Harry675 a écrit :
La conception des Vigier est elle meilleure qu'il y a 15 ans?
Qui peut répondre à ça?
Meilleure je ne sait pas, mais au fil du temps la production a évolué pour répondre à des problématiques qui sont apparues.
Désormais, la production est plus régulière, et les couleurs sont "exactes". Autrefois, il pouvait y avoir des variations, c'était plus artisanal, d'ou des manches parfois plus fins ou plus épais que la moyenne, encore des deep blue qui tournent sur le vert turquoise. Alors bon ceux qui en achètent d'occaz trouvent ça magique, mais bon poru les gens qui en achètent neuves je pense que ca fait lus pro d'avoir une production régulière, je me vois mal dire au gars "oui ca dépend parfosi le manche ets plus gros" ^^
On notera aussi que la frette zero est désormais interchangeable, et plus solide. On a aussi des mécaniques qui ajoutent du poids en tête.
Enfin le chevalet 2010 a fait son apparition, et c'est probablement le système de vibrato le plus stable qui existe, même si les gens en france font une véritable fixation sur les floyds
Bien sur il reste une part variable incontrolable,
c'est le bois, qui continue de n'en faire qu'à sa tête, que ce soit au niveau du look ou du son ! Je pense notamment aux gens qui ont commandé des tables érables et qui veulent savoir si elle est tigrée, zebrés, ondulés, si elle ressemble à telle guitare qui est sur le site....
Et bien c'est la surprise, mais je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de sa table érable ^^
Ca répond à ta question ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster