The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Je trouve la couleur antique violon très réussie et bavais sur ce modèle que tu montres bien avant d'acheter ma Passion....
Pour info, toutes les plaques en érable sont galbées au niveau de l'avant bras. Seulement, c'est moins galbé que les versions sans table rajoutée (c'est parce que l'on galbe la plaque érable et on peut pas trop le faire.... pour l'aulne, ben on taille la partie non voulue, c'est tout.)
Pour info; sur la Passion, le galbe est très prononcé sur la table en érable : c'est parce qu'elle fait 2cm d'épaisseur !!!
samho
  • Special Supra utilisateur
En fait la Supra en Antique Violon, ça donne ça :

Perso, j'suis pas fan de la tête couleur du corps et je toruve que la plaque perloid gâche un peu l'ensemble mais sa reste mon avis et on a le droit de pas être d'accord.
J'ai trouvé que l'accastillage noir apporterait une p'tite touche perso ma foi fort sympathique...

A regarder de nouveau les photos ce soir, j'me demande quand même pour la touche palissandre...pfffff

Oui parce que les options c'est bien beau mais j'voulais pas mettre plus de 2000 euros dans ma pelle. J'ai largué 2 Gibson pour ça, je voudrais pas avoir à en rajouter...Tu ajoutes une table érable, un galbe de plus et ça chiffre vite.
Gratte de Fontanille=miam mais je l'avais déjà repéré

Sinon pour les peintures à huile sur les grattes, c'est beau et je respecte ce genre de travail mais j'crois qu ce serait hors budget.
samho
Devis reçus aujourd'hui :

Version SSS : 1779 euros, accastillage noir compris
Version HSH : 1929 euros, accastillage noir compris.
Reste à rajouter le pickguard à 60 euros. Livraison gratuite.

J'suis pile poil dans mon budget
Obelix2
Y'a pas de problème pour avoir des tables en érable et à l'exception de quelques modèles unique pour Bumblefoot, jusqu'à maintenant, on a pu accéder aux mêmes choses que les endorsés : pour ceux qui en voulaient, même si c'était des mini séries très limitées, y'avait qu'à demander une swiss cheese ou une signature Godin quand elles sortaient.
C'est ce qui s'appelle une maison sérieuse. J'ai tendance à assez facilement faire le parallèle avec Rickenbaker : t'en as pas à tous les coins de rue, elles sont certes pas données, mais ça part pas dans des prix loufoques pour autant, tu prends n'importe laquelle en main, t'as du super boulot dans les pattes, si tu aimes le matos, tu peux y aller les yeux fermés, tu seras jamais déçu et, comme chez Ric, si tu te prends le même modèle qu'utilisait George Harrison, tu reçois la même came que recevait George, d'ailleurs, les Rics ne flambent pas sur le marché de l'occase pis chez Ric, t'en commandes une, tu poireautes 1 an et si t'en commandes 100.000, ils ouvriront pas une usine en Chine pour toi mais mettront 250 ans pour boucler ta commande
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
samho
Citation:
C'est ce qui s'appelle une maison sérieuse.

100% d'accord
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
Bah t'as raté mon annonce?
La couleur aurait pu te plaire!

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tiger foods
Elle est chouette ! c'est vrai que le profil du manche est différent des neuves? tu sais faire des photos?
samho
Revirement de situation cette nuit...
J'suis tombé sur une occaz et je suis parti la chercher...aujourd'hui.
Je fais donc officiellement partie du club.

C'est une Excalibur Custom! Oui oui oui je vous entends d'ici, elle a un floyd, une couleur que je n'aime pas forcément et une touche érable mais voilà, une occaz comme celle-ci , je ne sais pas si j'en croiserai une autre un jour donc je me suis lancé.
La question est de savoir si j'en commande une neuve maintenant!
Dans tous les cas, j'ai de quoi patienter 6 mois

Citation:
Bah t'as raté mon annonce?

