The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
si tu parles pour str4to,c'st pas vraiment dans ses critères mais ma foi oui,ca semble être une bonne affaire.
faut voir l'état tout de même.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
Sur zikinf ya une semain j'ai vu une exca à 600 euros, photos à l'appui
J'avais hélas pas la tune pour une 2e Vigier mais le vendeur m'a dit qu'il faisait ça parce qu'il avait pas d'acheteur.
Avec un peu de chance

http://www.zikinf.com/annonces(...)76472

ouais disons qu'en 1991 ... tu touchais un Excalibur neuve dans les 8000-9000 francs ... donc euh .... 16 ans après, ok le prix du baril a grimpé
en plus, pas de Floyd Vigier ... après faut voir ?
Che Gue Natha
Je te trouve bien difficile
A ce prix là en neuf t'as de sacrée bouse comparée à une Vigier même si elle est de 91 et même si elle a pas de floyd Vigier, ce à quoi on survit très bien d'ailleurs
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Elles ont quoi les Vigier des 90's ??
La mienne est de 93 alors faites gaffe… 
Nan sérieux c'est quoi le blem avec la 91 ?
A million flies can't be wrong.
Azaner
Lärry a écrit :
Elles ont quoi les Vigier des 90's ??
La mienne est de 93 alors faites gaffe… 
Nan sérieux c'est quoi le blem avec la 91 ?

Oulà ! ne vous emballez pas les gars, et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Je dis simplement que les prix catalogues de Vigier n'étaient pas les mêmes en 1990 ou 1991 qu'aujourd'hui. Et je trouve qu'il y en a beaucoup qui ont profité de la forte hausse des prix des Vigier pour vendre leur instru d'occaz au prix d'une neuve.
Ca me fait penser aux motos Fazer par exemple. Quand la Fazer2 est sortie, pas mal de monde a revendu sa Fazer 1 .... alors c'est vrai qu'elles étaient moins chères que la 2 mais de là à les vendre le prix du neuf ....

Sinon oui on vit bien sans Floyd Vigier. Maintenant il faut savoir qu'il n'existe pas sur le modèle concerné par le lien. Pas de soucis sur les modèles des années 90 ...
Azaner
Mais enfin j'insiste : je retrouverai un catalogue des années 1990 ... Une Exca se payait 8000 balles max donc 1200 euros si on veut comparer ce qui n'est pas comparable. AUjourd'hui une Custom neuve ... 2600 ou 2700 euros
fontanille
ben de 1990 à aujourd'hui ça fait quand même 18 ans ....tout a augmenté depuis ... à commencer par les Salaires , les charges sociales, les matieres premieres etc ...y compris pour ceux qui fabriquent des guitares ;-)) ( à moins d'aller produire en chine ...) Cela se retrouve forcément dans le prix ;-))
-Metalmaster-
Et tu vas sans doute nous dire que tous les prix ont été multiplié par plus que 2x pendant ces 18 ans...
fontanille
ben j'ai bien l'impression ou en tous les cas pas loin de x2 ... regarde le ^rix de l'essence ... ou même une baguette de pain ... sans faire de la philosophie de comptoir ;-)
Invité
le smic est passé de 4.5 euros brut de l'heure en 90 à plus de 8€ aujourd'hui.
Etant, en gros lié à l'inflation, on peut considerer que tout à plus ou moins doublé en 18 ans....
fontanille
darkhann a écrit :
Etant, en gros lié à l'inflation, on peut considerer que tout à plus ou moins doublé en 18 ans....

+1

J"avais 18 ans en 90 ... et d'autant que je m'en souvienne les guitares qui vallaient à l'époque dans les 10 000 balles (1500 Euros) valent aujourd'hui dans les 3 000 Euros ( 20 000 Balles ) ... c'est idem sur les amplis ... Sauf lorsque la production est délocalisée dans des pays comme l'inde , la chine etc ...
Azaner
fontanille a écrit :
darkhann a écrit :

+1

J"avais 18 ans en 90 ... et d'autant que je m'en souvienne les guitares qui vallaient à l'époque dans les 10 000 balles (1500 Euros) valent aujourd'hui dans les 3 000 Euros ( 20 000 Balles ) ... c'est idem sur les amplis ... Sauf lorsque la production est délocalisée dans des pays comme l'inde , la chine etc ...

non mais faut arrêter le délire. L'Exca au début n'était pas excessive. Elle n'avait le succès et la réputation qu'elle connait maintenant.
Si on veut comparer avec d'autres instruments, d'autres lutheries y compris française, elles n'ont pas eu cette explosion qu'ont connues les Vigier.
Je ne démends pas le'augmentation du cout de la vie, des salaires .... bon tu prends l'exemple à ne pas prendre : l'essence c'est hors course.

Enfin sur un catalogue je me souviens avoir vu des tarifs Vigier, MusicMan, Gibson, Tom Anderson .... et bon, les Vigier prennent une claque et distancent tout le monde haut la main

Je ne vois pas le rapport avec les fabrications asiatiques
Invité
Dans le genre je pense que les Gibson ont pris une bien plus grosse claque (hors baisse actuelle du dollars)
Invité
toutes ces marques là ont augmenté leurs prix au fur et à mesure des années donc vigier fait pas exception à la règle.

La conception des Vigier est elle meilleure qu'il y a 15 ans?
Qui peut répondre à ça?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...