THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 05, 11:10
gummo a écrit :
Et bien tout dépend évidemment de deux choses principales :

- la qualité des différents composants de la guitare (aussi bien le bois que le hardware ou l'électronique)
- la qualité de fabrication et le soin apporté à l'instrument

Si c'est de la bonne came : bons micros (les bonnes marques manquent pas), bon hardware (Gotoh par exemple, pas trop cher et très bon), et lutherie soignée et de qualité, je pense évaluer la chose entre 700 et 800 euros.

Le fait est que, si j'ai bien compris, ça serait une gamme moyenne en terme de prix, donc en s'inspirant de ce qu'arrive à faire ESP avec ses Edwards (je ne parle de que la qualité de fabrication et des composants), on peut partir sur cette base de prix.
C'est déjà une certaine somme, donc faut pas négliger ou rogner sur certains points anodins et pourtant primordiaux.

Je la reçois quand ?


ca y est c'est pret!

Pour les micros a priori ca se dirigerait vers du p90 ou 9100 et Seymour 51 reissue
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Darks
  • #46
  • Publié par
    Darks
    le 30 Nov 05, 11:18
gummo a écrit :
Et bien tout dépend évidemment de deux choses principales :

- la qualité des différents composants de la guitare (aussi bien le bois que le hardware ou l'électronique)
- la qualité de fabrication et le soin apporté à l'instrument

Si c'est de la bonne came : bons micros (les bonnes marques manquent pas), bon hardware (Gotoh par exemple, pas trop cher et très bon), et lutherie soignée et de qualité, je pense évaluer la chose entre 700 et 800 euros.

Le fait est que, si j'ai bien compris, ça serait une gamme moyenne en terme de prix, donc en s'inspirant de ce qu'arrive à faire ESP avec ses Edwards (je ne parle de que la qualité de fabrication et des composants), on peut partir sur cette base de prix.
C'est déjà une certaine somme, donc faut pas négliger ou rogner sur certains points anodins et pourtant primordiaux.

Je la reçois quand ?


c'est vrai que pour un modele original c'est tres honnete comme fourchette.
Cependant les WSL se vendait entre 450 et 700€, je pense que pour un coup de coeur et un achat impulsif 600€ est parfait.
Apres si le bas prix se fait au detriment de l'hardware, est ce que ca vaut bien le coup en effet?
j'avoue etre difficile, pointilleux alors que je laisse volontier passé des "defauts" sur des marques largement plus distribués et hors de prix. allez savoir!
En tout cas je suis partant pour lui faire passer un banc d'essai a cette gratte!
Darks
  • #47
  • Publié par
    Darks
    le 30 Nov 05, 11:19
YES des P90 !!!
ca se precise a une vitesse!
a ce rythme là on va tous en avoir une sous le sapin!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 05, 11:23
DarKs a écrit :
YES des P90 !!!
ca se precise a une vitesse!
a ce rythme là on va tous en avoir une sous le sapin!


j'aurai bien aimé....

La seule chose qui me "dérange" c'ets le coté reelement vintage qui ne colle pas vraiment avec la marque mais c'ets pas grave finalement plus la gamme est complète plus c'ets interessant!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Darks
  • #49
  • Publié par
    Darks
    le 30 Nov 05, 11:27
oui c'est ce que je me disais mais je me taisais de peur que vous laissiez tombé le projet!
c'etait hors de question!



(au fait en passant y a-t-il une adresse pour voir le catalogue? je n'ai toujours pas vu la 12 cordes electrique et j'aimerais bien voir son petit minoi!)
gummo
  • #50
  • Publié par
    gummo
    le 30 Nov 05, 11:29
Bin tu sais, de mon point de vue personnel, c'est précisément le côté Vintage qui m'intéresserait.
Le reste de la gamme (qui a l'air très bien au demeurant) ne colle pas du tout à ce que j'aime.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    ori
    le 30 Nov 05, 11:36
DarKs a écrit :
oui c'est ce que je me disais mais je me taisais de peur que vous laissiez tombé le projet!
c'etait hors de question!



