The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
Tiens metalmaster j'ai comparé il y a quelques semaines une horizon II fr avec une vigier custom, suite à la mise en vente de ma musicman et en vue de l'acquisition d'un des deux modèles.

les deux guitares testées étaient neuves avec leurs set-up d'origine :

au niveau du confort et de la jouabilité, à mon sens, la vigier était largement supérieure à celle de l'ESP et j'ai trouvé le vibrato de la vigier plus sensible que celui dispnible sur le modèle horizon. le manche est beaucoup moins rond dans le cas de la vigier (plus proche d'un RG que d'une horizon) et du coup les passages techniques sont rendus plus faciles.
J'ai bien aimé l'horizon (la lutherie est de très bonne qualité avec un manche agréable, plus gros que celui que l'on peut trouver sur une MII par exemple) mais j'ai un faible pour le manche vigier

par contre niveau son, je trouve que l'ESP et la vigier se comportent très différemment; elles on chacune un 'son' qui leur est propre, l'esp étant plus marqué heavy/metal à mon sens que vigier. Et il est très difficile de les départager à ce niveau (il faut voir selon la configuration amp/effets) .

Voilà en espérant que cela t'aide un peu plus à te forger une opinion en attendant que tu puisses en essayer une (passe le bonjour à Pierre de ma part).

Quant à moi, j'aurai une question à poser concernant le différence de son entre un modèle original/custom : l'ajout de la table en érable favorise t'elle significativement les fréquences hauts médiums? De même, est ce que les modèles original/supra bénéficient ils d'un chanfrein (contrairement aux modèles special/custom)?

Merci par avance
-Metalmaster-
Ah ben voilà un avis intéressant!
Je ne demande qu'à mener un test moi-même, mais pas encore eu l'occasion d'avoir une Vigier gaucher entre les mains... Mais je prends bien note de ton avis et des comparaisons que tu as menées.

(Pour Pierre, pas de soucis pour lui transmettre ton bonjour, j'attendrai juste qu'il revienne des USA où il est parti pour 2 semaines rejoindre sa copine )
A+ et merci!
kalki
Bon vu le déchainement de réponses à mes questions précédentes, j'ai fini par trouver tout seul...

Si je choisis une vigier ; ce sera une original avec une touche en palissandre afin d'avoir, je l'espère, une guitare la plus 'équilibrée' en terme de rendu sonore.

ma nouvelle question (et oui je suis intarrissable de ce côté là) y a t'il quelqu'un qui aurait une vigier 'configurée' comme je l'ai décrite plus haut? Si oui peut il (elle) me contacter en mp pour que je discute un peu avec lui (elle) sur ce sujet. Merci d'avance.
Oränge ESP
Azaner a écrit :
Bon, vous l'aurez voulu, je r'met ça :

- Une Gibson neuve : elle est fournie dans une housse ?
- Une Tom Anderson ?
- Une Jackson US, une ESP ?

Même Ibanez fournie des cases pour ses series "prestige" ....

Bon seul Vigier restait originale. Après on peut débatre de l'utilité ou non d'un case pour une Les Paul Classic ... j'ai ai jamais vu dans une housse

Ca n'a pas toujours été le cas, moi j'avais acheté une JEM j'ai eu droit à un CARTON avec...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
kalki a écrit :
Bon vu le déchainement de réponses à mes questions précédentes, j'ai fini par trouver tout seul...

Si je choisis une vigier ; ce sera une original avec une touche en palissandre afin d'avoir, je l'espère, une guitare la plus 'équilibrée' en terme de rendu sonore.

ma nouvelle question (et oui je suis intarrissable de ce côté là) y a t'il quelqu'un qui aurait une vigier 'configurée' comme je l'ai décrite plus haut? Si oui peut il (elle) me contacter en mp pour que je discute un peu avec lui (elle) sur ce sujet. Merci d'avance.

Pour info je rappelles que si vous aves des préférences micro,
vous pouvez nous les envoyer quand vous commander une gratte
pour qu'on les monte...
fontanille
kalki a écrit :

Quant à moi, j'aurai une question à poser concernant le différence de son entre un modèle original/custom : l'ajout de la table en érable favorise t'elle significativement les fréquences hauts médiums? De même, est ce que les modèles original/supra bénéficient ils d'un chanfrein (contrairement aux modèles special/custom)?

Merci par avance

Alors dans l'ordre ...
Je pense qu'effectivement il y a une difference sonore entre les Customs et les Original ... mais je pense que cela est leger ... mon feeling sur ces deux modéles est que les Custom ont un peu plus de grain ... c'est difficile a décrire avec des mots ... le mieux est de tester ... perso j'adore les Custom qui ont ma preference ...
Concernant le Chanfrein : les modéles qui n'ont pas de table rapporté en on un ...

