The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait, en cherchant ici même, il y a plusieurs retour indiquant que sur un floyd flottant, en plus de défoncer la table, ça désacorderait tout...à vérifier quand même.
P*tain, ca serait bien un système fiable permettant de faire ça en floyd flottant.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Genre il y a pas un truc du style, défonce dans la table qui permettrait de tout régler
A million flies can't be wrong.
-_- Didier -_-
certaine Lag ont une défonce d'origine pour leurs dtuna si je me trompe pas de marque
mais rajouter une défonce sur une custom ou une original pour un dtuna bof bof quoi et bonjour le prix de la modif chez le luthier.........
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Ricco 95
Salut,

Il faut que le floyd soit en appui sur la table ou bloqué par un système genre Tremol No, vu que le but du Dtuna c'est de détendre la corde de mi grave.
Avec un floyd flottant, en tournant le Dtuna on désaccorde sa gratte a tous les coups.

@+
-_- Didier -_-
oui, forcément, maintenent que tu le dis ca parait logique
dommage de bloquer un floyd vigier entre nous.....
ex arnolddi !!
Papy ions
Je possède une Excalibur, et 3 Wolfgang je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de monter un D Tune.
Pour abimer la table il faudrait tirer sur le Floyd et dans ce cas le problème serait le même pour la Peavey ou la Vigier.
Mais ce n est pas son utilité au départ, un Floyd étant plus utilisé pour les effets suivants.

Si vous n'aimez pas Vaï j' en ai d'autres ....
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
jubm1150 a écrit :
j'avais lu sur un topic (ou je ne sais plus) que le d tuna n'etait pas montable sur certaine guitare car il tapait dans la table

C'est sûrement le topic d'un ane ....

Si le Floyd est mal réglé, donc "LE PLUS SOUVENT" non parallèle à la table il est évident que le D Tune risque de toucher celle-ci, mais ceci avec n importe quelle marque de guitare.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
-Metalmaster-
Je suis peut-être un âne (je précise que je ne suis pas l'auteur du topic en question) mais un D-tuner ne pourrait pas s'adapter sur ma Lag Thrashmaster en tout cas.
Le vibrato Floyd sous license est bien parallèle à la table, et malgré tout les vis de blocage de cordes ne sont pas parallèles à la table et plongent donc vers l'arrière. Ceci signifie que si la vis de blocage du mi grave était plus longue que ce qu'elle est (ce qui sera le cas avec l'ajout d'un D-tuner, la tête de vis viendra en contact direct avec la table.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais je pourrai faire une photo aux sceptiques.
Et vous remarquerez sur cette photo la défonce adaptée à l'encombrement du D-tuna
-_- Didier -_-
Papy ions a écrit :
Je possède une Excalibur, et 3 Wolfgang je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de monter un D Tune.
Pour abimer la table il faudrait tirer sur le Floyd et dans ce cas le problème serait le même pour la Peavey ou la Vigier.
Mais ce n est pas son utilité au départ, un Floyd étant plus utilisé pour les effets suivants.

Si vous n'aimez pas Vaï j' en ai d'autres ....

si si j'aime bien Vai

enfin, faut dire que Vai tire autant qu'il le pousse son vibrato, il ne fait pas que le pousser
perso, si je devais uniquement le pousser, cela me donnerais l'impression d'utiliser qu'une jambes sur deux
ex arnolddi !!
-Metalmaster-
Papy ions a écrit :
jubm1150 a écrit :
j'avais lu sur un topic (ou je ne sais plus) que le d tuna n'etait pas montable sur certaine guitare car il tapait dans la table

C'est sûrement le topic d'un ane ....

Tu ne répondais pas que dans le cas d'une Vigier.
Et moi je redis: non, le d-tuna n'est pas montable tel quel sur certaines guitares
-Metalmaster-
Non, la réponse précise est: sur certaines guitares, le montage du D-tuna peut nécessiter l'adaptation de la défonce. Et a fortiori si on désire garder la possibilité de tirer le Floyd.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...