The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Personne n'a vue cette info ?
Par hasard en passant sur le forum Vigier

Patrice VIGIER a écrit :
Je veux vous informer que nous avons travaillé tout 2008 à développer une nouvelle Vigier que nous allons présenter au NAMM show à Los Angeles en janvier prochain.

C'est la première "Single cut" (une échancrure) de Vigier, c'est donc un événement pour nous. Elle bénéficiera des avantages Vigier comme le système de renfort 90/10 pour le manche, du sillet Téflon ou du système d'attache courroie renforcé.

Le diapason sera plus court que sur nos autres guitares, 630 mm, et le chevalet fixe est original et conçu par Vigier.

Nous sommes toujours en train de tester des micros et nous avons encore à trouver un nom pour cette guitare mais nous serons prêts à temps pour le salon.

Nous sommes très enthousiastes car les prototypes sont très beaux, classiques mais originaux et le son est énorme.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Info très importante pour le topic !! Merci à toi jeromeP
SexyJuju
jeromeP a écrit :
SexyJuju a écrit :
single cut c'est quand un pan de bopis est coupé a l'avant pour l'avant bras ou a l'arriere pour le bide ?

Ni l'un, ni l'autre

C'est le TVcaster style !
Tu à juste d'accès au aigu et donc pas de corne supérieure

Ah oui c vrai. Euh mais pas de corne superieure, c'est double cut justement ? Ca sert a quoi de pas avoir de corne superieure, a part quand on joue a la cas e24 avec la main par dessus le manche ??
jeromeP
[quote="SexyJuju"]Ah oui c vrai. Euh mais pas de corne superieure, c'est double cut justement ?

Mon p'tit ju ...
Relit toi tu va te trouver trés bête ...

Un Les Paul c'est Single Cut et une Les Paul DC c'est double cut ! Par exemple !

SexyJuju a écrit :
Ca sert a quoi de pas avoir de corne superieure, a part quand on joue a la cas e24 avec la main par dessus le manche ??

Pas compris
Invité
Pour répondre... C'est juste joli et différent.
SexyJuju
[quote="jeromeP"]
SexyJuju a écrit :
Ah oui c vrai. Euh mais pas de corne superieure, c'est double cut justement ?

Mon p'tit ju ...
Relit toi tu va te trouver trés bête ...

Un Les Paul c'est Single Cut et une Les Paul DC c'est double cut ! Par exemple !

SexyJuju a écrit :
Ca sert a quoi de pas avoir de corne superieure, a part quand on joue a la cas e24 avec la main par dessus le manche ??

Pas compris

ok j'ai compris. Non je ne me suis pas trouvé bete mais j'ai interpreté differemment le fait "de ne pas avoir de corne superieure". J'imaginais une gratte sans rien à la place de la corne superieure, donc ca me semblait completement debile et sans interet. Mais comme tu as donné la LP comme exemple je comprends mieux.
jeromeP
SexyJuju a écrit :
ok j'ai compris. Non je ne me suis pas trouvé bete mais j'ai interpreté differemment le fait "de ne pas avoir de corne superieure". J'imaginais une gratte sans rien à la place de la corne superieure, donc ca me semblait completement debile et sans interet. Mais comme tu as donné la LP comme exemple je comprends mieux.

En te relisant j'ai compris qu'on c'était pas compris
Invité
Et hop, une petite echo' de la futur singlecut :

Pour les inscrits, on peut voter pour le nom que l'on préfère pour la future...
Invité
J'avais vu ! Et elle s'appellera sûrement la GV (pour George Vigier) d'après le nombre de votes !

Elle a déjà l'air cool, c'est vrai que ça manquait un peu à Vigier une single cut.

( Sinon, je balance pas mais dans un autre post Darkhann il a dit que Vigier c'était pas du hyper haut de gamme Quel vilain ! )

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...