The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
-Metalmaster- a écrit :
fontanille a écrit :
bref je n'échangerais pas mon baril de Vigier contre un baril de quoi que ce soit

Je te parle pas d'échanger ta Vigier contre autre chose , je te dis simplement que livrer une guitare de ce prix là sans flight, c'est des économies de bouts de chandelles. Car la SEULE raison pour laquelle t'as eu un gig-bag avec ta Vigier et pas un flight, c'est que ça coûte moins cher à Vigier (oui, je sais: donc à toi aussi, mais une fois encore, quand on claque 2500€ dans une gratte, on est prêt à en claquer 2600€ sans crier au loup).

inutil de s'enerver
voici la réponse de P Vigier dans l'interview qu'il m'avait accordé
c'est plein de bon sens .... :

ouam : À quand un fly-case pour le modèle Excalibur ?
P V : Effectivement, c’est réellement notre type de problème. Nous ne faisons pas de production de masse. Vu la faible demande que nous avons sur les étuis, nous serions obligés d’avoir un stock d’étuis pour plusieurs années ! Ce n’est pas envisageable. Les fournisseurs imposent des minimums de commande. Je ne connais pas de fabricants d'étuis qui fabriquent de petites quantités à un prix raisonnable. Donc nous fournissons un gig bag qui correspond à la demande en général. Une solution serait bien sûr de livrer les guitares systématiquement en étuis, mais cela engendrerait un surcoût important.
-Metalmaster-
fontanille a écrit :

inutil de s'enerver
voici la réponse de P Vigier dans l'interview qu'il m'avait accordé
c'est plein de bon sens .... :

ouam : À quand un fly-case pour le modèle Excalibur ?
P V : Effectivement, c’est réellement notre type de problème. Nous ne faisons pas de production de masse. Vu la faible demande que nous avons sur les étuis, nous serions obligés d’avoir un stock d’étuis pour plusieurs années ! Ce n’est pas envisageable. Les fournisseurs imposent des minimums de commande. Je ne connais pas de fabricants d'étuis qui fabriquent de petites quantités à un prix raisonnable. Donc nous fournissons un gig bag qui correspond à la demande en général. Une solution serait bien sûr de livrer les guitares systématiquement en étuis, mais cela engendrerait un surcoût important.

Ok, merci Jean! Cette extrait d'interview clarifie bien les choses
Je suis donc bien en phase avec Patrice Vigier
tatain
  • Special Total utilisateur
ca fait léger comme explication.
des plus petits luthiers en fournissent pour des guitares moins chères que des vigiers alors...
a lui de faire un effort pour que les gens le suivent.
bien sur que 100 eurs sur + de 2000,voila quoi on est plus a ça près
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tatain a écrit :
ca fait léger comme explication.
des plus petits luthiers en fournissent pour des guitares moins chères que des vigiers alors...
a lui de faire un effort pour que les gens le suivent.
bien sur que 100 eurs sur + de 2000,voila quoi on est plus a ça près

Je pense qu'on parle d'étui spécialement moulé pour la forme particulière des Vigier qui demanderait une production spéciale qui n'est donc pas rentable.
-Metalmaster-
Manu a écrit :
Je pense qu'on parle d'étui spécialement moulé pour la forme particulière des Vigier qui demanderait une production spéciale qui n'est donc pas rentable.

Oui, j'ai compris ça dans ce sens-là, moi aussi
tatain
Sans vouloir rentrer dans un débat qui ne serait pas plus intéressant que de regarder ces belles gutiares,les étuis devraient être vendus avec,même si l'explication de MR Vigier peut paraitre sensée.

Au moins pour les modèles Custom.
Si Vigier ne peut pas se permettre de fournir des étuis,quel luthier en France peut le faire?
C'est inquiétant quant à l'avenir de la lutherie de qualité en France.
Sirulorh
Salut! Je viens poser une petite question, qui n'a absolument rien à voir avec les étuis VS housses Est ce que quelqu'un saurait à quelle époque Vigier a changé son atelier pour l'atelier actuel, avec le nouveau personnel etc...? J'ai une excalibur Original de 1995, et j'aurai voulu savoir dans quelles circonstances elle a été fabriqué, voilà tout ^^.
Et, à cette époque, c'était des flight-case ou des housses???
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
tatain a écrit :
Sans vouloir rentrer dans un débat qui ne serait pas plus intéressant que de regarder ces belles gutiares,les étuis devraient être vendus avec,même si l'explication de MR Vigier peut paraitre sensée.

Au moins pour les modèles Custom.
Si Vigier ne peut pas se permettre de fournir des étuis,quel luthier en France peut le faire?
C'est inquiétant quant à l'avenir de la lutherie de qualité en France.

Ce n'est pas une question de fournir un fly-case ou pas, mais de fournir un fly-case spécialement conçu pour les Vigier. Je pense qu'entre fournir un fly-case "bateau" pour 100 € de plus (par exemple) ou laisser le choix à l'acheteur de choisir son fly-case, la 2ème solution choisi par Vigier parait plus logique et adaptée à chacun.
Je vois mal un luthier qui prend soin de la finition de ses grattes fournir un fly-case mal adapté juste pour dire qu'il fournit un étui.
tatain
ca me semble logique de fournir un flight case adapté à la guitare,je vois pas ou est l'effort surhumain.
Le luthier fait des guitares à forme dont il a envie à lui de fournir un étui digne de ce nom pour la transporter.
C'est pas parce qeu les Vigier sont d'une forme non conventionnelle qu'il faut lui trouver des excuses.

Il a donné son point de vue.
C'est juste que je trouve ça très bête pour des guitare à plus de 2000 euros.
J'ai moi même acheté une guitare de luthier assez chère et il a été aux petits oignons avec moi pour me satisfaire
mais bon housse ou pas,étui ou non, jouons les Vigier ca sera mieux que ce débat qui finalement n'a que peu d'importance
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Papy ions a écrit :
houla ... vous méritez des tartes , surtout tatain

Excuse je n'ai pas pû m'empêcher.

Ah, j'ai failli la faire aussi .

Je recite tout de même Patrice Vigier : "Les fournisseurs imposent des minimums de commande. Je ne connais pas de fabricants d'étuis qui fabriquent de petites quantités à un prix raisonnable. Donc nous fournissons un gig bag qui correspond à la demande en général. Une solution serait bien sûr de livrer les guitares systématiquement en étuis, mais cela engendrerait un surcoût important."

Mais moi aussi, j'ai tiré un peu la tronche en voyant la housse puis bon, elle fait bien son boulot finalement... et personne n'a envie de te voler ta gratte .
tatain
Grand fou va

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...