The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Idem, mon case est un truc obscur sans marque dans lequel j'entreposais ma RG avant que je m'en débarasse (de la RG ).
Je pense que n'importe quel case peut faire l'affaire du moment qu'il est stratoide.
A million flies can't be wrong.
Toumové
Pourquoi un case ? Elles sont pas belles les housses Vigier ;-)
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Toumové a écrit :

Allez, on remet dix balles

Bah moi pareil. Elle est dans un case super standard ou tu peux mettre quasiment toutes les grattes sauf la BC Rich Beast et encore
Y'a marqué Rockcase by Warwick .... voilu
Lärry
Perso, le case c'est pour la maison…
Pour bouger hop le gigbag. ^^
Lärry
Toumové a écrit :

Hop j'en remets une couche !!
D'ailleurs en parlant de couches elles vont biens les tiennes ???
Redstein
Salut tout le monde... Aujourd'hui j'ai brièvement essayé une très jolie Excalibur d'une dizaine d'années, et tripoté une autre apparemment encore moins récente. Comme il s'agissait d'une première pour moi, une question me taraude : tous les manches d'Exca d'un certain âge présentent-ils un décrochement entre la barre de carbone et l'érable (léger mais tout à fait net sous le pouce) ? Et ce décrochement serait-il déjà présent sur les modèles neufs ?

Merci d'avance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
-_- Didier -_-
non, j'ai tendance a dire que c'est pas normal, en général le dos reste bien lisse au touché, pas de décrochement comme tu dis
mais ca arrive sur quelques models, je ne sais pas en quoi cela peut nuire a l'instrument dans le temps (enfin, j'ai ma p'tite idée) mais perso, je part du principe que ca ne va rien donner de bon

c'est pas systématique avec le nombre d'années de la guitoune, j'ai observé cela sur des exca plutot récente et rien sur des models de 98

je dirais que si le phénomene se capte dans les premiere années de vie de la guitoune ( pour pas dire de suite défois) c'est sur que ca va pas s'arranger avec le temps...............
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fontanille
Perso je n'ai pas le soucis sur mes Exca ... ;-)
il y a quelques années un de mes éléves avait acheté d'occaz une Exca Original ou on sentais un micro décrochement au niveau de la barre en carbonne ... Il n'a jamais eu le moindre soucis avec ... il la possède toujours ... le manche n'a pas bougé d'un mn ;-)

Voilou
Jean
Lärry
fontanille a écrit :

il y a quelques années un de mes éléves avait acheté d'occaz une Exca Original ou on sentais un micro décrochement au niveau de la barre en carbonne ... Il n'a jamais eu le moindre soucis avec ... il la possède toujours ... le manche n'a pas bougé d'un mn ;-)

Voilou
Jean

Marrant la mienne de 93 possède ce défaut. Et en comparant avec d'autres de 2002 ou de 98 bah je n'ai noté aucune autre différence ou défauts, que ce soit au niveau son ou confort de jeu, si ce n'est qu'on sent la barre c'est tout.
Ça doit faire 10 ans que je possède cette gratte et elle n'as pas bougée.
Ca donnerais quoi de mauvais selon toi -_-Didier-_-
fontanille
Lärry a écrit :
fontanille a écrit :

Voilou
Jean

Marrant la mienne de 93 possède ce défaut. Et en comparant avec d'autres de 2002 ou de 98 bah je n'ai noté aucune autre différence ou défauts, que ce soit au niveau son ou confort de jeu, si ce n'est qu'on sent la barre c'est tout.
Ça doit faire 10 ans que je possède cette gratte et elle n'as pas bougée.
Ca donnerais quoi de mauvais selon toi -_-Didier-_-

à mon humble avis cela n'a absolument aucune incidence sur le son ....

Jean
Lärry
Je ne pense pas non plus.
Et l'impact sur le confort est assez négligeable dans mon cas. Je kiffe vraiment cette pelle, juste que le micro manche me gave toujours autant.
je hais vraiment le paf pro, sauf sur la surfretter ou il passe nettement mieux.
fontanille
niveau confort je ne pense pas que cela change grand chose ... ;-) quand au micros j'avoue mon penchant pour les seymour ;-) avec l'âge j'apprécie leur coté moins agréssif ;-)

Jean
hendrix 41
mon ultra de 2001 n a pas ce souci .

on ressent juste un tout petit relief en haut de manche de l ordre du micron ce qui ne gene pas du tout le jeu .
***donne cours de guitare sur Blois***
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai ca aussi sur ma special de 93 ... je pense que le manche doit travailler un peu, et du coup l'ajustement n'est plus aussi precis ...
M'enfin, ca doit etre 2/10 de mm, ca ne m'empeche pas de bcp aimer ma special, et ca ne gene pas le jeu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...