Voilou
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Je cherche une Vigier Marilyn de préférence la Standard 90/10
Si il y en a un qui veut s'en délester qu'il me contacte
Vente epiphone nighthawk
kalki
Merci beaucoup Fontanille

Pour Oränge ESP : dans le cas d'un changement de micros d'origine (seymour duncan en l'occurrence) est ce que cela constitue un coût supplémentaire équivalent à celui que j'aurais si j'achetais le micro dans le commerce?
De même, est il possible ou non d'avoir une fourchette de prix sur des modifications qui pourraient être apportées à la guitare. Je pense à deux options en particulier :
1-la plaque de J.Fontanille car même je ne possède pas son talent, j'ai en commun avec lui la même position de la main droite...
2-un kill switch (très pratique sur scène et aussi pour faire des effets à la buckethead-morello)

Merci d'avance
Oränge ESP
Alors je n'ai pas en tête tout cela,
pour répondre rapidement tu as le FAQ sur vigier.fr !!

Pur les mircos si on les as en stock ca n'entraine pas de surcout. Donc par exemple pour avoir les micros de la custom sur une indus...

Le Kill Switch c'est en plus par contre. Moi j'ai un switch aussi que j'ai fait rajouter, bon même si tout le monde est au courrant je veux toujours pas dire ce qu'il fait mais ca fait kill switch entre autres.

La plaque avec le potard décale ca se fait on nous en demande régulièrement, y compris sur les Ultra, donc c'est possible.
Oränge ESP
Corven a écrit :

Achètes donc la nouvelle Marilyn 90/10b manche vissé !
Elle est sortie la semaine dernière, et on a comparé avec l'ancienne (manche traversant) et très franchement il n'y a aucune différence.....

Je pense que personne ne pourrait deviner laquelle des deux est la manche traversant et laquelle a le manche vissé. Ce qui confirme ce qu'on disait: c'est psychologique, voire mythologique cette histoire de manche traversant qui sonne mieux !

La différence existe surement, mais on ne peut pas en l'entendant savoir qui est qui. Les deux sonnent bien quoi.
Che Gue Natha
Pour les guitares je suis assez d'accord par contre pour les basses j'ai vraiment l'impression de sentir la différence, nottament dans les basses fréquences.
Après c'est peut etre un nouveau piège
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Oränge ESP a écrit :
Corven a écrit :

Elle est sortie la semaine dernière, et on a comparé avec l'ancienne (manche traversant) et très franchement il n'y a aucune différence.....

Je pense que personne ne pourrait deviner laquelle des deux est la manche traversant et laquelle a le manche vissé. Ce qui confirme ce qu'on disait: c'est psychologique, voire mythologique cette histoire de manche traversant qui sonne mieux !

La différence existe surement, mais on ne peut pas en l'entendant savoir qui est qui. Les deux sonnent bien quoi.

Faut que j'essaie alors
Mais pour en trouver une ca va etre serré!
Le prix reste le meme et pour les micros et tout le toutime je vois ca sur le forum Vigier c'est ca? Et on peut aussi de changer directement le tirant?Et elle est en housse?
Vente epiphone nighthawk
kalki
Oränge ESP a écrit :
Alors je n'ai pas en tête tout cela,
pour répondre rapidement tu as le FAQ sur vigier.fr !!

Pur les mircos si on les as en stock ca n'entraine pas de surcout. Donc par exemple pour avoir les micros de la custom sur une indus...

Le Kill Switch c'est en plus par contre. Moi j'ai un switch aussi que j'ai fait rajouter, bon même si tout le monde est au courrant je veux toujours pas dire ce qu'il fait mais ca fait kill switch entre autres.

La plaque avec le potard décale ca se fait on nous en demande régulièrement, y compris sur les Ultra, donc c'est possible.

ok merci pour toutes ces précisions. J'irai faire un tour sur le FAQ de Vigier (notamment pour me renseigner pour le cout d'un kill switch).
dreamen
voila la miene

une excalibur ultra , j'ai viré les emg d'origine pour metre un air norton en manche , un seymour duncan au milieu juste pour les 2 position de split et un d-sonic en chevalet

et j'en suis plus que content , c'est ma premiere vigier et sans doute pas la derniere

un manche de folie , une lutherie somptueuse , pour l'instant je ne lui trouve aucun defaut , a par peut etre la frette zero , mais R.A.S , elle fonctionne tres bien

et au niveau du son je ne comprend pas les personnes qui trouve que ça manque de personalité , je voudrais bien savoir sur qu'elle critere il se base pour dire ça . moi je dirais qu'une excalibure sonne comme une excalibure , une strat comme une strat ect... bref ...

une petite photo quand meme

-Askel-
Raah je les trouve toutes terribles ces vigiers !!!

Un jour j'en aurais une ... un jour ...

(probablement quand j'aurais gagné au loto ou alors braqué une banque ...)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Oränge ESP
Corven a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Corven a écrit :

Faut que j'essaie alors
Mais pour en trouver une ca va etre serré!
Le prix reste le meme et pour les micros et tout le toutime je vois ca sur le forum Vigier c'est ca? Et on peut aussi de changer directement le tirant?Et elle est en housse?

Alors oui tu peux demander le tirant et l'accordage de ton choix,
d'aileurs il FAUT le demander à la commande parce que pour changer de tirant il faut changer le sillet sur les Vigier.

Les micros ca sera X2N mais tu peux demander des EMG en option aussi,
ou d'autre micros mais il fait les fournir.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...