(au fait en passant y a-t-il une adresse pour voir le catalogue? je n'ai toujours pas vu la 12 cordes electrique et j'aimerais bien voir son petit minoi!)


Merci pour les encouragements, les nouveaux modeles "modernes" seront la en Fevrier, dont la 12 cordes.

mais c'ets vria que petit a petit , plutot que de rester de tres "jolies" guitares nous voulons créer.

Et rien de mieux pour créer ce qui se fait de mieux de proposer ses idées (un merci à Cosmi que j'embete beaucoup en ce moment ) et de recueillir des avis!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Olivier
cosmitron a écrit :
HOP:
une telebaker special old school:


Superbe !
Je pense qu'avec une couleur de type candy apple red et un pickguard blanc, ça pourrait rendre pas mal du tout.
Ce serait possible d'avoir une simulation ?

finyan
8O elles sont vraiment impressionnantes!
c'est vraiment du travail de pro à tous les niveaux (style de la bete, rendu, cohérence etc...)
p.s. tu as modelisé le bigsby et le floyd ? ?:

Vivement les finition relic!!!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
JenovaD.E.A.T.H
moi je suis plutot d'avis de faire deux grattes totalement différentes, comme c'était suggéré par ori:

-une complètement vintage
-une complètement moderne

mais les deux tournées vers le rock evidemment!

parce que le vintage c'est bien avec vos p90 et votre bigsby, mais niveau polyvalence on va se retrouver vite a court en ce qui concerne les grosse saturations, les sons precis, la tenue d'accord....en plus j'imagine que les personnes qui veulent ce genre de guitare ne voudront pas d'un manche fin et plat mais plutot un manche vintage aussi, assez rond...... ca se défend hein on est d'accord, c'est pas le propos, chacun ses goûts


alors vu que c'est ce que la plupart des guitaristes veulent, ok je comprend, mais une deuxième gratte radicalement différente, permettrait aux shreddeur et aux adeptes du gros son de ne pas se sentir lésés, comme c'est bien trop souvent le cas
Darks
  • #55
  • Publié par
    Darks
    le 30 Nov 05, 12:50
oui mais les shreddeurs sont deja comblé par le restede la gamme, ce que disait ori c'etait elargir la gamme justement.
et puis y'a deja suffisamment a faire dans le rock'n'roll pour eviter de tomber dans les deux extremes!
Darks
  • #56
  • Publié par
    Darks
    le 30 Nov 05, 12:53
en meme temps tu trouve bien des télé vintage et moderne, je crois que c'etait dans ce sens qu'il fallait le comprendre.
grostier
la blanche est vraiment tres belle .
elle me fais penser a une musicman.le plus serai une magnifique table flamé bleu ou noir .sinon apres je trouve que la tete est trop classic il faudrai chercher une forme plus original.
"..."
JenovaD.E.A.T.H
moué, mais dans ce cas la avant de choisir quoi que ce soit il faudrait savoir exactement en quoi consiste ce projet. Si c'est faire une gratte vintage, une gratte moderne, une gratte exceptionnelle, entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme etc etc.......

et ori disait que ca l'embetait un peu que ce ne soit pas trop dans lesprit de la marque........
cosmitron
8O
EH BEH!!!
Attendez moi les gars j'dois ouvrir l'autre oeil...
Mais rapidement... plus ca va plus une chose evidente se degage de vos post O combien eclairants.

La telebaker a un esprit definitivement vintage meme si mon but initial etait de lui octroyer un je ne sais quoi de moderne.

Il faudrait un modele dedié au shredder peut etre. Dans la meme lignée... une mockincaster par exemple ou plus simplement s'orienter vers la gamme WSL deja BIEN fournie.

Boon vu que je me reendore en ecrivant je fini mon café et je reprend les pages...

Merci de l'interet que vous portez au projet les gars
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Il faudrait un modele dedié au shredder peut etre. Dans la meme lignée... une mockincaster par exemple ou plus simplement s'orienter vers la gamme WSL deja BIEN fournie.




et pourquoi pas une "kranez RGtta" ou une "hamendes revolnia"?

En ce moment sur guitare électrique et WSL...