The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
Allez dis-nous !

Nan mais si je te demande ça, c'est parce que si c'est du 100% numérique, avec des solutions comme le toneport (line6) ou autre bidule du même genre, ça ne reflète pas les qualités de ta belle.

J'ai perso un toneport, et la différence que j'ai entre différentes guitares est extraordinairement minime, lorsque j'utilise les simulations. C'est pourquoi avec un sample, le top est de préciser sa config'

A dire vrai, je suis vachement curieux de savoir quel est ton micro chevalet, si ton enregistrement a été repiqué par un SM57 sur un ampli analogique.

A vue de nez, je dirai clairement que c'est du FULL numérique
steph !
rozmaster
Bon bah si on fait ecouter des sons d'exca ...
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Exca custom dans tete Fame studio reverb , seul effet sur la piste lead : la reverbe de l'ampli .

Prise de son : micros gros diaphragme (takstar SM1A), dans préamp focusrite, dans carte son creamware .

Voila , n'hésitez pas à laisser un comentaire sur le défis , bon ou mauvais
Dont folow me , I'm lost too
Oränge ESP
Azaner a écrit :
-Metalmaster- a écrit :
Oränge ESP a écrit :
J'éspère que vous ne parlez pas de la housse vintage en tweed,
parce qu'elle est super.

Euh... t'es sûr que ta position te permet d'émettre un jugement objectif?

ouais enfin en même temps tout le monde a le droit de s'exprimer et dans ce cas il défend le produit Mais qu'est-ce qu'elle est moche cette fichue housse

Je défends que dalle puisqu'on ne la fait plus cette housse,
maintenant c'est l'étui qui est d'actualité les housses on n'en a presque plus.

Moi j'ai eu le choix entre la housse noire, la tweed et l'étui,
j'ai pris la housse tweed, le style vintage j'adore.
On a le droit d epas aimer mais ca ne la rend pas "une housse de merde".

Je travailles chez vigier mais ca ne m'empêche pas de parler librement,
j'ai mon avis. Evidemment je dois garde rune certaine reserve,
mais par exemple ca ne me gènes pas de dire que je préfères l'indus à la custom de loin, ou qu'on devrait avoir plus
de configs en Seymour notamment sur les experts...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bien entendu tu as le droit de donner ton avis quelque soit ta situation "client de base" ou "travaillant chez Vigier".

Je ne veux pas remettre 10 balles, mais je trouve la housse tweed très très moche. Maintenant, je trouve qu'elle est solide pour une simple housse ... et après tout c'est ce qu'on lui demande !

Sinon, je préfère les Custom aux Expert. Avis très personnel.

Et enfin, je préfère le grain des SD que le DM trop criards à mon goût.
VAiHalen
moi perso jaime pas les flycases, ca prend de la place en voiture, ca prend un bras au transport et c lourd.

une housse de base de merde dans le dos et c parti.

j'ai jamais compris pourquoi les gens veulent des flycase deluxe alors que 95% des musiciens transporte leurs instrument eux meme..
Clémentito
bah c'est plus rassurant dans une bagnole, etc...
Invité
ben peut être pour mieux les protèger tout bêtement :/
dans le dos ou à la main,avec une housse t'es pas à l'abri d'un coin de rue,de l'escalier en colimaçon de l'immeuble,etc......
Chacun voit midi à sa porte mais il me semble évident que le flight protège mieux la guitare en cas de choc.
Le reste c'est du blabla.
VAiHalen
oui c sur ca protage mieux, mais en meme temps dans une housse perso jai jamais eu de soucis, meme en faisant tomber la gratte dans la housse.

mais on va pas faire un debat..
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, vous l'aurez voulu, je r'met ça :

- Une Gibson neuve : elle est fournie dans une housse ?
- Une Tom Anderson ?
- Une Jackson US, une ESP ?

Même Ibanez fournie des cases pour ses series "prestige" ....

Bon seul Vigier restait originale. Après on peut débatre de l'utilité ou non d'un case pour une Les Paul Classic ... j'ai ai jamais vu dans une housse
VAiHalen
ah oui la par contre la LP , je l'ai jamais prit dans une housse, mais une vigier ou ibanez ou tout ce genre de gratte c beaucoup plus resistant.
-Metalmaster-
Ben, perso, je suis allé faire un concert en Finlande avec mon groupe la semaine dernière, et je remercie encore ESP d'avoir fourni avec ma gratte un bon flight-case pile-poil aux dimensions ! J'ai pas eu à m'emmerder à chercher chez Gator et consorts le flight-case le mieux adapté à mon Horizon.
Maintenant, j'ai aussi une housse et, dans ce cas, n'importe quelle housse convient car pas de besoin de l'avoir pile aux dimensions de la guitare. et on en trouve à tous les prix.

Maintenant en résumé:
- mon ESP avec flight: payée à l'époque 2059€ (modèle gaucher, donc surcout). Et c'est une excellente guitare qui supporte facilement la comparaison avec les Vigier Custom. Gig-bag additionnel bien rembourré: 30€
- Vigier "équivallente" (pas vraiment, mais bon...): environ 2700€? (modèle droitier, car pas de modèle gaucher à l'époque). Tu veux le flight qui va bien? Ajoute 280€, petit...

Certains vont dire que j'ai fait des raccourcis hâtifs, mais faut reconnaitre que c'était pas vraiment sérieux de filer un simple gig-bag pour une gratte de ce prix...
kalki
  • Special Supra utilisateur
Tiens metalmaster j'ai comparé il y a quelques semaines une horizon II fr avec une vigier custom, suite à la mise en vente de ma musicman et en vue de l'acquisition d'un des deux modèles.

les deux guitares testées étaient neuves avec leurs set-up d'origine :

au niveau du confort et de la jouabilité, à mon sens, la vigier était largement supérieure à celle de l'ESP et j'ai trouvé le vibrato de la vigier plus sensible que celui dispnible sur le modèle horizon. le manche est beaucoup moins rond dans le cas de la vigier (plus proche d'un RG que d'une horizon) et du coup les passages techniques sont rendus plus faciles.
J'ai bien aimé l'horizon (la lutherie est de très bonne qualité avec un manche agréable, plus gros que celui que l'on peut trouver sur une MII par exemple) mais j'ai un faible pour le manche vigier

par contre niveau son, je trouve que l'ESP et la vigier se comportent très différemment; elles on chacune un 'son' qui leur est propre, l'esp étant plus marqué heavy/metal à mon sens que vigier. Et il est très difficile de les départager à ce niveau (il faut voir selon la configuration amp/effets) .

Voilà en espérant que cela t'aide un peu plus à te forger une opinion en attendant que tu puisses en essayer une (passe le bonjour à Pierre de ma part).

Quant à moi, j'aurai une question à poser concernant le différence de son entre un modèle original/custom : l'ajout de la table en érable favorise t'elle significativement les fréquences hauts médiums? De même, est ce que les modèles original/supra bénéficient ils d'un chanfrein (contrairement aux modèles special/custom)?

Merci par avance

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...