant pas et qui ne serait pas une copie?
Si bien sur il tient la route à tous points de vue.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
gummo
  • #44
  • Publié par
    gummo
    le 30 Nov 05, 11:02
Et bien tout dépend évidemment de deux choses principales :

- la qualité des différents composants de la guitare (aussi bien le bois que le hardware ou l'électronique)
- la qualité de fabrication et le soin apporté à l'instrument

Si c'est de la bonne came : bons micros (les bonnes marques manquent pas), bon hardware (Gotoh par exemple, pas trop cher et très bon), et lutherie soignée et de qualité, je pense évaluer la chose entre 700 et 800 euros.

Le fait est que, si j'ai bien compris, ça serait une gamme moyenne en terme de prix, donc en s'inspirant de ce qu'arrive à faire ESP avec ses Edwards (je ne parle de que la qualité de fabrication et des composants), on peut partir sur cette base de prix.
C'est déjà une certaine somme, donc faut pas négliger ou rogner sur certains points anodins et pourtant primordiaux.

Je la reçois quand ?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 05, 11:10
gummo a écrit :
Et bien tout dépend évidemment de deux choses principales :

- la qualité des différents composants de la guitare (aussi bien le bois que le hardware ou l'électronique)
- la qualité de fabrication et le soin apporté à l'instrument

Si c'est de la bonne came : bons micros (les bonnes marques manquent pas), bon hardware (Gotoh par exemple, pas trop cher et très bon), et lutherie soignée et de qualité, je pense évaluer la chose entre 700 et 800 euros.

Le fait est que, si j'ai bien compris, ça serait une gamme moyenne en terme de prix, donc en s'inspirant de ce qu'arrive à faire ESP avec ses Edwards (je ne parle de que la qualité de fabrication et des composants), on peut partir sur cette base de prix.
C'est déjà une certaine somme, donc faut pas négliger ou rogner sur certains points anodins et pourtant primordiaux.

Je la reçois quand ?


ca y est c'est pret!

Pour les micros a priori ca se dirigerait vers du p90 ou 9100 et Seymour 51 reissue
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et WSL...