The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah, le poinçon doit couter 5 euros maxi chez bricorama....
Et pis franhement, si j'ai réussi à la faire c'est qu'un paquet de gens peuvent y arriver

Mais bon, je comprend qu'on ait pas envie de tripatouiller sa gratte.
Le_mérou
Si c'est du plastique c'est un vraie rigolade tu peux y aller
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Elric66 a écrit :
fesable,oui...mais je ne suis pas outillé pour faire si petit...pour ça que je cherche une solution plus à ma portée!Si vraiment on ne peut pas faire autrement,je verrai avec le luthier du coin,je le connais ,il me fera ça pour que dalle.Etrange quand meme que SDuncan fait des supports avec 2 ou 1 trou et pas tous pareil...

Faisable !!!! mouais !!!
Fais gaffe qd même - bcp de gens pêtent leur plaque commme ça en faisant un éclat autour du trou.
Un luthier aura une presse lourde qui lui permettra de faire le trou avec précision. Ces plaque sont très fragiles et délicates à manipuler. De plus, elles coutent super chères et sont souvent fabriquées à la demande (qqs mois d'attente).
Si tu as un luthier à coté de chez toi, ne te pose même pas la question.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Le_mérou
Arg j'avais pas compris, moi quand je dis que c'est facile je parle de perçage (perceuse à colonne sinon bonjour le pétage de mèche de 2)! Un biseau à la lousse ou même au papier de verre dans le trou, un petit coup de polissage après pour les bavures et roule.
Elric66
disons qu'avec ces bon dieu de plaque Vigier,c'est pas ma premiere,si tu n'es pas équipée comme il faut,tu as vite fait de dégager la matiere "mirroir" autour du trou!!!! J'irai jeter un post sur le site de P.Vigier au cas ou!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
C'est sur que la matière miroir c'est une autre paire de manches, vaut mieux en effet aller chez le luthier si on n'a pas de chutes sur lesquelles s'entrainer au moins...
k0brakai
ENFIN !!!!

Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
attention les plaques vigier se fissurent facilement!
en tout cas moi sur ma supra, c'est des trous standard (un de chaque coté)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Toumové
k0brakai a écrit :
ENFIN !!!!

Terrible le coupe-boulon
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
k0brakai
oué c pas pour les rigolos !

www.facebook.com/aimecho
Elric66
et hop,j'ai trouvé pour mon histoire de micro! j'intervertis les support ,SH1 et SH5..fastoche,je viens de depouiller un SD pour voir,nickel,c'est facile,juste la masse à bien souder et roule!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

k0brakai
Bon les zamis je viens de jouer sur mon exca (celle plus haut la !)

C'est donc une Vigier Excalibur Supra avec chevalet fixe !
La couleur est antique violin, manche et touche en érable.
Les micros sont des DiMarzio : Tone Zone en chevalet (il envoi le gros son !!), FS1 au centre et Paf Pro en manche (velouté!)

J'ai pris une option tete assortie et je ne regrette pas ! Il faudrait passer une loi qui oblige les instruments a avoir la tete assortie, c'est tellement plus beau !!

Je n'ai pas encore eu le temps de bien appronfondir mais niveau confort c'est vraiment tip top.
les sonorités sont vastes, on peu aller du blues crunchy au son très cristallin ou encore au gros son saturé métal. Une vrai guitare polyvalente !!

www.facebook.com/aimecho
Elric66
elle est superbe!!!La tete assortie ajoute un plus,c'est clair!!Sur la mienne,pas de tete assortie,mais comme la touche est en palissandre,ça fait un effet pas mal avec la finition claire..

fontanille
elle est MA-GNI-FI-QUE !!!!!!
tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Elric66 a écrit :
et hop,j'ai trouvé pour mon histoire de micro! j'intervertis les support ,SH1 et SH5..fastoche,je viens de depouiller un SD pour voir,nickel,c'est facile,juste la masse à bien souder et roule!!!

Effectivement, et puis il faut bien reconnaitre que tu auras l'avantage de ne pas avoir 2 trous qui ne servent plus à rien sur ta plaque en dessous des HB.
Clémentito
en tout cas : quel pied de jouer sur une vigier exca!!:d :d

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...