Citation:
la ESP, je l'avais vue aux mains d'un collectionneur ESP (il devait en avoir une trentaine chez lui, toutes typées 80's et haut de gamme, sinon, oui, elles sont chouettes ces strat' like. Même si on connaît plus les superstrat' like.
En même temps, celle d'Hajdi, je pouvais sans problème lui la souffler, c'est très bon, mais les Excas sont quand même au dessus... M'enfin, Hassan compense avec les doigts
Citation:
A propos des Leduc, vu que tu m'as fait m'y intéressé, j'ai constaté pas mal d'annonces de Leduc D3, datant de sa période "industrielle" (81-86).
Avant d'être supplantée par l'Exca, c'était la gratte française la plus fabriquée...
Citation:
Prix de vente constaté entre 500 et 800 euros, c'est correct?Ca le fait ou pas?
T'en trouves déjà en bon état dès 500/550, certains essayent de faire monter mais elle partent pas. à 500 en BE, c'est une très bonne affaire.
c'était vendu un poil en dessous du prix d'une strato US
Citation:
En tout cas questions caractéristiques, c'est hallucinant de qualité...
T'attends pas non plus à la qualité de ce qui sort maintenant de son atelier : si la perfection n'existe pas, on l'y frise de très très près.
Là, c'est de la prod en série en gros selon la méthode Gibson de la grande époque : un luthier encadre une équipe d'OS, passe derrière eux pour fignoler et faire les trucs pas à la portée des OS et il tape les hauts de gamme ou les trucs custom en solo (i.e la DX, la version de luxe de la D3)
T'attends pas aux bois de fou qu'il a maintenant, ça reste toutefois des bois sélectionnés, l'aulne d'Alsace est d'ailleurs très bon pis depuis le temps, tout ça est bien sec.
De toi à moi, y'a qu'un truc qui a fait qu'à la fin des 80's, j'ai pris une strat et non une D3 (y'en avais une dans le mag où je prennais mes cours de gratte) : le manche était un poil trop étroit pour mes mains de bucheron, sinon, je préférais le son de la Leduc à la Fender et pas qu'un peu!
C'est pour la même raison que j'ai toujours pas de Danelectro d'ailleurs!
J'y connaissais que dalle en ce temps là, j'aurai su que je pouvais aller voir le Gepetto et demander un manche adapté à mes mimines, je serai passé direct de la pelle à de la lutherie de qualité faite main, d'ailleurs, même la pelle était du fait main, mais en RDA avec des bureaucrates interférant dans les cahiers des charges. J'ai bien failli ne jamais avoir de rappe faite par une CNC, promis, je recommencerai pas
Citation:
oui, mais j'ai mes Passion maintenant et la seule qui me tenterais serait l'Arpège !
C'est encore autre chose mais elles sont tout aussi géniales.
Si tu joues du funk, c'est l'arme fatale I, II, III et IV en même temps : elle tue tout ce qui existe, c'est la gratte la + funky de la planète, en tous cas dans sa 1ère déclinaison en manche bois avec touche phénowood et sous touche laiton
JB en aurait entendu une en faire, il aurait plus voulu que ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu