The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jeromeP a écrit :
...

Ça me rappelle carrément PRS, et j'suis pas fan ... Histoire de gout personel j'aurais préféré un truc plus télé like avec un peu de "neuf"
...
Bon après à voir ce qu'elle donne en "vrai"

ho, p*tain, une télé, avec le twang télé, et le confort, la jouabilité d'une Vigier, le meillieur des deux mondes réunis (pour moi), j'en prend un carton de 12 direct... .

Bon, après celle-là, il faudrait la voir en vrai et l'entendre.
Perso, je trouve ça cool comme idée même si ouai, elle a un faux air de PRS (ils avaient pas eu un proces avec Gibs' justement avec leur single cut ? )
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :

ho, p*tain, une télé, avec le twang télé, et le confort, la jouabilité d'une Vigier, le meillieur des deux mondes réunis (pour moi), j'en prend un carton de 12 direct... .

Arrête j'en rêve depuis un moment !!!
J'avais dans l'idée de me chopper une indus et de lui faire subir une customisation à base de chevalet 6pontets type Télé et mircro adéquat qui puissent envoyer sévére !
Ou carrément de choper un corps de TVlike et d'y adapter un manche au spé' Vigier ...

darkhann a écrit :
Bon, après celle-là, il faudrait la voir en vrai et l'entendre.
Perso, je trouve ça cool comme idée même si ouai, elle a un faux air de PRS (ils avaient pas eu un proces avec Gibs' justement avec leur single cut ? )

Carrément !
Moi l'estéthique me plait moyen ... Mais bon les gout et les couleur ça se discucte moyen ... Autant j'trouve les LP de chez Gibs, Tokai et autre vraiment jolie (même si j'suis pas fan pour les jouer ...) autant certaine single cut comme les PRS ou les yamaha n eme font ni chaud ni froid ...

Pour PRS il y a en effet eu un procès que Gisbson à me semble t'il perdu !
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est clair vigier n'a rien fait d'exceptionnel sur ce coup la.

ca ressemble a une single cut de chez prs.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Redstein
Gerald a écrit :
oui c'est clair vigier n'a rien fait d'exceptionnel sur ce coup la.

ca ressemble a une single cut de chez prs.....

Faudra la voir de plus près, mais de toute façon, une single cut aux formes régulières qui ne soit pas une Tele, ça va ressembler à une LP... Ajoutez-y quelques découpes de confort et vous avez à peu de choses près une SC de chez PRS... Resserrez-en la "taille" et vous avez une Zemaitis, grossissez le corps et vous avez une Dues... Bonjour le casse-tête...

...Tiens, une autre suggestion de nom : Vigier Lawsuit

(Si un modèle d'aspect plus classique peut contribuer à développer les ventes de Vigier, ça devrait être une bonne chose pour tout le monde - d'autant que le diapason de l'Exca a dû en décourager plus d'un)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Une autre nouvelle :

Audiofanzine a écrit :
Selon Vigier, cette guitare (au nom certes évocateur de sa forme mais vraisemblablement tout sauf définitif) devrait délivrer LE plus gros son de toutes les guitares jusqu'ici produites par la marque. Quant au choix de la forme, il se veut symbolique du mélange de modernité et de tradition que Vigier prête à ce nouveau modèle.

Comme l'ensemble des instruments de la marque, cette guitare disposera d'un manche renforcé par une barre de carbone selon la fameuse
proportion "10/90" (10% de fibre de carbone et 90% de bois) bien connue des amateurs de la firme. Le silet est en Teflon, un matériau qui permet de réduire les frictions responsables d'un certain nombre de problèmes d'accordage (le sillet en Teflon sera d'ailleurs une caractéristique standard sur l'ensemble des modèles de la gamme Vigier à compter de janvier 2009).

Cette guitare disposera d'un corps en aulne recouvert d'une table en érable flammé. Le chevalet et le cordier sont un design original de la marque qui permet notamment, grâce à un système de blocage, d'améliorer la tonalité et le sustain tout en préservant l'accordage. Côté électronique, deux humbuckers, un sélecteur de micro à 5 positions et des contrôles de volume et tonalité sont évidemment au programme.

Dans un post sur le forum de la marque, Patrice Vigier a dit ceci :

Patrice Vigier a écrit :
Pour la frette zéro, son seul défaut c'est l'usure...
On est passé d'une frette normale, comme faisaient les frères Jacobacci, qui se marquait très vite, mais qui au bout du compte ne bougeait pas et maintenait bien les cordes dans les marques à une frette renforcée. On nous a tellement critiqués le fait que la frette se marque que j'ai fait faire des frettes traitées, celles que nous avons actuellement. Le problème c'est que le traitement thermique + un plaquage nickel ça ne suffit pas pour qu'elles ne se marquent pas. On va essayer l'inox, et faire des tests.
Dans tous les cas, comme je l'ai déjà écrit, même avec ce problème, la frette zéro reste le meilleur système. Je ne ferai pas ici la liste des problèmes qu'on rencontre avec les sillets traditionnels, mais il y en a et, à mon avis, bien plus problématique.

Ceci explique ce que je disais plusieurs pages avant, le problème des frettes zéro apparaît quand les cordes ne sont pas assez appuyée sur la frette. C'est pour ça que seul ceux qui ont un vibrato 2011 (ou 2010) sont touché par ce problème ! En effet, ceux qui ont un Floyd Rose on un sillet bloque corde !

Donc peut-être que de nouvelles frettes zéros vont faire leurs apparitions
kalki
  • Special Supra utilisateur
ca y est je suis de nouveau propriétaire d'une vigier excalibur (modèle original avec touche palissandre et micros dimarzio air classic pour un son chaud). J'ai essayé pas mal de guitares depuis que j'avais échangé mon ancienne vigier mais le manche de l'exca me manquait trop. Superbe instrument!
Papy ions
Pour le choix d'un nom à ce futur modèle, j'ai porté mon vote sur GV, mais j'aurais préféré "Hommage" La marque ayant maintenant une réputation, la publicité et le bouche à oreille feraient le reste sur la signification du nom employé pour son dernier modèle.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Tof the F*up guy
THVE a écrit :
scoobysnack a écrit :
ON NE PARLE plus de ron thal en ma presence...
merci
TOUT le monde est dans la place pour retrouver ma Vigier cheese guitar?

Bien sûr que tt le monde est dans la place mais c'est pas gagné !
Si j'ai bien compris tu venais de l'acheter ?

Ca sent le moisi et l'infiltré ça non ?

Tu devrais demandé l'édition de ton message en POST IT ?

+1 pour le POST-IT

Desole Scooby, j'ai juste capte ton autre topic, garde la foie, buddy.
Tophe
Invité
darkhann a écrit :
...

scoobysnack a écrit :

ON NE PARLE plus de ron thal en ma presence...
merci

désolé...

Pareil, j'avais rien capté...j'espere que tu vas la retrouver.
-_- Didier -_-
je vois pas l'image ....
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redstein
-_- Didier -_- a écrit :
je vois pas l'image ....

Un gratteux avec une Flying V (V for Vigson, bien sûr)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
-_- Didier -_-
ok, je vois
ex arnolddi !!
Tof the F*up guy
Hmmm hmmm
Déjà là, le mec il commence à lâcher Vigier, je le vois comme celà.
Tophe
-_- Didier -_-
grrr, veut rien savoir moi, je ferme les yeux
ex arnolddi !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...