Ben non, je crois même qu'on s'était contacté mais quand j'ai commencé à chercher, j'avais exclu toutes les touches érable et par la suite, j'ai complètement zappé celle-ci.
KIRK HAM
C'est laquelle ? On veut les photos !
En quoi c'était une super occas' ? Elle était grattos ?
Je suis chiant avec mes questions !
Le Tweed, c'est la vie.
samho
Citation:
En quoi c'était une super occas' ? Elle était grattos ?

Au regard de ce que j'ai vu comme prix pratiqués depuis que je cherche, je peux en conclure que le prix que j'ai payé est, comment dire, tout à fait correct

Excalibur Custom 1993
Accastillage noir
Micros d'origine HSH
Switch pour passer les micros hors phase (entre les 2 potards)
Etat neuf, pas une rayure ni un pet en...18 ans
Case fourni ainsi qu'une sangle levis et des straplock rapide
J’oubliais le jeu de cordes et le fast fret offert avec!

De ce que j'ai compris, très peu jouée (on s'en doute) et possédée par un dingue d'électronique maniaque du soin et qui aime refaire aux p'tits oignons l'électronique de ses grattes. Le boulot a l'air plus que nickel, le passage en hors phase multiplie encore les possibilités, les micros sont splittables, etc.

Je viens de passer une heure dessus et la touche érable me choque pas. J'ai un souvenir de strat mex aussi, c'était peut-être à cause de ça que j'aimais pas
Pas encore branchée, je verrai ça demain mais déjà je suis conquis
KIRK HAM
P***** !
Elle est magnifique !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
La table est superbe
Quant à une neuve, y' quand même un super argument pour : une Exca sans floyd sonne mieux et a plus de sustain, mais c'est le cas pour TOUTES les guitares.
Un des rares gros vibratos à blocage qui te pourris pas le son d'une gratte, c'est l'ancien Vigier qui était monté sur les Arpèges ou Passions et pour cause : c'était un gros bloc de laiton et le laiton magnifie le son et fait grimper le sustain, à l'inverse de l'acier, de plus, il était monté sur un axe, ça conduit probablement mieux les vibrations que du flottant (mais kes que c'est chiant pour changer les cordes, l'ancien système, pire qu'un floyd )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
samho
OK.
Je crois de toute façon que je vais rester sur mon idée de départ et commander ma supra. Celle-ci me permettra d'attendre tranquillement sa réalisation et peut-être que dans 6 mois je ne voudrai plus la lâcher.
Avec vos conneries, je regarde aussi maintenant du côté de l'expert pour une config SSS un peu plus vintage dans le son. Mais chaque chose en son temps.
Je vais tenter de me mettre au niveau de ma nouvelle guitare, ce qui est loin d'être gagné
KIRK HAM
Pour une config un peu plus vintage, tu peux prendre une ultra blues aussi ! Ca tue ! Bien que ça peut aussi sonner un peu trop moderne si tu veux du pur vintage !
Après, neuve c'est pas le même prix qu'une expert...
Mais la mienne je l'ai eu d'occas' 1250 € en superbe état (deux trois pets quand mêmes...).
Elle est visible en page 577 si je me souviens bien !
Il faut que je prenne de nouvelles photos car celles là ne lui rendent pas trop justice... La couleur est différente il y a des reflets verts gris et tout, enfin c'est bizarre... Je vais sûrement prendre des photos demain matin !
La table est beaucoup plus belle en vrai !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
Pour une config un peu plus vintage, tu peux prendre une ultra blues aussi ! Ca tue ! Bien que ça peut aussi sonner un peu trop moderne si tu veux du pur vintage !

Voir mes longues explications sur les micros... Et c'est valable dans les 2 sens : monte des EMG sur une gratte des 60's, balance ça dans un Diezel ou un Recto à fond et tu vas te prendre pour Hammett ou Hetfield
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...