voilou le tout...
Donc j'ai fait quelque chose d'assez sobre et rapide, one shot un son pour les blues.
Un petit Blues avec la Vigier,un petit blues avec l'Ibanez (qui est a la base ma reference et mes sons sont réglé a la base pour l'ibanez)
Vox tonelab SE pour le reste audacity mais j'ai rien retravaillé, c'est du pur pur !
Blues Vigier
Blues ibanez
Pour les plus passionné (ou parce que la ça risque d'etre legerement chiant), j'ai enregistré des plan avec des sons different et avec des positions de micros differentes. Les details sont donné sur les MP3 a l'interieur des Zip
1 Vigier
2 Ibanez
En gros ya du solo son clair (sans effet a part une tres tres legere reverb), meme son en rythmique, solo avec son typé rock (couillu quand meme, pas mal de gain) et Un petit freestyle avec ma plus grosse disto (ça pete pas non plus des briques...) Tout ça pour les 2 guitares.
Ca me fait un petit comparatif.
Pour info l'ibanez est une 2027xvv montée avec 2 SD SH4.
La Vigier une exca 7 cordes Montée en dimarzio 2 double 1 simple.
Au final ce que j'en pense.
Rien a voir entre les 2 grattes mise a part le fait qu'elles aient 7 cordes ^^.
La vigier est clairement taillée pour la précision les enorme sature. Très tranchant comme son au final, je manque un peu de peche sur le si grave mais ça doit venir du tirant chewing gum du precedent proprio. La lutherie est aussi impressionnante, je pense n'avoir j'amais essayé une 7 cordes aussi precise, je pars sur des licks bien plus rapide que d'habitude et ça avec une facilité incroyable.
Les graves donnent bien egalement grace a la taille du corps. C'est massif et ça resonne, on le sent bien sous les doigts.
Coté look, je m'y fait peu a peu meme si elle est vraiment tres quelquonque. Je dirai pas laide, mais un peu trop grossiere, pataude , ce qui ne reflete carrement pas le son et la lutherie.
Pour terminer je dirai que c'est une, et cela on s'en doutait, excellente guitare. Si je devait faire des modif ça serait :
- changement de micro grave pour un SD (dsl j'aime vraiment pas les dimarzio)
- split du micro manche
- un talon plus fin (malgré que les aigue soit tres accessible, l'acces n'est pas vraiment agreable)
- un plaque de protection type RG ou strat
- un couleur plus funky( la le gris est assez triste, et pourtant je suis pas style rose fluo)
Une guitare qui finalement est tres precise mais manque de chaleur, pour ça elle fait bon menage avec l'ibanez.
Bonne acquisition !
KeViN