atomicbee a écrit :
Je me pose la question depuis un moment déjà et j'ai MP un luthier bien connu du forum qui a déjà eu un nombre infinies de perles entre les mains... (J'ai aussi MP Azaner mais il ne m'a pas encore répondu :p)
je publie, si tu ne vois pas d'inconvénient, la réponse que je t'ai faite :
atomicbee a écrit :
Désolé de t'embêter mais j'ai quelques questions...
J'ai une Vigier Surfreter je l'adore et tout c'est génial le meilleur des mondes... MAIS !
Je vois des mecs parler de guitares haut de gamme suprême du genre Suhr, Tom Anderson, etc.
Tu crois que c'est encore mieux que du Vigier ? Je n'ai jamais touché ces guitares...
Aussi, je me demande ce qui fait qu'une guitare est vraiment haut de gamme, je veux dire si c'est une question d'esthétique je préfère les Vigier il n'y a pas de doutes (j'ai horreur des guitares trop chargées esthétiquement), mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qui fait que telle marque est plus "haut de gamme" qu'une autre, car je ne pense pas que ce soit vraiment une question de son dans le cas présent (en effet, je ne pense pas que les Vigier aient à rougir devant des Suhr ou des TA pour avoir entendu des samples)...
Aussi, c'est peut-être une question de pub tout ça, il faut dire que les Suhr sont très bien représentée sur le forum...
Bref, j'aimerais ton avis ! Merci
Hello.
Bon en premier lieu je tiens à dire que les goûts, les couleurs ... c'est très subjectif. Tu sais, il y a des grands qui jouent sur du Squier et qui ne jurent que par ça ... Donc chacun après a son idée et ses préférences ...
Me concernant j'ai quasiment tout essayé. La seule chose que je peux dire c'est que Vigier c'est du très très très haut de gamme. Qualité, finition, sensation .... instrument magique.
Mais sincèrement : pourquoi vouloir comparer ?
Tom Anderson ? C'est également extraordinaire. Niveau finition, toucher, confort ... je les mets sur le même pied d'estale. Mais ce n'est que mon avis.
Tout ce que je sais c'est que le prix n'est pas forcément un critère de comparaison. Je dis toujours qu'un instrument US qui vaut 5000 € peut être comparé avec un instrument français à 3000 € ... CQFD ??