Dan_C a écrit :
1. Le profil du manche Vigier est, à ce que j'ai lu de ci de là, particulier, on est à l'aise dessus tout de suite. Mais ça ne me dit pas comment il est. Est-il proche d'un profil Ibanez ou d'un Strat Fender ? Entre les deux ? Ni trop plat ni trop rond, comme les profils de chez Godin ?
C'est proche d'une
Strat', le manche est fin mais pas du tout plat, il est rond et très agréable de par sa forme et son touché qui me fait penser à des fesses de bébé !
Dan_C a écrit :
2. Pas mal disent que le prix est usurpé, c'est à dire qu'on paie trop cher une Vigier. Qu'en est-il ?
C'est vrai, il suffit d'aller chercher ses guitares parmis toutes les autres marques qui offre des manches 90/10 et des floyds sur roulements à bille ou des Surfreter (dans mon cas
).
Plus sérieusement, on a tous ses raisons d'acheter une Vigier, mais à partir du moment ou tu es seul (ou presque) à proposer ce que tu proposes il est normal que tu puisse fixer le prix que tu veux
(ça, c'est ma logique de connard revendiqué, j'assume !)
Après, avoir un manche qui ne bouge pas, c'est vraiment le pied, que ce soit pour lutter contre le temps ou l'humidité ou encore pour les accordages divers. Pareil pour le floyd sur roulement à bille qui permet de faire n'importe quoi avec et qui à la réputation d'être inusable !
Dan_C a écrit :
3. Avant d'en acheter une (je mange à tout les râteliers, mais j'avoue que c'est depuis que j'ai vu une arpège manche carbone dans un magasin que je rêve d'avoir une Vigier), j'aimerais essayer, tout de même. Alors sur Nancy, j'ai pas trop vu de Vigier en magasin. Paraît-il que sur Metz il y en a, si oui, et si quelqu'un habite Metz et peut me renseigner, histoire que je n'aille pas là-bas pour rien, merci.
L'arpège est une guitare magnifique, j'espère qu'un jour Vigier en refera en série... Surtout quand je vois ce qu'on peut en faire :