The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
POur ma part, je trouve pas ca excessif pour une plaque. C'est une fabrication en petite quantité, ca pas sous traité je pense. Pour mon indus, j'ai commandé une plaque pearloid blanc, je vais lui coller un couple air norton, virtual 2 midle et steve special.

Sinon, j'ai vu sur le forum vigier qu'un modele acajou serait en partance pour un magasin de paris. Pour tout ceux qui veulent une exca plus hot, ca peut etre l'affaire.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
si si les plaques sont sous traite.
Papy ions
Papy ions a écrit :
arkame a écrit :
Papy ions a écrit :

Si l' instrument de Arkam est de 1993, le manche a un minimum de 14 ans depuis sa naissance, donc 21 années d' existence pour le bois.
Je doute fort que le problème vienne au niveau de ceci, et à ce jour je ne sais pas si le carbone a un pouvoir de travailler dans le temps, mais le bois j'en doute fort.

De grâce, ne lançons pas une nouvelle rumeur, de plus sur le "fan club Vigier", sans connaître le réel pourquoi du comment.

On ma explique qu'avec le temps le bois se resserait autour de la tige carbonne ce qui d'un cote ameliorait le substain mais de l'autre pouvait provoquer le genre de probleme que j'ais eu sur la mienne,c'est un probleme visiblement connu chez vigier au vus de leur reponse.

Si c'est la réponse de Vigier alors ..... surveillons tous notre manche.
Pour ma part, je vais essayer d'en savoir plus, et je vous tiendrais au courant.

Donc voici la réponse d'un Luthier, sur ce qui pourrait poser des problèmes, sur le "travail" d'un manche.

Déjà ne jamais mettre la guitare dans le coffre , hiver comme été. En avion, si vous le pouvez, soit emballer dans du polystyrène qui est thermofuge, soit mettre dans une housse et embarquez-la en bagage à main. Il y a des humidificateurs pour guitares, mais c'est plus pour les classiques, sinon ceci vous oxyderait les parties métalliques d'une électrique.
en 2 mots, là où vous êtes bien, la guitare l'est aussi.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
hendrix 41
Stud a écrit :
c'te bol

c'est le système ou tu peux retirer la frette 0 à la main?

c ca ca prend 2 minutes

pour info je crois que le tarif c 15€ ! pour une frette c vrai que ca fait mal au c....

mais bon l entretien d une porsche coute plus cher que celui d une clio....
***donne cours de guitare sur Blois***
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Salut, je voulais savoir s'il y avait des flycases conçus pour les vigier excalibur original, c'est à dire assez profond pour le floyd et assez long pour le manche.
Merci les gars.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
arkame
Papy ions a écrit :

Donc voici la réponse d'un Luthier, sur ce qui pourrait poser des problèmes, sur le "travail" d'un manche.

Déjà ne jamais mettre la guitare dans le coffre , hiver comme été. En avion, si vous le pouvez, soit emballer dans du polystyrène qui est thermofuge, soit mettre dans une housse et embarquez-la en bagage à main. Il y a des humidificateurs pour guitares, mais c'est plus pour les classiques, sinon ceci vous oxyderait les parties métalliques d'une électrique.
en 2 mots, là où vous êtes bien, la guitare l'est aussi.

Pour moi c'est pas ca non plus mes guitare sont toujours dans la meme pieces chauffes et en plus je les ranges dans leur case.
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Et personne n'a de flycase ici ??
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Invité
un flycase no-name pour mon exca custom qui fait parfaitement l'affaire.
Che Gue Natha
Un fly case Thomann avec un chtit peu de mousse pour mon exca custom

PS : ça fait un an que j'attends que California Guitar me rappelle pour me dire qu'ils ont reçu mon fly
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
darkhann a écrit :
un flycase no-name pour mon exca custom qui fait parfaitement l'affaire.

la guitare rentre parfaitement?
dans ce cas donne nous la référence ca pourrait être intéressant pour pas mal de monde,et puis pour moi en vue d'un futur achat
arkame
Moi aussi j'ais pris un fly standart qui va parfaitement.
Invité
si vous aviez des liens ou des réfs exactes ca serait sympa
arkame
Ca y est j'ais recu mon nouveau manche.Au moin pour la livraison ca a ete rapide.
hendrix 41
combien le manche ?
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...