The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twartagl
Citation:
Faut bien commencer, pour t'encourager, j'ai assisté au 1er cours de mon fils, je me suis dis "jamais il ne saura jouer de la guitare" maintenant il se demmerde.
Je vais écouter çà, dès que j'ai le temps. Wink

Le pb justement c'est que je commence pas...Et qu'à 46 piges, bah les progrès sont plus que limités et c'est pas les broches et l'arthrose qui vont arranger ça. Mais tant qu'on s'amuse hein??
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Papy ions
twartagl a écrit :
Citation:
Faut bien commencer, pour t'encourager, j'ai assisté au 1er cours de mon fils, je me suis dis "jamais il ne saura jouer de la guitare" maintenant il se demmerde.
Je vais écouter çà, dès que j'ai le temps. Wink

Le pb justement c'est que je commence pas...Et qu'à 46 piges, bah les progrès sont plus que limités et c'est pas les broches et l'arthrose qui vont arranger ça. Mais tant qu'on s'amuse hein??

Bein... j'ai écouté ya mieux, mais ya pire, comme tu dis, si tu te fais plaisir, c est tout l'intéret.
En tous cas, mes oreilles sont intactes, et j'ai bien aimé.
@+
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ouais j'ai vu et posté ça crains… 
Le pauvre… j'espère juste quil est bien la ou il est… RIP Guy… 
A million flies can't be wrong.
bobby sixkiller
Bon du nouveau pour nous les gaucher (regarder bien le vibrato n'est pas identique au droitier, je trouve plus clean celui ci)

-Metalmaster-
Ben, moi, j'aime pas trop , j'aime pas les vis trop apparentes à l'arrière des pontets.
Enfin, bon, de toute façon, y'a pas le choix!
jeromeP
Alors moi j'aimerais quelques renseignements de la part d'utilisateurs de ces bêbêtes!!!!

Je compte faire l'aquisition d'une vigiers cette année
Polyvalence, confort...C'est la gratte que je cherche apparemment!!!!
(Gratte polyvalente, manche maple 24 cases, potard à porté de p'ti doigt, vibrato flottant (floyd ou autre...)
Commençons par mettre un peu de rond de côté

J'aurais 2/3 questions...
J'hésite entre Supra, special et indus, car il y a le vibrato flottant Vigier...(changement d'accordage possible???)
-Est ce que ce type de vibrato permet un changement d'accordage simple (de standard à Drop...), et durant le jeu sans tout déséquilibrer comme sur un floyd ? On me dit que ça tient bien l'accord ?! Quel est la marge de manoeuvre vers le haut (1 ou 2 tons?)
-Grosse différences dans ces 3 modèles ? L'indus n'est pas trop en dessous des 2 autres en qualité ? Le fait d'avoit seulement 2 double splittable la rend surement moins polyvalente ?

Question bête... ...Y'a des déçus de vigiers ?

Merci d'avance
Invité
avec un floyd c'est impossible de changer d'accordage à moins de tout re-régler.
twartagl
Citation:
Question bête... Embarassed ...Y'a des déçus de vigiers ?

Y en a pas beaucoup, hormis ceuss qui trouvent que ça manque de personnalité (j'en étais). Faut juste creuser les rêglages en fait et après c'est que du bonheur!!!
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Che Gue Natha
J'ai l'habitude de nettoyer mes grattes à fond tous les ans : j'enlève toutes les cordes et gros calin à la bête
Ma quetsion est : est ce que je peux faire ça sur mon Exca Custom sans que le manche en ai des séquelles ou que les réglages du floyd parte en freestyle ? merci
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
twartagl
je lèche la mienne une fois tous les 15j. Ok elle a pas de floyd puisque c'est une ultra..
Invité
Le 2010 (dont nous avons déjà beaucoup parlé dans les pages précédentes si je ne me trompe pas) permet de faire presque toutes les acrobaties possibles qu'avec le...il a un petit nom au fait ? Bref, l'autre.
J'ai bien dit : presque.
En revanche il autorise sans problème le passage en Drop D, les cordes se changent plus aisemment et les modèles qui en sont équipé ont un son un peu plus brillant que ceux avec...l'autre. Qui n'en demeure pas moins excellent.
jeromeP
baskatez a écrit :
avec un floyd c'est impossible de changer d'accordage à moins de tout re-régler.

Merci!
C'est pour ça que je demandais si avec le 2010 (j'me rappelais plus que c'était ça) on pouvait désaccordé sans souci...

@twartagl : On m'a vanté la polyvalence des vigiers...Effectivement cela doit rebuter certain, au point de leur reprocher un manque de personnalité...
'pas peur de réglage ouam!!!
-Metalmaster-
jerome88 a écrit :
avec le 2010 (j'me rappelais plus que c'était ça) on pouvait désaccordé sans souci...

Euh, une question me brûle la vulve : comment ça se fait qu'on peut désaccorder et donc passer en dropD sans problème, alors qu'a priori on peut aussi tirer le vibrato dans les aigüs, si j'en juge par les acrobaties du sieur Godin?
jeromeP
-Metalmaster- a écrit :
jerome88 a écrit :
avec le 2010 (j'me rappelais plus que c'était ça) on pouvait désaccordé sans souci...

Euh, une question me brûle la vulve : comment ça se fait qu'on peut désaccorder et donc passer en dropD sans problème, alors qu'a priori on peut aussi tirer le vibrato dans les aigüs, si j'en juge par les acrobaties du sieur Godin?

Hé!
Moi bête et discipliné j'écoute stinkkfoot ^^ (surtout bête ouam en fait!!!)

C'est justement ce que je demandais...(j'en ai encore pas de vigier ...un jour elle sera mienne!!!),
si avec le 2010 on pouvait changer l'accorgdage sans pour autant tout déséquilibrer (et tout désacoordé au final...)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...