The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
Si Patrice explique qu'il y a une majorité de clients + satisfaits d'avoir une housse qu'un étui, et qu'il ne peut pas TOUT se permettre sur un "accessoire", car il ne "fait pas de production de masse"... Et bien c'est sûrement vrai et qui plus est, économiquement, ça doit sûrement dépasser ce qu'on peut penser, car on est pas à sa place.
Franchement, lorsque j'ai une guitare et qu'elle est livrée avec un flight, j'achète une housse (et une bonne housse, donc chère), et lorsque j'ai une guitare, livrée avec une bonne housse, j'achète un étui...
Tout simplement parceque des tas de situations sont pénibles lorsqu'on a un étui et inversement. Idem pour une housse.
Bon c'est vrai, contenter tout le monde, n'est pas toujours facile.
Mais regardez, beaucoup de gens se plaignaient qu'il n'y ai pas de Vigier pour gauchers. Voilà cette année, arrivent les guitares Vigier pour gauchers. Patrice l'avait promit.

Si ça se trouve, un jour les Vigier seront en étui, et elles auront les étuis les plus géniaux du marché, et hop!

AaaaaaaaaaaaAaaaaaaaaa ces guitares sont fabuleuses!!! :C1:
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
DuncanIdaho
Je suis le seul qui préfère avoir une housse qu'un étui ? Celle qui m'a été livrée avec ma custom me convient parfaitement : elle épouse bien la forme de la guitare, est rembourrée aux endroits qui vont bien, et ne prend pas trop de place chez moi.

Quand je ferai des tournées, je ne dis pas, mais pour l'instant, la housse me convient parfaitement .

De toutes façons, étui ou housse, on est tous d'accord : moins la gratte y passe de temps, mieux c'est .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Youri De Groote
DuncanIdaho a écrit :
Je suis le seul qui préfère avoir une housse qu'un étui ? Celle qui m'a été livrée avec ma custom me convient parfaitement : elle épouse bien la forme de la guitare, est rembourrée aux endroits qui vont bien, et ne prend pas trop de place chez moi.

Quand je ferai des tournées, je ne dis pas, mais pour l'instant, la housse me convient parfaitement .

De toutes façons, étui ou housse, on est tous d'accord : moins la gratte y passe de temps, mieux c'est .

Non non, je préfère + les housses aussi.
Mais bon, il est clair que dans certaines situations la housse est mieux et dans d'autres c'est l'étui qu'il vaut mieux avoir.
*
Faut essayer! ;-)
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
youri de groote a écrit :
Si Patrice explique qu'il y a une majorité de clients + satisfaits d'avoir une housse qu'un étui, et qu'il ne peut pas TOUT se permettre sur un "accessoire", car il ne "fait pas de production de masse"... Et bien c'est sûrement vrai et qui plus est, économiquement, ça doit sûrement dépasser ce qu'on peut penser, car on est pas à sa place.
Franchement, lorsque j'ai une guitare et qu'elle est livrée avec un flight, j'achète une housse (et une bonne housse, donc chère), et lorsque j'ai une guitare, livrée avec une bonne housse, j'achète un étui...
Tout simplement parceque des tas de situations sont pénibles lorsqu'on a un étui et inversement. Idem pour une housse.
Mais regardez, beaucoup de gens se plaignaient qu'il n'y ai pas de Vigier pour gauchers. Voilà cette année, arrivent les guitares Vigier pour gauchers. Patrice l'avait promit.

