The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Sympa les samples, Lanfeust.

C'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison possible au niveau son.
Plus d'harmoniques sur l'Ibanez, sûrement dû à la pèche des micros, par contre le jeu sur la Vigier n'est pas comparable non plus, beaucoup plus propre.
La forme, c'est vrai que comme tout ce qui sort de l'ordinaire, les premiers temps on a du mal, et puis après c'est l'inverse, du moins pour mon cas.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Metalmaster-
Nyaaaaaaaaa!
J'ai beau regardé sur le site de Vigier, je ne vois pas quels sont les modèles / couleurs dispo en gaucher.
Vous savez, vous?
Sirulorh
"je suis le docteur Gonzo et j'ai beaucoup de médicaments" lol
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
bobby sixkiller
niveau finition, les exca gaucher bénéficient des même couleur que ses soeur droitière.

Sinon c'est excalibur special et Indus UNIQUEMENT.

-Metalmaster-
bobby sixkiller a écrit :
niveau finition, les exca gaucher bénéficient des même couleur que ses soeur droitière.

Sinon c'est excalibur special et Indus UNIQUEMENT.

Merci Bobby!
C'est balot de ne pas avoir l'info sur le site Vigier...
-Metalmaster-
Je viens de regarder en détail les guitares pour gaucher, et je déchante un peu en constatant qu'on ne peut pas avoir de vibrato flottant comme sur la Custom, par exemple...
En plus, je viens de lire ça à propos de ce vibrato non bloquant:
Citation:
Le trémolo 2010 a une tenue d'accord presqu'aussi stable qu'une guitare équipée d'un Floyd Rose traditionnel.

Même Vigier reconnait que ce vibrato n'est pas aussi bon qu'un Floyd ?
Je reste pantois...
fontanille
-Metalmaster- a écrit :
Je viens de regarder en détail les guitares pour gaucher, et je déchante un peu en constatant qu'on ne peut pas avoir de vibrato flottant comme sur la Custom, par exemple...
En plus, je viens de lire ça à propos de ce vibrato non bloquant:
Citation:
Le trémolo 2010 a une tenue d'accord presqu'aussi stable qu'une guitare équipée d'un Floyd Rose traditionnel.

Même Vigier reconnait que ce vibrato n'est pas aussi bon qu'un Floyd ?
Je reste pantois...

va voir Christophe Godin en concert et croie moi tu sera convaincu que ce vibrato est aussi efficace qu'un Floyd
-Metalmaster-
fontanille a écrit :
va voir Christophe Godin en concert et croie moi tu sera convaincu que ce vibrato est aussi efficace qu'un Floyd

Ok, mais on ne peut pas tirer le vibrato pour monter dans les aigüs...
fontanille
si si si le 2010 est monté flottant tu peux tirer et monter des notes
-Metalmaster-
Sérieux?
Je suis vachement plus intéressé là!
Mais alors quel est l'intérêt / différence de l'autre type de vibrato par rapport à celui là (désolé si ma question peut paraitre débile)? Quel type de vibrato pour quel usage?
Merci d'avance!
fontanille
le son est diférent car la masse du vibrato n'est pas la même ...
avec le 2010 il y a plus de grain ...avec le floyd ben tu retrouve le son typique que l'on obtien avec ce type de vibrato ...
-Metalmaster-
Mais le 2010 permet-il les mêmes délires "vibratesques"?.
Autre question qui me turlupine (de cheval ): Pour jouer du gros métal qui tache, il vaut mieux une Indus ou une Special?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
special car la indus a des micros vraiment faiblards
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
Le 2010 est un excellent vibrato qui permet en effet la plupart des acrobaties faisables avec un vibrato syle Floyd. La Special est une guitare fabuleuse ! (excusez-moi je n'ai pas pu m'en empêcher ! )

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...