The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
toutes ces marques là ont augmenté leurs prix au fur et à mesure des années donc vigier fait pas exception à la règle.

La conception des Vigier est elle meilleure qu'il y a 15 ans?
Qui peut répondre à ça?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Azaner a écrit :
Lärry a écrit :
Elles ont quoi les Vigier des 90's ??
La mienne est de 93 alors faites gaffe… 
Nan sérieux c'est quoi le blem avec la 91 ?

Oulà ! ne vous emballez pas les gars, et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Je dis simplement que les prix catalogues de Vigier n'étaient pas les mêmes en 1990 ou 1991 qu'aujourd'hui. Et je trouve qu'il y en a beaucoup qui ont profité de la forte hausse des prix des Vigier pour vendre leur instru d'occaz au prix d'une neuve.
Ca me fait penser aux motos Fazer par exemple. Quand la Fazer2 est sortie, pas mal de monde a revendu sa Fazer 1 .... alors c'est vrai qu'elles étaient moins chères que la 2 mais de là à les vendre le prix du neuf ....

Sinon oui on vit bien sans Floyd Vigier. Maintenant il faut savoir qu'il n'existe pas sur le modèle concerné par le lien. Pas de soucis sur les modèles des années 90 ...

Nan c'est cool… c'est juste que si il parle mal à ma pelle, bah je lui casse les genoux quoi… 

Plus sérieux évidement l'inflation est passé par la, donc déja ça justifie la différence de prix et je ne vois pas en quoi c'est profité… 
Mais bon ça je m'en fout je en compte pas revendre ma pelle, c'est une "relic" maintenant (Patrice si tu me lis reste calme) qui a bien morflé… Elle ressemble presque a celle de Rory Gallagher (hyperbole inside… ) ^^
et elle est aussi très très confortable… Je préfère le manche à celui de Vigier plus récentes, il est très légèrement différent. On m'a dit que c'est parceque aux début (elle date de 93 ou 92) on faisait les manches à la main.
'fin bon je kiffe bien cette pelle et je pourrais vraiment pas m'en séparer, même si il va falloir que je me tappe une upgrade de micros. Je ne supporteplus le micro manche, mais la faut que j'attende de savoir ce qui est plus pertinent pour mon nouveau style musical (à savoir du Rap un peu expé). ^^
A million flies can't be wrong.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon après ce petit interlude "coup de gueule" n'oublions pas que nous sommes tous amoureux des Vigier
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'était pas un coup de gueule… 
Juste Lärry en mode raleur, comme d'hab quoi… 
A million flies can't be wrong.
fontanille
Azaner a écrit :

non mais faut arrêter le délire. L'Exca au début n'était pas excessive. Elle n'avait le succès et la réputation qu'elle connait maintenant.
Si on veut comparer avec d'autres instruments, d'autres lutheries y compris française, elles n'ont pas eu cette explosion qu'ont connues les Vigier.
Je ne démends pas le'augmentation du cout de la vie, des salaires .... bon tu prends l'exemple à ne pas prendre : l'essence c'est hors course.

Enfin sur un catalogue je me souviens avoir vu des tarifs Vigier, MusicMan, Gibson, Tom Anderson .... et bon, les Vigier prennent une claque et distancent tout le monde haut la main

Je ne vois pas le rapport avec les fabrications asiatiques

je ne pense pas que nous finirons par être d'accord ;-))
Les marques dont tu parle ont également vue leurs tarifs augmentés dans les mêmes proportions ... la logique n'est pas de faire les prix les plus haut possible ...cela n'a aucun sens ...mais plutôt de vendre un "rapport qualité/prix" ...a savoir que tu en as pour ton argent ;-)))))))) Voilou
Invité
alors ces flights?
certains d'entre vous en ont acheté?
Oränge ESP
Harry675 a écrit :

La conception des Vigier est elle meilleure qu'il y a 15 ans?
Qui peut répondre à ça?

Meilleure je ne sait pas, mais au fil du temps la production a évolué pour répondre à des problématiques qui sont apparues.

Désormais, la production est plus régulière, et les couleurs sont "exactes". Autrefois, il pouvait y avoir des variations, c'était plus artisanal, d'ou des manches parfois plus fins ou plus épais que la moyenne, encore des deep blue qui tournent sur le vert turquoise. Alors bon ceux qui en achètent d'occaz trouvent ça magique, mais bon poru les gens qui en achètent neuves je pense que ca fait lus pro d'avoir une production régulière, je me vois mal dire au gars "oui ca dépend parfosi le manche ets plus gros" ^^

On notera aussi que la frette zero est désormais interchangeable, et plus solide. On a aussi des mécaniques qui ajoutent du poids en tête.

