Papy ions a écrit :
arkame a écrit :
Papy ions a écrit :
Si l' instrument de Arkam est de 1993, le manche a un minimum de 14 ans depuis sa naissance, donc 21 années d' existence pour le bois.
Je doute fort que le problème vienne au niveau de ceci, et à ce jour je ne sais pas si le carbone a un pouvoir de travailler dans le temps, mais le bois j'en doute fort.
De grâce, ne lançons pas une nouvelle rumeur, de plus sur le "fan club Vigier", sans connaître le réel pourquoi du comment.
On ma explique qu'avec le temps le bois se resserait autour de la tige carbonne ce qui d'un cote ameliorait le substain mais de l'autre pouvait provoquer le genre de probleme que j'ais eu sur la mienne,c'est un probleme visiblement connu chez vigier au vus de leur reponse.
Si c'est la réponse de Vigier alors ..... surveillons tous notre manche.
Pour ma part, je vais essayer d'en savoir plus, et je vous tiendrais au courant.
Donc voici la réponse d'un Luthier, sur ce qui pourrait poser des problèmes, sur le "travail" d'un manche.
Déjà ne jamais mettre la guitare dans le coffre , hiver comme été. En avion, si vous le pouvez, soit emballer dans du polystyrène qui est thermofuge, soit mettre dans une housse et embarquez-la en bagage à main. Il y a des humidificateurs pour guitares, mais c'est plus pour les classiques, sinon ceci vous oxyderait les parties métalliques d'une électrique.
en 2 mots, là où vous êtes bien, la guitare l'est aussi.