The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
satoza a écrit :
Ben y a du boulot alors
Parce que ça part légèrement en HS là depuis quelques temps....

oui j'ai pas forcément eu le temps d'intervenir mais je reprécise que le sujet et aussi et surtout consacré aux Vigier. Guitares bien entendu, basse un peu ... conseils, témoignages, ressentis et détails techniques. (oui oui, même le sujet brûlant des cases et des housses )

En ce qui concerne les 2 pages consacrées aux prises de son et autres détails de préampli, il y a des toppics plus appropriés.

Je redonne donc place aux Vigier. Je redemande juste également à ceux qui veulent m'aider de me redonner (éventuellement par MP) le lien de leur progéniture
Corven
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi le diapason de la Marilyn Standard?
Merci d'avance!
Vente epiphone nighthawk
la benouze
au niveau qualité,que valent nos chères Vigier face aux tyler,shur,tom anderson........???

ça se vaut?en dessous?meilleur?
Invité
la benouze a écrit :
au niveau qualité,que valent nos chères Vigier face aux tyler,shur,tom anderson........???

ça se vaut?en dessous?meilleur?

ENFIN.

Je me pose la question depuis un moment déjà et j'ai MP un luthier bien connu du forum qui a déjà eu un nombre infinies de perles entre les mains... (J'ai aussi MP Azaner mais il ne m'a pas encore répondu :p)

Il en ressort que (et je ne fais que citer) :

En terme de fabrication et de finition c'est équivalent, mais il semblerait que Vigier utilise du sycomore qui n'est pas (d'après le monsieur) le top de l'érable qui serait moins stable, très blanc..

De même que pour les tables qui sont plus flamées sur les autres marques que tu donnes (en fait ça m'arrange ce point là car je déteste ça perso les tables over-flammée...)

Bref, ça reste du HAUT DE GAMME.

MAIS ! (et ça c'est la que vient mon avis)

Les Vigier ont le manche parfait. Que ce soit en terme de prise de main mais aussi (moins subjectif) grâce au 90/10 (qui fait que le manche ne bouge pas, donc moins d'attentions particulières à prendre, les Vigier résistent super bien au temps et à l'humidité).
Redstein
satoza a écrit :
Ben y a du boulot alors
Parce que ça part légèrement en HS là depuis quelques temps....

Gros malin - il s'agit de l'enregistrement d'une VIGIER.

Vous en faites quoi, des vôtres, vous les accrochez au mur et vous vous b... devant ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
RedStein a écrit :
Vous en faites quoi, des vôtres, vous les accrochez au mur et vous vous b... devant ?

JUSTEMENT ! Tu fais bien d'en parler...

Ils n'indiquent nulle part dans le manuel d'utilisation de ma Vigier qu'il fallait s'enregistrer avec... Merci beaucoup Vigier

Tout ce temps à pas savoir qu'en faire...
Redstein
atomicbee a écrit :
RedStein a écrit :

JUSTEMENT ! Tu fais bien d'en parler...

Ils n'indiquent nulle part dans le manuel d'utilisation de ma Vigier qu'il fallait s'enregistrer avec... Merci beaucoup Vigier

Tout ce temps à pas savoir qu'en faire...

C'est rigolo comme réaction - j'apprécie toujours une bonne grosse dose de sarcasme, mais pour le coup t'es complètement à l'ouest : après tout, tu ne sembles pas faire partie de ceux qui trouvaient hors sujet une discussion d'une chaîne d'enregistrement dont la Vigier n'est que le premier élément

Vous êtes mignons, les râleurs - j'ai posté une série de photos d'une gratte qui n'es pas une Music Man (bizarre, nan ? ), et j'aurais aussi bien pu pisser dans un violon.

Après on se met à parler MUSIQUE (vous savez, ce qu'on peut éventuellement faire avec ces bouts de bois tendus de métal), et là vous entrez du bout des lèvres dans la discussion quand il s'agit de Fontanille parce qu'il le faut bien - c't'un pro, n'est-ce pas - mais qu'on se mette à parler avec Sunglasses, qui nous a pondu quelques excellents morceaux (avec une Vigier ! Noooooooooooooonnnnnnnn ! ), et là, silence radio total - jusqu'au moment où un chanoine vient faire sa chieuse au milieu d'une scène vide : "Maiiiiiiis ça cause d'enregistrement (avec une Vigier ?), c'est complètement HS, çô..."

Invité
C'était juste et - uniquement - de l'humour con-con (certes) mais de l'humour...

