Azaner a écrit :
Dan_C a écrit :
J'ai quelques questions rapides sur les Vigier, je m'adresse donc ici, puisque c'est le club et que les membres doivent connaître les instruments (au moins ceux qu'ils ont
).
1. Le profil du manche Vigier est, à ce que j'ai lu de ci de là, particulier, on est à l'aise dessus tout de suite. Mais ça ne me dit pas comment il est. Est-il proche d'un profil Ibanez ou d'un Strat Fender ? Entre les deux ? Ni trop plat ni trop rond, comme les profils de chez Godin ?
2. Pas mal disent que le prix est usurpé, c'est à dire qu'on paie trop cher une Vigier. Qu'en est-il ?
3. Avant d'en acheter une (je mange à tout les râteliers, mais j'avoue que c'est depuis que j'ai vu une arpège manche carbone dans un magasin que je rêve d'avoir une Vigier), j'aimerais essayer, tout de même. Alors sur Nancy, j'ai pas trop vu de Vigier en magasin. Paraît-il que sur Metz il y en a, si oui, et si quelqu'un habite Metz et peut me renseigner, histoire que je n'aille pas là-bas pour rien, merci.
Merci !
1 - manche unique. Pas Ibanez, pas Fender, pas Musicman ... non non : Vigier. Rond mais pas trop, très fin mais ô combien efficace. Avec mes doigts de bucheron je suis tombé amoureux. Très très à l'aise d'entrée de jeu
2 - le prix ? Ouais, le caviar aussi et la Carrera 911 de mon voisin idem. C'est pas donné. Maintenant, je pense que ça en vaut les quelques zeuros fruits de sacrifices pour une qualité exemplaire.
3 - l'arpège ? Je n'en ai jamais joué. Je laisse la parole aux pros
Sur les manches mapple il ne me semble pas qu'il y ai de touche rapporté (enfin sur la mienne j'en voit pas !) et cela donne un touché trés particulier !
J'en suis dingue et compte me retrouver une deuxième exca ven occaz' (oui elle sont trop cher neuve et ont subit une acsension tarifaire vertigineuse pas 10ans !!!) bref ... Une exca ça poutre sévére !!!