Enfin le chevalet 2010 a fait son apparition, et c'est probablement le système de vibrato le plus stable qui existe, même si les gens en france font une véritable fixation sur les floyds

Bien sur il reste une part variable incontrolable,
c'est le bois, qui continue de n'en faire qu'à sa tête, que ce soit au niveau du look ou du son ! Je pense notamment aux gens qui ont commandé des tables érables et qui veulent savoir si elle est tigrée, zebrés, ondulés, si elle ressemble à telle guitare qui est sur le site....
Et bien c'est la surprise, mais je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de sa table érable ^^

Ca répond à ta question ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ca confirme simplement le fait que les Vigier si elles ont augmenté c'est aussi par rapport à toutes les améliorations que tu cites.

Donc ça confirme aussi ce que je pense sur les anciennes Vigier vendues d'occaz aujourd'hui trop chères à mon sens.
VAiHalen
salut les gars!

ca cote combien une vigier indus en occas? sinon ya un selecteur 5 positions ou 3 positions dessus?

merci
Oränge ESP
-Metalmaster- a écrit :
Clément M a écrit :
ah ui, alors s'en est ou ta recherche de vigier pour gaucher?

Ben, pas plus avancé qu'il y a quelques mois. J'ai pas eu l'occasion d'essayer, et en plus, en ce moment, c'est pas mirobolant au niveau finances...

@Azaner: cynique, je suis même pas sûr. Je me demande carrément si les gauchers auront droit à leur flight-cases, vu qu'ils seront en série encore plus petites que ceux des droitiers et donc encore moins "viables" économiquement... Affaire à suivre!

Je ne vois pas l'interêt, si la guitare rentre bien dans le flight pour droitier.............
Oränge ESP
Cher, cher c'est relatif, on a aussi des Indus qu'on trouve pour moins de 1700 euros, et qui n'ont rien à envier aux autres modèles de la gamme (mais alors rien, il y en a même qui les préfèrent)

Aujourd'hui si un mec veut vraient acheter une vigier, il peut. Peutêtre pas une ultra, mais une indus c'est accessible.
-Metalmaster-
Oränge ESP a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Ben, pas plus avancé qu'il y a quelques mois. J'ai pas eu l'occasion d'essayer, et en plus, en ce moment, c'est pas mirobolant au niveau finances...

@Azaner: cynique, je suis même pas sûr. Je me demande carrément si les gauchers auront droit à leur flight-cases, vu qu'ils seront en série encore plus petites que ceux des droitiers et donc encore moins "viables" économiquement... Affaire à suivre!

Je ne vois pas l'interêt, si la guitare rentre bien dans le flight pour droitier.............

Dans ce cas-là, ça veut dire que le flight n'est pas fait sur mesure pour la guitare, car ce que tu me dis siginifie que l'empreinte intérieure n'épouse pas le forme du corps de la gratte.
Je peux te dire que je ne peux pas mettre une ESP Horizon droitier dans mon flight d'Horizon gaucher.
Oränge ESP
Non non non tu n'as pas compris....
Regardes bien:

L'intérieur est découpé selon la taille de la plus grande corne.
Ce qui veut dire que c'est une découpe parfaitement symétrique,
et que quelque soit l'orientation de la guitare ca marche;

Et pour vérifier je viens de mettre une vigier gaucher dedans et elle rentre parfaitement...............
-Metalmaster-
Ben ouais, j'avais bien compris avant tes photos: le flight est de type "générique" griffé Vigier, avec une découpe intérieure qui n'épouse pas la forme du corps de la gratte.
Y'a autre chose à comprendre?
Oränge ESP
Non non c'est pas du tout ça
(edit de mon message plus haut j'étais parti vérifier puis je l'ai édité excuse-moi)

La découpe est à la forme de la grande corne, mais des deux cotés.

Et sur le battant supérieur il y a aussi des creux à l'emplacement du vibrato par exemple.
En fait notre ingénieur s'est basé sur les modèles en 3d des guitares et s'en est servi pour faire les cotes, qu'on a envoyées au fabricant, Hiscox case en Angleterre. Donc cet étui a bel et bien les dimensions exactes des vigier co,ntrairement à ce que tu croyais....

Regardes la forme de la corne: je ne suis pas sur qu'une ibanez rentre par exemple. Pareil pour une fender, le talon est plus haut chez eux alors que chez nous il ne dépasse presque pas............

L'emplacement de la plaque arrière aussi est visible sur la photo.
-Metalmaster-
Ah ok, c'est clair maintenant.
Bon, ben, ça me parait pas mal du tout, tout ça! Du coup, pas de soucis pour les gauchers non plus, ce à quoi je suis sensible, vu que j'en fais partie.
Un vrai bon point pour Vigier de fournir un vrai bon flight
Et bien, plus qu'à essayer une Vigier, à craquer pour cette gratte, et à avoir la thune pour me la payer!
Au passage, merci à toi, Orange ESP, d'avoir clarifié ce sujet

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...