twartagl a écrit :
Elle doit pas vous être inconnue puisque c'est celle de Ness que j'ai racheté l'année dernière.
Impressions : c'est de la mécanique de précision, elle ne pardonne pas grand chose tellement elle est droite (c'est un peu le seul défaut que je lui trouve..)
Concernant la manque de personnalité, c'est ce que je me disais aussi pendant qcq mois, puis en fait les rêglages que l'on peut faire avec ses potards font d'elle une guitare vraiment polyvalente. Je joue de tout (mal mais de tout lol) avec elle. Ca va d'un simili jazz au gros rock qui tache en passant par du blues, de la pop etc...
Je précise qu'elle est en 89/SA/81, donc possibilité de la jouer avec le SA et le 89 splitté en position manche, ça sonne un peu strat quoi.
les + :
-ne se désaccorde pratiquement jamais !!!Ca change. Tu la poses une semaine (à supposer qu'on y touche pas pendant 7 jours...), tu la reprends : elle est telle que tu l'avais posée!!
-une vrai polyvalence mais pas insipide comme on pourrait le croire
-la finition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Rarement vue une gratte d'une telle qualité : elle inspire le respect, ce qui fait qu'on y fait très attention.
-l'accastillage au top.
-le vernis : on a envie de la lêcher comme un bonbon!
le -
comme dit plus haut c'est un instru d'une précision diabolique et faut vraiment être un grand guitariste pour en tirer le pur jus..Ce que je suis pas mais le côté positif de ce "moins" : ça force à travailler sa justesse, à être propre à tous les niveaux. Autant sur une LP on peut faire des pâtés, que là avec la vigier (peut être est ce dû aux EMG en partie aussi) on le paie cash !
Je vais probalement me chercher une gratte sur laquelle je pourrai faire de gros pâtés.