The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
richieblackmore
Bonjour
J'aimerais savoir dans quel modele d'étui vous mettez votre Vigier excalibur ?
La housse façon tweed est bien jolie mais pour transporter une guitare de ce prix c'est quand même un peu leger.
Merci
un gator genre celui-là :
http://www.gatorcases.com/prod(...)PID=5

Je n'ai pas les réfs exactes par contre, on me l'avait donné lors de l'achat il y a quelques années...sinon tu peux toujours investir dans le case vigier pour exca mais bonjour le prix
richieblackmore
Citation:
.sinon tu peux toujours investir dans le case vigier pour exca mais bonjour le prix

je te le fais pas dire pas donné leur fly
Azargoth
Bonjour !
Étant très intéressé par une guitare Vigier, j'aimerai savoir quel modèle est le plus adapté pour jouer un style heavy métal, ou encore plus modern genre Nightwish ?
Car, même si j'adore le métal, j'aimerai pouvoir jouer de temps à autre, du blues ou du rock, donc je ne peux pas m'acheter une ESP avec EMG's (qui était mon choix de départ) et comme Vigier est connu pour sa polyvalence...

Autre question, comment se fait-il que les prix ont tellement augmenté depuis quelques mois ? Pourrai-je espérer une baisse des prix prochainement ?
Avec la crise, ça va déjà être difficile de trouver du boulot cet été, alors si la gratte fait 2400 €...
Azargoth a écrit :
Bonjour !
Étant très intéressé par une guitare Vigier, j'aimerai savoir quel modèle est le plus adapté pour jouer un style heavy métal, ou encore plus modern genre Nightwish ?
Car, même si j'adore le métal, j'aimerai pouvoir jouer de temps à autre, du blues ou du rock, donc je ne peux pas m'acheter une ESP avec EMG's (qui était mon choix de départ) et comme Vigier est connu pour sa polyvalence...

Autre question, comment se fait-il que les prix ont tellement augmenté depuis quelques mois ? Pourrai-je espérer une baisse des prix prochainement ?
Avec la crise, ça va déjà être difficile de trouver du boulot cet été, alors si la gratte fait 2400 €...

si tu veux faire du nightwish avec une vigier,ça serait préférable que tu en prennes une avec un Floyd rose.
Une Originale ou une Custom serait pas mal.

Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi les prix augmentent chez Vigier mais je ne pense en aucun cas qu'ils vont baisser.Ca serait même le contraire.
Si tu n'as pas le budget requis pour une neuve,regarde sur le forum section vente,il y a quelques customs d'occasion à un bon prix et d'autres modèles de chez vigier qui pourrait peut être te convenir(mais sans floyd)
oui.
D'occas, elles décotent pas mal les vigiers, ça peut être un bon plan...
another steph
Je te conseille la Vigier Special pour ce que tu souhaites faire, plutôt polyvalente, à dominante rock, qui envoie bien dans les styles hard.

Après concernant les prix des Vigier, qu'est ce qui explique la montée hallucinogène des prix ? Veulent se faire plus de pognon, c'est tout. Faut pas chercher des raisons alambiquées les mecs, j'en suis arrivé à cette seule conclusion, elle est légitime. C'est une entreprise comme les autres. Le but premier est de se faire du blé, point. Il faut dire que les concurrents directs de Vigier (selon moi : Suhr, Tom Anderson) pratiquent dans les 3000 euros minimum... Alors on peut encore s'estimer heureux... hélas.

Trèves de conneries, concrètement durant 2007 - début 2008, ils ont augmenté d'environ 20% leurs tarifs. Ca, ça calme.

Bon choix à toi, j'espère que t'aimes les pâtes
steph !
la benouze
darkhann a écrit :
un gator genre celui-là :
http://www.gatorcases.com/prod(...)PID=5

Je n'ai pas les réfs exactes par contre, on me l'avait donné lors de l'achat il y a quelques années...sinon tu peux toujours investir dans le case vigier pour exca mais bonjour le prix

mouais...
j'ai ce case et ma vigier se ballade un peu a l'intérieur...
la benouze
rozmaster a écrit :
Allez Hop : deux ptites fotos de mon exca en lumiere naturelle

Exactement la même couleur que moi,mais pas la même type de table.
C'est quoi ton micro aigu?

rozmaster
@la benouze

Jolie le flamé sur la tienen , meme trés jolie , ca m'uarais aussi bien plu comme table meme si j'addore ma mienne tel quelle.

Sinon le micro c'est un SH4 , le précédent proprio avais changé le selecteur , le micro chevalet et viré les split, j'ai remis en partie les split (mais pas schéma d'origine pour cause de selecteur type strat) , j'ai faillis remetre un TB5 dessus mais celui que j'ai acheté d'occase avais une bobine raide du coup j'ai laissé "el becko" qui a la fin est sonne trés bien dessus . un de ces 4 je remetrai bien un switch schaller pour recuperer les doubles splités en position centrale.
Dont folow me , I'm lost too
kalki
  • Special Supra utilisateur
edit
thomas bressel
voici ma nouvelle Vigier une supra 7 cordes !

http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Salut les Vigieristes

Nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose.

J'ai 33 ans, j'ai fais de la guitare pendant près de 4 ans il y a plus de 15 ans et je m'y remet maintenant. Je suis l'heureux possesseur d'une Exca Custom bleue de 1992.

Mon problème est le suivant... à l'époque, le son me correspondait bien, mais aujourd'hui, j'ai bien tourné Hard et Metal et j'aimerais bien avoir un son plus typé ..... mais sans me séparer de ma guitare.

J'ai lu divers choses sur les EMG et j'avoue être un peu sceptique ( surtout pour les "éventuels" sons clairs ). J'ai également trouvé des articles sur les Bill Lawrence ( pas les USA ) L500XL et L500R qui apparament sont excellents aussi bien en clean qu'en saturé.

Quelqu'un ici a t'il déjà eut la même problématique que moi ? Si oui, quel est le coût moyen pour une plaque neuve ( pour passer de 2 doubles, 1 simples à 2 doubles uniquement ) et avez-vous d'autre tuyaux micros à me fournir ?

Merci d'avance à tout le monde
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas compris : tu recherches une couleur hard metal ou justement tu essayes quelque chose de plus neutre ?

Sur quoi joues-tu ?

Pour moi les Exca sont super polyvalentes, donc tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver ton bonheur. Du jazz, du blues, du metal, du rock, du funk ... Après il y a aussi le toucher

Je ne sais pas si je réponds à ta question ?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...