The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas compris : tu recherches une couleur hard metal ou justement tu essayes quelque chose de plus neutre ?

Sur quoi joues-tu ?

Pour moi les Exca sont super polyvalentes, donc tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver ton bonheur. Du jazz, du blues, du metal, du rock, du funk ... Après il y a aussi le toucher

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?
Non ça répond pas à ma question ... mais c'est de ma faute, j'ai pas été suffisamment précis !!

Au niveau de la guitare en elle même .. elle me convient parfaitement sauf les micros. Je les trouve trop "mous" pour ce que je fais désormais comme musique ( hard, metal ... ). Je n'ai plus besoin comme à l'époque d'avoir cette polyvalence. Je pourrais effectivement me tourner vers une nouvelle guitare type ESP mais je me refuse de me séparer de ma Vigier. D'où mon intérêt dans un changement de micros.

Niveau matos, je joue sur un Marshall Valvestate 100w ( 2 corps ) qui a le même age ... donc 17 ans.
Azaner
Et tu trouves que tu manques de pêche avec tes micros d'origine ?
Tu ne penses pas plutôt que ça viendrait de ton Valvestate ? Un petit équaliseur dans la boucle devrait te permettre de creuser tes mediums ...
Sinon, côté micro, j'ai essayé pas mal de choses, mais je reste un fervent adepte des SD.
Oui je trouve que ça manque de peche ... alors maintenant peut-être que ça vient du Marshall ?!? Faudrait effectivement peut-être que j'essaye sur un autre avant d'investir. Judicieuse remarque !!

Sinon tu connais les Bill Lawrence ?
Pour avoir joué sur le même couple que toi : vigier exca + valvestate pdt plusieurs années, je confirme que cet ampli est franchement pas terrible pour rendre honneur à la guitare...
Je l'ai remplacé par un lampe (rivera). Pas trop orienté metal vraiment très bon jusqu'au hard rock en gros avec une bonne pédale.
J'ai aussi changé les SD pour des dimarzio : tone zone en chevalet, bien tranchant en rythmique et un Air norton en manche bien équilibré pour les solos. cool
Et la avec une bonne pédale de disto, c'est top pour du gros son à la tool...
Mais je pense aussi que tu devrais voir pour changer d'ampli en premier...la disto du Valvestate est vraiment pas très flatteuse...
Mais on est un paquet à l'avoir acheté à l'époque cet ampli
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darkhann a écrit :
Pour avoir joué sur le même couple que toi : vigier exca + valvestate pdt plusieurs années, je confirme que cet ampli est franchement pas terrible pour rendre honneur à la guitare...
Je l'ai remplacé par un lampe (rivera). Pas trop orienté metal vraiment très bon jusqu'au hard rock en gros avec une bonne pédale.
J'ai aussi changé les SD pour des dimarzio : tone zone en chevalet, bien tranchant en rythmique et un Air norton en manche bien équilibré pour les solos.
Et la avec une bonne pédale de disto, c'est top pour du gros son à la tool...
Mais je pense aussi que tu devrais voir pour changer d'ampli en premier...la disto du Valvestate est vraiment pas très flatteuse...
Mais on est un paquet à l'avoir acheté à l'époque cet ampli

J'en suis÷
DM+valvestate c'est pas l'extase mais pour le taff quotidien ça passe quoi.
En tout cas avec mon exca c'est honnête, même si je te l'accorde, je préfèrerais un bon vieux Mesa des familles – un bon gros mark II+C– ou un gros fender genre Super Sonic.
Après en répète je comprends que ce soit light.

Pour les BL, faut aimer le son très "tronçoneuse", c'est vraiment super agressif je trouve.
A million flies can't be wrong.
Super ... merci pour vos réponses les gars. Ca m'avance bien dans ma reflexion.

Bon ben je crois que ce week-end je vais aller faire un petit tour au magasin local pour voir les amplis !!

C'est clair qu'à l'époque, il se vendait bien le Valvestate .... je me souviens que j'étais allé l'acheter à Pigalle et dans le petit magasin, on était 3 au même moment à en prendre un ...
darkhann a écrit :
J'ai aussi changé les SD pour des dimarzio : tone zone en chevalet, bien tranchant en rythmique et un Air norton en manche bien équilibré pour les solos.

Je reviens vite fait là dessus ... si je ne m'abuse, ce sont tous les deux des des Humbunckers ?!? T'as donc viré le micro simple du milieu ? Si oui, t'as du changer de plaque ? Si oui, pour combien t'en a eut ?