Si ça se trouve, un jour les Vigier seront en étui, et elles auront les étuis les plus géniaux du marché, et hop!

le probleme c'est que c'est monsieur vigier qui le dit ca que les gens preferent avoir une housse. Il a fait un sondage? on devrait en lancer un sur guitariste.com (avec plus de 100000 membres on devrait avoir une vrai reponse) je pense que la reponse serait tout autre.
Il ne fait pas de production de masse mais c'est pas non plus petit artisan qui sort 10 guitares par mois.
Tiens d'ailleur combien de guitares et de basses sortent des ateliers vigier par an? pour ce faire une idee.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Youri De Groote
Gerald a écrit :
youri de groote a écrit :

le probleme c'est que c'est monsieur vigier qui le dit ca que les gens preferent avoir une housse. Il a fait un sondage? on devrait en lancer un sur guitariste.com (avec plus de 100000 membres on devrait avoir une vrai reponse) je pense que la reponse serait tout autre.
Il ne fait pas de production de masse mais c'est pas non plus petit artisan qui sort 10 guitares par mois.
Tiens d'ailleur combien de guitares et de basses sortent des ateliers vigier par an? pour ce faire une idee.

Non mais à ce jeu là, on risque peut-être de tomber dans une surenchère... sans fin... Surtout qu'il y a aussi l'aspect économique, qui nous échappe. (en tout cas à moi, oui).
Ca n'est pas un critère de sélection pour moi de toute façon, mais bon ça reste un avis, personnel.
*
Faut essayer! ;-)
Papy ions
Moi je voudrais savoir combien il utilise de vis pickguard, et de kilo de vernis.
C'est quoi la folie qui s'empare de ce topic.
Il faut vous dire quoi de plus ......
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Lanfeust
DuncanIdaho a écrit :

Ca doit etre lié au fait qu'on est modo, moi aussi je prefere une housse.
L'utilité de la caisse je la vois:
1-pour le rangement de mes gratte quand j'y touche pas, hors j'utilise mes 4 guitare tres regulierement et ça m'emmerderait de devoir les sortir de la caisse a chaque coup !
2-Concert, lorsqu'on a plusieurs grattes plein de matos dans la voiture ou dans le camion, risque que qq chose tombe dessus etc... Perso j'ai été heureux lors de mes derniers concerts d'avoir eu une caisse pour mon ibanez universe, car un ampli est tombé dessus, resutat, caisse un peu félée, mais gratte intact.

Etant donné que je pars pas sur la route souvent et que meme dans ce cas c moi qui organise ma caisse avec mon matos les housse m'offre une plus grande souplesse d'organisation et de transport.

En ce moment c'est donc Housse pour la Vigier et soft case pour l'Ibanez.

En plus je comprends quelque part monsieur Vigier, il produit des gratte de qualité et je pense qu'il ne voudrait pas donner avec ces grattes une caisse un peu foireuse, pas belle ou pas adapté au format exact de ses guitares.
Une belle housse a la place d'une caisse foireuse tiens garde quelque part le prestige de la marque.

Ce soir je vous post des petits sample que j'ai fait hier avec l'exca 7 cordes.

KeViN
-Metalmaster-
Papy ions a écrit :
Moi je voudrais savoir combien il utilise de vis pickguard, et de kilo de vernis.

"L'imagination est plus importante que le savoir"
SexyJuju
DuncanIdaho a écrit :

Tu blagues, ca fait 20 fois que je le dis, que je le cries, que je l'hurles, que je le pleure, que je le raaaaahhhhh touchez pas à ma housse !!
DuncanIdaho
Donc vraiment personne qui préfère une housse à un étui ?

Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi c'est délicat, parceque dans le métro les s'entassent comme des Cons et tappent dans l'étui, j'ai mm un solid case qui y a laissé des plumes… le solid case a ça comme avantage c'est qu'on peut riposter en tappant l'inconscient d'un coup de case comme on l'aurait fait avec un bélier au moyen age… aujourd'hui j'ai un flight et j'ai mm mis des poids dedans pour corriger les éventuels inconscients… 
Le mot est passé.
A million flies can't be wrong.
Invité
Papy ions a écrit :
tatain a écrit :
Grand fou va

Ca c'est vrai, et en plus elle ne sont pas toutes là.
C'est déraisonnnnnnable.

Tout à fait. J'aurais honte moi d'avoir tout ça.

Sans déconner, si la paradis pouvait ressembler à ça, ça serait bien...

Et pis, ca serait sympa de passer aux samples de la 7 cordes, parceque là le rayon accessoire ça devient un peu n'imp'.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...