The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
atomicbee a écrit :
Ca date de juin ça non ? Tu en parlais déjà en juin il me semble...
Je pensais que le problème était résolu...
Ca craint pour toi vieux.

En fait c'est une frise très légère, je pense qu'il y a juste un réglage de manche et de vibrato à faire... Mais le SAV de Vigier était fermé cet été, j'attendais la rentrée!!!

Et elle est sous garantie ouf
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Le meilleur instrument demeurera celui avec lequel on se sent le mieux non ??
Une gratte à 20000 dollards US avec laquelle je n'arrive pas à composer ou trouver mon pied
Maintenant une pelle avec laquelle tu te sens pousser des ailes ( ) sous les doigts .... ben perso .... faut pas se géner.

Aller, pour ceux qui ne s'en souviennent pas, j'ai possédé une Exca Custom au tout début. Je l'ai revendu car besoin de sous, la couleur n'était pas celle que je voulais, l'accès aux aigus n'était pas extraordinaire et je critiquais le manque de chaleur et d'identité des Vigier.
J'ai joué sur autre chose pendant ... 1 an et demi. Mais au final je me suis vite rendu compte que j'avais fait une belle connerie

Du coup je me suis ré-orienté sur une Excalibur Custom .... et je sais que je n'ai pas l'intention de changer quoique ce soit
Invité
Je pense que t'as raison

Azaner
RedStein a écrit :
atomicbee a écrit :
RedStein a écrit :
Vous en faites quoi, des vôtres, vous les accrochez au mur et vous vous b... devant ?

JUSTEMENT ! Tu fais bien d'en parler...

Ils n'indiquent nulle part dans le manuel d'utilisation de ma Vigier qu'il fallait s'enregistrer avec... Merci beaucoup Vigier

Tout ce temps à pas savoir qu'en faire...

C'est rigolo comme réaction - j'apprécie toujours une bonne grosse dose de sarcasme, mais pour le coup t'es complètement à l'ouest : après tout, tu ne sembles pas faire partie de ceux qui trouvaient hors sujet une discussion d'une chaîne d'enregistrement dont la Vigier n'est que le premier élément

Vous êtes mignons, les râleurs - j'ai posté une série de photos d'une gratte qui n'es pas une Music Man (bizarre, nan ? ), et j'aurais aussi bien pu pisser dans un violon.

Après on se met à parler MUSIQUE (vous savez, ce qu'on peut éventuellement faire avec ces bouts de bois tendus de métal), et là vous entrez du bout des lèvres dans la discussion quand il s'agit de Fontanille parce qu'il le faut bien - c't'un pro, n'est-ce pas - mais qu'on se mette à parler avec Sunglasses, qui nous a pondu quelques excellents morceaux (avec une Vigier ! Noooooooooooooonnnnnnnn ! ), et là, silence radio total - jusqu'au moment où un chanoine vient faire sa chieuse au milieu d'une scène vide : "Maiiiiiiis ça cause d'enregistrement (avec une Vigier ?), c'est complètement HS, çô..."

Bon, on reste zen ...

Je résume : on parle des Vigier. On parle aussi des quelques détails qui permettent d'apprécier la lutherie et le son sur tel ou tel sample.
Là où c'est un poil hors sujet c'est les nombreuses pages (393,394 et 395) qui concernent le Voodu Valve, le JMP1 et autre config du PC et discussions sur les MySpace de tel ou tel artiste. Admets-le l'ami

On en revient donc à nos moutons ... on me parle de corde de Mi Aigu qui frise ?? Les réglages sont bons ? Le tirant utilisé ? Sur quelles touches ?
Redstein
Azaner a écrit :
Je résume : on parle des Vigier. On parle aussi des quelques détails qui permettent d'apprécier la lutherie et le son sur tel ou tel sample.
Là où c'est un poil hors sujet c'est les nombreuses pages (393,394 et 395) qui concernent le Voodu Valve, le JMP1 et autre config du PC et discussions sur les MySpace de tel ou tel artiste. Admets-le l'ami

Ben non, je te le dis sans animosité aucune, mais je n'admets rien du tout : j'entends un truc enregistré sur Vigier, et je trouve que ça sonne super bien - je me renseigne donc sur les outils employés, voilà tout.

Je vous trouve un poil bornés sur ce coup là, je dois dire - surtout que rien ne vous empêchait de parler d'autre chose entre temps (d'un autre côté, il suffira maintenant d'éviter en bloc les susdites pages 393, 394 et 395 )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sunglasses
Azaner a écrit :
On me parle de corde de Mi Aigu qui frise ?? Les réglages sont bons ? Le tirant utilisé ? Sur quelles touches ?

La frise est très légère, sur la chanterelle, au niveau de la frette n°1... Pourtant je n'ai pas changé le tirant (9.46), ni modifié d'une manière quelconque les réglages du chevalet ou autre...

Ca ne m'a pas empêché de jouer cet été, mais je voudrais quand même trouver une solution! Donc ce sera retour au SAV ce we, elle est sous garantie!!! (a priori les délais sont corrects: une dizaine de jours...)
Corven
  • Custom Cool utilisateur
atomicbee a écrit :
Corven a écrit :
C'est quoi le diapason de la Marilyn Standard?
Merci d'avance!

http://www.vigier.fr/page/fich(...)d=313

Citation:
Diapason (mm) : 650

Merci bien par contre ca équivaut à quoi 25?24,5?
Vente epiphone nighthawk
Invité
J'en sais rien en fait...

Demande au big boss (pv _at_ htd.fr) ou alors utilise leurs forums !

Ou tu peux encore attendre patiemment qu'une bonne âme passe par ici
Ricco 95
Salut,

Mon convertisseur donne ça.

Corven
  • Custom Cool utilisateur
Super merci les gars!!!
Vente epiphone nighthawk
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai quelques questions rapides sur les Vigier, je m'adresse donc ici, puisque c'est le club et que les membres doivent connaître les instruments (au moins ceux qu'ils ont ).

1. Le profil du manche Vigier est, à ce que j'ai lu de ci de là, particulier, on est à l'aise dessus tout de suite. Mais ça ne me dit pas comment il est. Est-il proche d'un profil Ibanez ou d'un Strat Fender ? Entre les deux ? Ni trop plat ni trop rond, comme les profils de chez Godin ?

2. Pas mal disent que le prix est usurpé, c'est à dire qu'on paie trop cher une Vigier. Qu'en est-il ?

3. Avant d'en acheter une (je mange à tout les râteliers, mais j'avoue que c'est depuis que j'ai vu une arpège manche carbone dans un magasin que je rêve d'avoir une Vigier), j'aimerais essayer, tout de même. Alors sur Nancy, j'ai pas trop vu de Vigier en magasin. Paraît-il que sur Metz il y en a, si oui, et si quelqu'un habite Metz et peut me renseigner, histoire que je n'aille pas là-bas pour rien, merci.

Merci !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
Dan_C a écrit :
1. Le profil du manche Vigier est, à ce que j'ai lu de ci de là, particulier, on est à l'aise dessus tout de suite. Mais ça ne me dit pas comment il est. Est-il proche d'un profil Ibanez ou d'un Strat Fender ? Entre les deux ? Ni trop plat ni trop rond, comme les profils de chez Godin ?

C'est proche d'une Strat', le manche est fin mais pas du tout plat, il est rond et très agréable de par sa forme et son touché qui me fait penser à des fesses de bébé !

Dan_C a écrit :
2. Pas mal disent que le prix est usurpé, c'est à dire qu'on paie trop cher une Vigier. Qu'en est-il ?

C'est vrai, il suffit d'aller chercher ses guitares parmis toutes les autres marques qui offre des manches 90/10 et des floyds sur roulements à bille ou des Surfreter (dans mon cas ).

Plus sérieusement, on a tous ses raisons d'acheter une Vigier, mais à partir du moment ou tu es seul (ou presque) à proposer ce que tu proposes il est normal que tu puisse fixer le prix que tu veux (ça, c'est ma logique de connard revendiqué, j'assume !)

Après, avoir un manche qui ne bouge pas, c'est vraiment le pied, que ce soit pour lutter contre le temps ou l'humidité ou encore pour les accordages divers. Pareil pour le floyd sur roulement à bille qui permet de faire n'importe quoi avec et qui à la réputation d'être inusable !

Dan_C a écrit :
3. Avant d'en acheter une (je mange à tout les râteliers, mais j'avoue que c'est depuis que j'ai vu une arpège manche carbone dans un magasin que je rêve d'avoir une Vigier), j'aimerais essayer, tout de même. Alors sur Nancy, j'ai pas trop vu de Vigier en magasin. Paraît-il que sur Metz il y en a, si oui, et si quelqu'un habite Metz et peut me renseigner, histoire que je n'aille pas là-bas pour rien, merci.

L'arpège est une guitare magnifique, j'espère qu'un jour Vigier en refera en série... Surtout quand je vois ce qu'on peut en faire :

Azaner
Dan_C a écrit :
J'ai quelques questions rapides sur les Vigier, je m'adresse donc ici, puisque c'est le club et que les membres doivent connaître les instruments (au moins ceux qu'ils ont ).

Merci !

1 - manche unique. Pas Ibanez, pas Fender, pas Musicman ... non non : Vigier. Rond mais pas trop, très fin mais ô combien efficace. Avec mes doigts de bucheron je suis tombé amoureux. Très très à l'aise d'entrée de jeu

2 - le prix ? Ouais, le caviar aussi et la Carrera 911 de mon voisin idem. C'est pas donné. Maintenant, je pense que ça en vaut les quelques zeuros fruits de sacrifices pour une qualité exemplaire.

3 - l'arpège ? Je n'en ai jamais joué. Je laisse la parole aux pros
Azaner
atomicbee a écrit :
L'arpège est une guitare magnifique, j'espère qu'un jour Vigier en refera en série... Surtout quand je vois ce qu'on peut en faire :

La lampe à UV a fait son effet
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Merci pour vos réponses rapides.

En ce qui concerne l'essai, c'est pas pour essayer une arpège, puisqu'elle n'est plus fabriquée, mais pour essayer une Excalibur. Autre question... lorsque ça n'est pas un Floyd double locking, c'est un vibrato type Wilkinson (comme celle de Christophe Godin)... mais c'est aussi sur roulements à bille ? Pourquoi Vigier veut pas faire un modèle avec cordes traversantes et chevalet fixe (parce que moi et le jeu au vibrato...) ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Redstein
Dan_C a écrit :
Merci pour vos réponses rapides.

En ce qui concerne l'essai, c'est pas pour essayer une arpège, puisqu'elle n'est plus fabriquée, mais pour essayer une Excalibur. Autre question... lorsque ça n'est pas un Floyd double locking, c'est un vibrato type Wilkinson (comme celle de Christophe Godin)... mais c'est aussi sur roulements à bille ? Pourquoi Vigier veut pas faire un modèle avec cordes traversantes et chevalet fixe (parce que moi et le jeu au vibrato...) ??

Mais il en fait

http://www.vigierguitars.com/p(...)d=219
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...