Merci ;-)
Azaner
Perso j'ai gardé mes Seymour Duncan. Je ne connais pas très bien les Bill Lawrence. J'ai testé mais pas sur une super gratte, donc pas très glorieux, mais très agressifs et pas très "chauds" à mon goût.
Idem pour les Di Marzio que je trouve trop crillards sur des amplis lampes. Enfin ce n'est que mon avis.
Les micros que j'adore sont les Tom Anderson. C'est extraordinaire !

Sinon, je te conseille effectivement de faire un sau avec ta gratte telle qu'elle est et de tester quelques amplis. Mais, j'insiste, tu devrais essayer l'équalizeur dans la boucle de ton Marshall. Tu serais surpris !
totobus38 a écrit :
darkhann a écrit :

Je reviens vite fait là dessus ... si je ne m'abuse, ce sont tous les deux des des Humbunckers ?!? T'as donc viré le micro simple du milieu ? Si oui, t'as du changer de plaque ? Si oui, pour combien t'en a eut ?

Merci ;-)

Non, non, je n'ai pas changé la plaque...j'ai par contre changé le micro central, plusieurs essais avant de tomber sur un Di Marzio HS3 (de memoire) qui est nickel en position intermediaire avec le micro manche...
Je ne comprend pas trop pourquoi tu veux changer ta plaque en fait..au pire tu ne te sers pas du simple mais autant garder la possibilité si un jour, ça te tente...
Sachant que je ne sais pas comment est ton switch mais en position central, ce sont les deux HB qui sont splittés ensemble sur la mienne...
En position centrale j'ai bien les 2 HB qui sont ensemble.

Bien pour la plaque je demandais car je me sers jamais du central ... je suis soit sur chevalet, soit splittés, soit manche. Du coup je pourrais le virer et esthétiquement ce serait plus jolie sans le " trou " au milieu !! :-)

Mais bon, je crois que je me pose trop de questions.... je vais déjà aller tester des amplis ce week end, ça me donnera une première idée !!

Merci à tous pour vos réponses en tout cas
another steph
Aujourd'hui samedi 9 mai 2009, présentation des nouveaux modèles GV à California Music à Pigalle.

Alors qui y va ou qui y a été ? Et quelles ont été vos impressions ? Avez-vous pu tester la bête ? Vaut-elle vraiment son prix ? Les micros donnent quoi ?

steph !
thomas bressel
another steph a écrit :
Aujourd'hui samedi 9 mai 2009, présentation des nouveaux modèles GV à California Music à Pigalle.

Alors qui y va ou qui y a été ? Et quelles ont été vos impressions ? Avez-vous pu tester la bête ? Vaut-elle vraiment son prix ? Les micros donnent quoi ?

Salut, et bien je n'y suis pas allé, mais quand j'ai été cherché ma nouvelle Vigier à Gringy, Patrice m'a proposé d 'essayer la GV (branché sur un ampli Orange) et j'ai été très agréablement surpris sur certain point :

- Rien à voir avec une Les Paul Gibson, que ce soit niveau son et niveau confort (je dit ça car j'ai lu que beaucoup de gens la comparait à cause de la forme)
- Le manche fidèle aux Vigier (un bon compromis entre l'épaisseur des manche Gibson et ceux des Ibanez)
- Les micros sont très cruchy, et pas trop agressif mais ils garde une bonne dynamique lors de l'attaque.
- Niveau sont je trouve que c'est un bon intermédiaire entre le LAG Roxanne (bédarieux époque pré 2003) et la PRS.
- Sinon elles sont franchement plus belle en vrai qu'en photo, l'échancrure que je croyait être un point de confort pour ceux qui font du tapping, n'est d'après Patrice que juste un choix esthétique.

Voila Je l'ai trouvé idéale pour jouer du "Big Rock Hard" et très crédible pour jouer du bon vieux blues à la Gary Moore
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
another steph
Ok merci ! Reste plus qu'à attendre que les premiers acheteurs nous pondent des samples/vidéos de la bête en action, qu'on puisse se faire une idée plus précise.
steph !
j'essaierais de passer pour la présentation du 16 mai, histoire de me faire un avis.
Si ça se fait, je posterais un retour, amateur, ici
k0brakai
Alors, qqn est allé à cette présentation ?
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...