another steph a écrit :
Aujourd'hui samedi 9 mai 2009, présentation des nouveaux modèles GV à California Music à Pigalle.
Alors qui y va ou qui y a été ? Et quelles ont été vos impressions ? Avez-vous pu tester la bête ? Vaut-elle vraiment son prix ? Les micros donnent quoi ?
Salut, et bien je n'y suis pas allé, mais quand j'ai été cherché ma nouvelle Vigier à Gringy, Patrice m'a proposé d 'essayer la GV (branché sur un ampli Orange) et j'ai été très agréablement surpris sur certain point :
- Rien à voir avec une Les Paul Gibson, que ce soit niveau son et niveau confort (je dit ça car j'ai lu que beaucoup de gens la comparait à cause de la forme)
- Le manche fidèle aux Vigier (un bon compromis entre l'épaisseur des manche Gibson et ceux des Ibanez)
- Les micros sont très cruchy, et pas trop agressif mais ils garde une bonne dynamique lors de l'attaque.
- Niveau sont je trouve que c'est un bon intermédiaire entre le LAG Roxanne (bédarieux époque pré 2003) et la PRS.
- Sinon elles sont franchement plus belle en vrai qu'en photo, l'échancrure que je croyait être un point de confort pour ceux qui font du tapping, n'est d'après Patrice que juste un choix esthétique.
Voila
Je l'ai trouvé idéale pour jouer du "Big Rock Hard" et très crédible pour jouer du bon vieux blues à la Gary Moore
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies