DuncanIdaho a écrit :
Je suis le seul qui préfère avoir une housse qu'un étui ? Celle qui m'a été livrée avec ma custom me convient parfaitement : elle épouse bien la forme de la guitare, est rembourrée aux endroits qui vont bien, et ne prend pas trop de place chez moi.
Quand je ferai des tournées, je ne dis pas, mais pour l'instant, la housse me convient parfaitement
.
De toutes façons, étui ou housse, on est tous d'accord : moins la gratte y passe de temps, mieux c'est
.
Ca doit etre lié au fait qu'on est modo, moi aussi je prefere une housse.
L'utilité de la caisse je la vois:
1-pour le rangement de mes gratte quand j'y touche pas, hors j'utilise mes 4 guitare tres regulierement et ça m'emmerderait de devoir les sortir de la caisse a chaque coup !
2-Concert, lorsqu'on a plusieurs grattes plein de matos dans la voiture ou dans le camion, risque que qq chose tombe dessus etc... Perso j'ai été heureux lors de mes derniers concerts d'avoir eu une caisse pour mon ibanez universe, car un ampli est tombé dessus, resutat, caisse un peu félée, mais gratte intact.
Etant donné que je pars pas sur la route souvent et que meme dans ce cas c moi qui organise ma caisse avec mon matos les housse m'offre une plus grande souplesse d'organisation et de transport.
En ce moment c'est donc Housse pour la Vigier et soft case pour l'Ibanez.
En plus je comprends quelque part monsieur Vigier, il produit des gratte de qualité et je pense qu'il ne voudrait pas donner avec ces grattes une caisse un peu foireuse, pas belle ou pas adapté au format exact de ses guitares.
Une belle housse a la place d'une caisse foireuse tiens garde quelque part le prestige de la marque.
Ce soir je vous post des petits sample que j'ai fait hier avec l'exca 7 cordes.
KeViN