The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Non, la réponse précise est: sur certaines guitares, le montage du D-tuna peut nécessiter l'adaptation de la défonce. Et a fortiori si on désire garder la possibilité de tirer le Floyd.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Pas de soucis avec ce fichu D-Tuna ! J'ai mon arme secrète : mon petit VG88 je peux tout détuner, retuner et retourner open tunning de malade

Bref, désolé mais j'ai pas beaucoup fait avancer le problème. Perso, je ne changerai jamais de Floyd pour la simple et bonne raison que pour moi il s'agit du meilleur qui existe ... Bref chacun son goût
Sonata75
Salut tous,
Cause soucis pognon, je suis obligé de me séparer d'un instrument que je viens d'acheter,
à savoir une Vigier Exca custom HSH Seymour Duncan, Floyd, touche érable, table érable noire translucide,
je la vends à moitié prix de ce que j'ai payé, soit 1250 euros !
De la grande braderie pour cause urgence sous.
Elle est neuve de neuve, jamais joué, si 1 heure !!!!!
Lutherie parfaite, parfaitement réglé, action ultra basse sans frise aucune,
mais bon, c'est la vie, je ne peux pas la garder.
Donc un prix de dingue pour une guitare totalement neuve qui sonne,
1250 euros !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
J'ai oublié que j'ai posté l'annonce dans la rubrique vente.
Si quelqu'un intéressé, me joindre par mp,
salut !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Une custom sur Marseille
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a de bizarre?


Rien de bizarre mais me dire qu'il y a une occaz comme ça juste à côté de chez moi ... ça laisse réfléchir
la benouze
Salut a tous,

Le sélecteur de ma Vigier est plutôt fatigué...
C'est quoi la référence exact?

J'aimerai aussi installer un potard split a la place de la tonalité..
Quoi prendre

merci
Stïgmä_C
Je viens apporter ma contribution au débat D-Tuna

Si le vibrato est flottant, il est completement absurde de monter un d-Tuna ... quand bien meme la cavité serait prevue pour permettre de tirer, reflechissez 2 seconde .. un vibrato flottant c'est quoi ? La tension des corde d'un coté, celle des ressorts de l'autre, ce qui fait que le floyd est a son "point zero" ... si vous droppez la mi grave ... vous baissez sa tension ... les ressort eux on toujours la meme tension .. ils tirent ... le mi grave est droppé ... mais les 5 autre cordes on monté ... joli accordage en perspective

Apres si le vibrato repose sur la table ... ou si il est bloqué de facon a ce qu'il ne puisse que descendre ... roulez jeunesse !
rozmaster
la benouze a écrit :
Salut a tous,

Le sélecteur de ma Vigier est plutôt fatigué...
C'est quoi la référence exact?

J'aimerai aussi installer un potard split a la place de la tonalité..
Quoi prendre

merci


En principe dans les excas HsH ya ca :
http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Dont folow me , I'm lost too
rozmaster
Allez Hop : deux ptites fotos de mon exca en lumiere naturelle





Dont folow me , I'm lost too
richieblackmore
Bonjour
J'aimerais savoir dans quel modele d'étui vous mettez votre Vigier excalibur ?
La housse façon tweed est bien jolie mais pour transporter une guitare de ce prix c'est quand même un peu leger.
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...