The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
Hello
J'ai acheté cette gratte le week dernier, pour cause, je me suis séparé de ma chère lespaul custom silverburst ... mais j'y gagne
Voilà les photo, exca custom Ruby.

A bientôt
D@vid
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Très très belle gratte et bienvenue au club du coup
Papy ions
-Metalmaster- a écrit :
Elric66 a écrit :
je ne comprends les reproches de P.Vigier sur ces cordes!!

Ben, de mon point de vue, à partir du moment où il fabrique des cordes, il est un peu obligé de dire que les autres sont caca boudin comparées aux siennes Quant au bien-fondé de son jugement, c'est une autre paire de manches...

Ne sois pas médisant Métal, voilà ce qu'il dit sur son site

Je cite
"Les cordes Vigier sont parfaitement adaptées à nos instruments. Toutefois, les cordes Ernie Ball ou D'Addario le sont aussi et, sont de très bonne qualité avec un avantage à Ernie Ball pour le son."

Dis pardon
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Metalmaster-
Papy ions a écrit :
Ne sois pas médisant Métal, voilà ce qu'il dit sur son site

Je cite
"Les cordes Vigier sont parfaitement adaptées à nos instruments. Toutefois, les cordes Ernie Ball ou D'Addario le sont aussi et, sont de très bonne qualité avec un avantage à Ernie Ball pour le son."

Dis pardon

Ok, je reconnais que je lui ai fait un procès d'intention un peu rapide...
Faîtes comme si je n'avais rien dit
A+
Papy ions
D@vid a écrit :
Hello
J'ai acheté cette gratte le week dernier, pour cause, je me suis séparé de ma chère lespaul custom silverburst ... mais j'y gagne
A bientôt
D@vid

Tu gagnes en quoi ? si je peux me permettre.

twartagl
Elle doit pas vous être inconnue puisque c'est celle de Ness que j'ai racheté l'année dernière.
Impressions : c'est de la mécanique de précision, elle ne pardonne pas grand chose tellement elle est droite (c'est un peu le seul défaut que je lui trouve..)
Concernant la manque de personnalité, c'est ce que je me disais aussi pendant qcq mois, puis en fait les rêglages que l'on peut faire avec ses potards font d'elle une guitare vraiment polyvalente. Je joue de tout (mal mais de tout lol) avec elle. Ca va d'un simili jazz au gros rock qui tache en passant par du blues, de la pop etc...
Je précise qu'elle est en 89/SA/81, donc possibilité de la jouer avec le SA et le 89 splitté en position manche, ça sonne un peu strat quoi.
les + :
-ne se désaccorde pratiquement jamais !!!Ca change. Tu la poses une semaine (à supposer qu'on y touche pas pendant 7 jours...), tu la reprends : elle est telle que tu l'avais posée!!
-une vrai polyvalence mais pas insipide comme on pourrait le croire
-la finition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Rarement vue une gratte d'une telle qualité : elle inspire le respect, ce qui fait qu'on y fait très attention.
-l'accastillage au top.
-le vernis : on a envie de la lêcher comme un bonbon!

le -
comme dit plus haut c'est un instru d'une précision diabolique et faut vraiment être un grand guitariste pour en tirer le pur jus..Ce que je suis pas mais le côté positif de ce "moins" : ça force à travailler sa justesse, à être propre à tous les niveaux. Autant sur une LP on peut faire des pâtés, que là avec la vigier (peut être est ce dû aux EMG en partie aussi) on le paie cash !
Je vais probalement me chercher une gratte sur laquelle je pourrai faire de gros pâtés.

Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Elric66
Hello David!
elle est superbe!!!! On va plus t'arreter avec une telle gratte!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
twartagl a écrit :
Elle doit pas vous être inconnue puisque c'est celle de Ness que j'ai racheté l'année dernière.
Impressions : c'est de la mécanique de précision, elle ne pardonne pas grand chose tellement elle est droite (c'est un peu le seul défaut que je lui trouve..)
Concernant la manque de personnalité, c'est ce que je me disais aussi pendant qcq mois, puis en fait les rêglages que l'on peut faire avec ses potards font d'elle une guitare vraiment polyvalente. Je joue de tout (mal mais de tout lol) avec elle. Ca va d'un simili jazz au gros rock qui tache en passant par du blues, de la pop etc...
Je précise qu'elle est en 89/SA/81, donc possibilité de la jouer avec le SA et le 89 splitté en position manche, ça sonne un peu strat quoi.
les + :
-ne se désaccorde pratiquement jamais !!!Ca change. Tu la poses une semaine (à supposer qu'on y touche pas pendant 7 jours...), tu la reprends : elle est telle que tu l'avais posée!!
-la finition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Rarement vue une gratte d'une telle qualité : elle inspire le respect, ce qui fait qu'on y fait très attention.
-l'accastillage au top.

le -
comme dit plus haut c'est un instru d'une précision diabolique et faut vraiment être un grand guitariste pour en tirer le pur jus..Ce que je suis pas mais le côté positif de ce "moins" : ça force à travailler sa justesse, à être propre à tous les niveaux. Autant sur une LP on peut faire des pâtés, que là avec la vigier (peut être est ce dû aux EMG en partie aussi) on le paie cash !
Je vais probalement me chercher une gratte sur laquelle je pourrai faire de gros pâtés.

MAGNIFIQUE Excalibur !!!!

Avec une touche Palissandre, ce qui doit pas mal équilibrer le son des EMG.

Très intéressant !!!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
D@vid
  • Special Supra utilisateur
Papy ions a écrit :
D@vid a écrit :
Hello
A bientôt
D@vid

Déjà au niveau du son ... c'est largement plus polyvalent qu'une LP, déjà le simple qui procure un énorme son a lui seul, et les positions intermédiaire sont vraiment formidables.
Aussi pour la facilité de jeu et l'accès aux aigues par rapport à la LP.
Et finalement, le vibrato, je voulais en avoir un depuis un bout de temps, ça agrandira mon jeu et les effets que je peux apporter à celui-ci

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
D@vid a écrit :
Hello
Voilà les photo, exca custom Ruby.

A bientôt
D@vid

La même table sans plaque car c'est une Ultra ici:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

pour ceux que ça intérèsse
Papy ions
D@vid a écrit :
Papy ions a écrit :
D@vid a écrit :
Hello
A bientôt
D@vid

Déjà au niveau du son ... c'est largement plus polyvalent qu'une LP, déjà le simple qui procure un énorme son a lui seul, et les positions intermédiaire sont vraiment formidables.
Aussi pour la facilité de jeu et l'accès aux aigues par rapport à la LP.
Et finalement, le vibrato, je voulais en avoir un depuis un bout de temps, ça agrandira mon jeu et les effets que je peux apporter à celui-ci
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question

Perfect Amigo.
Je suis allé t'écouter sur G live, c'est vrai que l'on sent un changement de matos, mais vu la vitesse avec laquelle mon gosse a progressé sur la sienne, à mon avis tu vas vite t'éclater.
En cliquant LA tu as la même config que la tienne, avec divers styles.
C'est un Floyd.

hendrix 41
twartagl a écrit :
les + :
-l'accastillage au top.

le -

comme je te comprend
moi j ai celle la lol

http://www.vigier.fr/France/gc(...)U.HTM

la meme en black diamond maple
***donne cours de guitare sur Blois***
Papy ions
twartagl a écrit :
Elle doit pas vous être inconnue , ...
les + :

J'aimerais bien entendre ce que cela donne avec les EMG, tu n'as pas de samples ?

twartagl
Papy ions a écrit :
twartagl a écrit :
les + :

J'aimerais bien entendre ce que cela donne avec les EMG, tu n'as pas de samples ?

Tu peux écouter mes 5 dernières bouses sur G-Live (la dernière est pas de moi).
Le préamp est un voodu valve.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Papy ions
twartagl a écrit :
Papy ions a écrit :
twartagl a écrit :
les + :

Tu peux écouter mes 5 dernières bouses sur G-Live (la dernière est pas de moi).
Le préamp est un voodu valve.

Faut bien commencer, pour t'encourager, j'ai assisté au 1er cours de mon fils, je me suis dis "jamais il ne saura jouer de la guitare" maintenant il se demmerde.
Je vais écouter çà, dès que j'ai le temps.

twartagl
Citation:
Faut bien commencer, pour t'encourager, j'ai assisté au 1er cours de mon fils, je me suis dis "jamais il ne saura jouer de la guitare" maintenant il se demmerde.
Je vais écouter çà, dès que j'ai le temps. Wink

Le pb justement c'est que je commence pas...Et qu'à 46 piges, bah les progrès sont plus que limités et c'est pas les broches et l'arthrose qui vont arranger ça. Mais tant qu'on s'amuse hein??

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...