Pour une fois ce n'était pas du sarcasme et je suis d'accord avec toi sur le fait que ton échange avec Sunglasses concernait bien les Vigier

[EDIT] En plus j'adore ce que fais Sun'
Citation:

"Tu joues vachement bien, tu n'en fais pas trop, c'est vraiment très chouette car tu es au service de la musique

(Et t'as un son de baiseur aussi )"

En plus il nous file les playbacks...

Mon message qui vient du forum Vigier.fr

Donc pas de soucis !

[EDIT BIS] Par contre, ce que fais JF, ce n'est pas ma tasse de thé.
Invité
sunglasses a écrit :
No souci les mecs!!!

Tiens par contre j'ai une petite frise sur la corde de MI aigu, au niveau de la première frette de ma Vigier Exca... Etrange, je vais devoir renvoyer la guitare au SAV parce que c'est assez gênant...!

Ca date de juin ça non ? Tu en parlais déjà en juin il me semble...

Je pensais que le problème était résolu...

Ca craint pour toi vieux.
Redstein
atomicbee a écrit :
C'était juste et - uniquement - de l'humour con-con (certes) mais de l'humour...

Pour une fois ce n'était pas du sarcasme et je suis d'accord avec toi sur le fait que ton échange avec Sunglasses concernait bien les Vigier

[EDIT] En plus j'adore ce que fais Sun'
Citation:

"Tu joues vachement bien, tu n'en fais pas trop, c'est vraiment très chouette car tu es au service de la musique

(Et t'as un son de baiseur aussi )"

En plus il nous file les playbacks...

Mon message qui vient du forum Vigier.fr

Donc pas de soucis !

[EDIT BIS] Par contre, ce que fais JF, ce n'est pas ma tasse de thé.

Okay, on se comprend

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
atomicbee a écrit :
Je me pose la question depuis un moment déjà et j'ai MP un luthier bien connu du forum qui a déjà eu un nombre infinies de perles entre les mains... (J'ai aussi MP Azaner mais il ne m'a pas encore répondu :p)

je publie, si tu ne vois pas d'inconvénient, la réponse que je t'ai faite :

atomicbee a écrit :
Désolé de t'embêter mais j'ai quelques questions...

J'ai une Vigier Surfreter je l'adore et tout c'est génial le meilleur des mondes... MAIS !

Je vois des mecs parler de guitares haut de gamme suprême du genre Suhr, Tom Anderson, etc.

Tu crois que c'est encore mieux que du Vigier ? Je n'ai jamais touché ces guitares...

Aussi, je me demande ce qui fait qu'une guitare est vraiment haut de gamme, je veux dire si c'est une question d'esthétique je préfère les Vigier il n'y a pas de doutes (j'ai horreur des guitares trop chargées esthétiquement), mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qui fait que telle marque est plus "haut de gamme" qu'une autre, car je ne pense pas que ce soit vraiment une question de son dans le cas présent (en effet, je ne pense pas que les Vigier aient à rougir devant des Suhr ou des TA pour avoir entendu des samples)...

Aussi, c'est peut-être une question de pub tout ça, il faut dire que les Suhr sont très bien représentée sur le forum...

Bref, j'aimerais ton avis ! Merci

Hello.

Bon en premier lieu je tiens à dire que les goûts, les couleurs ... c'est très subjectif. Tu sais, il y a des grands qui jouent sur du Squier et qui ne jurent que par ça ... Donc chacun après a son idée et ses préférences ...

Me concernant j'ai quasiment tout essayé. La seule chose que je peux dire c'est que Vigier c'est du très très très haut de gamme. Qualité, finition, sensation .... instrument magique.
Mais sincèrement : pourquoi vouloir comparer ?
Tom Anderson ? C'est également extraordinaire. Niveau finition, toucher, confort ... je les mets sur le même pied d'estale. Mais ce n'est que mon avis.

Tout ce que je sais c'est que le prix n'est pas forcément un critère de comparaison. Je dis toujours qu'un instrument US qui vaut 5000 € peut être comparé avec un instrument français à 3000 € ... CQFD ??
sunglasses
atomicbee a écrit :
Ca date de juin ça non ? Tu en parlais déjà en juin il me semble...
Je pensais que le problème était résolu...
Ca craint pour toi vieux.

En fait c'est une frise très légère, je pense qu'il y a juste un réglage de manche et de vibrato à faire... Mais le SAV de Vigier était fermé cet été, j'attendais la rentrée!!!

Et elle est sous garantie ouf

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...