The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai ca aussi sur ma special de 93 ... je pense que le manche doit travailler un peu, et du coup l'ajustement n'est plus aussi precis ...
M'enfin, ca doit etre 2/10 de mm, ca ne m'empeche pas de bcp aimer ma special, et ca ne gene pas le jeu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
fontanille a écrit :
niveau confort je ne pense pas que cela change grand chose ... ;-) quand au micros j'avoue mon penchant pour les seymour ;-) avec l'âge j'apprécie leur coté moins agréssif ;-)

Jean

Tiens tiens…
^^
Tu utilise quoi si ce n'est pas indiscret ?
Et les Benedetti que tu utilise sur ta pelle dans guitar X trem c'est comment ? Stratoide ? Gibsonnoide ? 80'soide ?
A million flies can't be wrong.
fontanille
Ha ;-) celle la a une histoire particuliere ;-) C'est un ami à moi qui l'avais comandé avec quelques spécificités de son choix ... c'est donc une Exclibure "Speciale" avec la tête assortie au corp, une plaque miroire comme sur les "Custom" ... et bien sûr les micros Bennedetti ... elle est également signée par Patrice Vigier derriere la tête ;-)))

Bref Quand il l'a reçu il me l'a fait tester et je dois dire que je l'ai trouvé vraiment magnifique et unique ... probablement l'une des plus belles que j'ai vue ... la table est vraiment magnifique ... le manche extraordinaire ...
je lui ais donc dis que si un jour il la vendais je lui rachèterais ...

Un jour il m'appelle en me disant qu'il la vend qu'il a besoin de tunes de toutes urgence ....bref j'ai essayer de le dissuader et puis au final je lui ais acheté à un prix défiant toutes concurrence ...
comme quoi même en étant endorssé on est pas à l'abris d'un craquage ;-)))))
c'est un modéle unique ... elle est devenu ma seconde guitare ... comme le vibrato est plaqué sur le corp je peux la désacordé à volonté ...
concernant les micros ...que dire ... le son est trés précis ... trés clair ...le son est trés ouvert ... je les trouve vraiment excellent ... juste un peux trop puissant à mon gout ...
Voilou
Jean
Lärry
En tout cas elle est très belle, même si je ne suis pas un inconditionel des grattes avec table en érable flammé et tout, celle ci me parle bien ^^.
Merci beaucoup pour les précisions en tout cas…
A million flies can't be wrong.
Invité
La mienne est de 93, r.a.s pour le moment
fontanille
Lärry a écrit :
En tout cas elle est très belle, même si je ne suis pas un inconditionel des grattes avec table en érable flammé et tout, celle ci me parle bien ^^.

pas de quoi ;-)

elle est vraiment magnifique ... et sonne vraiment énorme ... j'ai juste changé la plaque afin d'avoir le volume placé un peu plus bas ;-))

Voilou
Jean
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Lärry a écrit :

On peut la voir ou ?

J'ai cherché sur les divers sites dans ta signature Fontanille, et j'ai pas trouvé
Yellowshadow
On veut la voir on veut la voir!!! et aussi l'avoir!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
fontanille
La voila ma beautée ;-))))

et le manche avec la signature du maitre ;-))

n'est elle pas magnifique ?
voilou ;-))
fontanille
La voila ma beautée ;-))))

et le manche avec la signature du maitre ;-))

vous noterez la plaque spécifique ;-))))

n'est elle pas magnifique ?
voilou ;-))
Richter
J'aimerais savoir quel type de frette équipent les manches Vigier Excalibur ? Sur le site de la marque ils disent "frettes moyennes", mais ça concrètement ça donne quoi, medium jumbo, jumbo.. ?
jeromeP
C'est des Dumbo !

Jolie la guitare Jean !
J'suis pas fan de la plaque "new rich" par contre ... Mais ce brown est superbe !!!

A tout hasard j'envisage de vendre une Squier Esprit en SH4/SH2 pour reprendre une exca indus occaz' dans mon groupe de "poweur pop punk rauque'n'roule" ... J'me sent mieux sur une exca en fait ...

Et j'm'en ferais bien une "custom" en virant le vibrato, bloquant le le chevalet et à voir la config' de micro qui va bien ... H-S/S/S avec un chopper en chevalet ...

Bref je spécule la
Richter
jeromeP a écrit :
C'est des Dumbo !

Merci Je me disais aussi, des mediums sur une superstrat ça faisait bizarre..
Richter
Ah, je pensais que c'était une blague, mais que tu savais quand même en fait
Redstein
Merci pour vos réponses tout le monde J'ai finalement craqué pour la Supra en question. Le très léger redan au niveau de la barre de carbone ne gêne en effet absolument pas le jeu, et vu que la gratte a dix ans, j'imagine que le bois ne devrait plus bouger...

En tout cas, c'est vraiment un super instrument, et je commence à comprendre ce que certains veulent dire quand ils comparent leur manche à une autoroute - un vrai régal
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...