The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Stud a écrit :
combien?
autant en acheter une autre de guitare alors non?

c'est la question que je me pose actuellement.
Papy ions
arkame a écrit :
Stud a écrit :
combien?
autant en acheter une autre de guitare alors non?

c'est la question que je me pose actuellement.

Je te la rachète 1 €
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Metalmaster-
Papy ions a écrit :
Pour le réglage manche, il n'y a pas 50 solutions comme dit Manu, action Vibrato, ou Floyd, ou "inclinaison" talon du manche.

Ben non, je crois pas.
Si tu changes de tirant, la réaction du manche (qui aura naturellement tendance à devenir plus concave) ne peut être rattrapée qu'avec le truss-rod.
Une fois de plus, si certains prennent la peine de mettre une barre de réglage dans le manche de leurs grattes, c'est à mon humble avis pour que ça permette de faire certains types de réglages pas faisables autrement.
arkame
Papy ions a écrit :
arkame a écrit :
J'ais une excalibur de 93 et le manche a un peu travaille, tige carbone qui ressort mais il est toujours droit comme un I .

arkame a écrit :
Apres expertise chez Vigier mon manche est foutu! iL faut le changer et la c'est plus le même prix je suis degouté...

Il y a 1 heure, il était droit comme un I. ?

C'est pas la rectitude du manche qui est en cause mais le faite q'un refretage est impossible a cause d'une fissure qu'aurait le manche(que je n'ais pas vu en le demontant donc je sais pas ou elle est exactement)la seul chose que j'avais remarque c'est la tige carbone qui sortait un peu apres discution avec vigier il m'on demander de leur envoyer le manche pour une cure de jouvence(j'en aurait profitter pour un refretage)apres expertise on m'a repondue qu'aucune intervention etait possible et qu'il fallait que j'en achette un autre qu'il adapterais sur ma guitare.
Papy ions
Christophe Godin utilise du 11/54, mais vu que tu n'es pas persuadé que le manche résiste, il ne faut pas acheter une Vigier.
Je me demande même pourquoi tu cherches autant de défauts à cette marque.
Laisse tomber Métal, fais toi faire une guitare par un Luthier, c'est plus simple.
A mon avis tu auras la guitare de tes rêves.

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
-Metalmaster- a écrit :
Papy ions a écrit :
Pour le réglage manche, il n'y a pas 50 solutions comme dit Manu, action Vibrato, ou Floyd, ou "inclinaison" talon du manche.

Ben non, je crois pas.
Si tu changes de tirant, la réaction du manche (qui aura naturellement tendance à devenir plus concave) ne peut être rattrapée qu'avec le truss-rod.
Une fois de plus, si certains prennent la peine de mettre une barre de réglage dans le manche de leurs grattes, c'est à mon humble avis pour que ça permette de faire certains types de réglages pas faisables autrement.

C'est surtout qu'ils ne maitrisent pas la technique du collage tige de carbone/bois que maitrise Vigier. Cette technique doit peut-être montrer ses limites avec des tirants hors "normes" pour une guitare électrique (à voir si Arkame avait monté une gros tirant) mais sinon, ça a le mérite de ne pas bouger quelque soit le changement de température et de ne nécessiter aucun réglage du manche.
-Metalmaster-
Manu a écrit :
C'est surtout qu'ils ne maitrisent pas la technique du collage tige de carbone/bois que maitrise Vigier. Cette technique doit peut-être montrer ses limites avec des tirants hors "normes" pour une guitare électrique (à voir si Arkame avait monté une gros tirant) mais sinon, ça a le mérite de ne pas bouger quelque soit le changement de température et de ne nécessiter aucun réglage du manche.

Y'a p'têt de ça...
Remarque, vu que tu es sur Grenoble, ça vaudrait p'têt le coup que je jète un oeil à ta gratte si tu le permets
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je t'aurai permis mais je ne suis pas sur Grenoble ?!
Invité
-Metalmaster- a écrit :
Papy ions a écrit :

Ben non, je crois pas.

Disons que le truss sert à regler le manche pour contrer les déformations du bois dans le temps ou de changement de tirants.
Déformations sensées être quasiment rendu inexistantes par la tige.
Si je compare à mes autres guitares sur la durée, effectivement le manche vigier tient plutot bien la route.
Comme je l'ai dit pendant des années il n'a pas bougé, juste une légère diff. au bout de 14 ans (!) avec un changement de tirant.
Je pense que ca marche plutot bien son truc et que ça limite bien les déformations mais ca ne les reduits pas à zero non plus (ça n'existe pas ça).
-Metalmaster-
Manu a écrit :
Je t'aurai permis mais je ne suis pas sur Grenoble ?!

Ah merde! Je sais pas où je suis allé pêcher que tu étais de Grenoble!
arkame
Manu a écrit :
à voir si Arkame avait monté une gros tirant.

Non je joue avec du 9.46 d'addario.
Papy ions
Le problème à (mon avis) ne se situe pas à ce niveau
Avant d'être exploité, un bois de lutherie a séché au moins 7 ans, et je n' imagine même que Patrice Vigier transgresse cette règle.

Si l' instrument de Arkam est de 1993, le manche a un minimum de 14 ans depuis sa naissance, donc 21 années d' existence pour le bois.
Je doute fort que le problème vienne au niveau de ceci, et à ce jour je ne sais pas si le carbone a un pouvoir de travailler dans le temps, mais le bois j'en doute fort.

De grâce, ne lançons pas une nouvelle rumeur, de plus sur le "fan club Vigier", sans connaître le réel pourquoi du comment.

arkame
Papy ions a écrit :

Si l' instrument de Arkam est de 1993, le manche a un minimum de 14 ans depuis sa naissance, donc 21 années d' existence pour le bois.
Je doute fort que le problème vienne au niveau de ceci, et à ce jour je ne sais pas si le carbone a un pouvoir de travailler dans le temps, mais le bois j'en doute fort.

De grâce, ne lançons pas une nouvelle rumeur, de plus sur le "fan club Vigier", sans connaître le réel pourquoi du comment.

On ma explique qu'avec le temps le bois se resserait autour de la tige carbonne ce qui d'un cote ameliorait le substain mais de l'autre pouvait provoquer le genre de probleme que j'ais eu sur la mienne,c'est un probleme visiblement connu chez vigier au vus de leur reponse.
Papy ions
arkame a écrit :
Papy ions a écrit :

On ma explique qu'avec le temps le bois se resserait autour de la tige carbonne ce qui d'un cote ameliorait le substain mais de l'autre pouvait provoquer le genre de probleme que j'ais eu sur la mienne,c'est un probleme visiblement connu chez vigier au vus de leur reponse.

Si c'est la réponse de Vigier alors ..... surveillons tous notre manche.
Pour ma part, je vais essayer d'en savoir plus, et je vous tiendrais au courant.

Invité
c'est difficile de récupérer des pièces Vigier?
le mag ou je convoite une Custom ( )m'a indiqué que Vigier ne faisait plus de vente directe et qu'il faut s'adresser directement en magasin
c'est vrai?
il y a quelques années on pouvait acheter sur place je crois
Elric66
petite info : Vigier fait des exca avec corps en Acajou ( source : forum Vigier)!!! Commande speciale ou futur modele en vente,pas de precision là dessus...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...