The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Pour une config un peu plus vintage, tu peux prendre une ultra blues aussi ! Ca tue ! Bien que ça peut aussi sonner un peu trop moderne si tu veux du pur vintage !

Voir mes longues explications sur les micros... Et c'est valable dans les 2 sens : monte des EMG sur une gratte des 60's, balance ça dans un Diezel ou un Recto à fond et tu vas te prendre pour Hammett ou Hetfield
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jeune Freluquet
Je me souviens de cette guitare,ça faisait plus de 2 ans qu'elle était à vendre.
Quand je suis passé dans l'est,je l'ai essayé chez le gars qui la vendait.
Il avait mis des SD autres que ceux d'origine à l'époque,je ne sais pas s'ils les a laissés depuis.

En tout cas,je me souviens bien qu'elle était nickelle
KIRK HAM
Obelix2 a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Pour une config un peu plus vintage, tu peux prendre une ultra blues aussi ! Ca tue ! Bien que ça peut aussi sonner un peu trop moderne si tu veux du pur vintage !

Voir mes longues explications sur les micros... Et c'est valable dans les 2 sens : monte des EMG sur une gratte des 60's, balance ça dans un Diezel ou un Recto à fond et tu vas te prendre pour Hammett ou Hetfield

Aussi je me suis rendu compte que la mienne n'a que le micro manche qui est estampillé dimarzio, il y a donc les deux autres qui ne sont pas d'origines (peut-être que le dim' ne l'est pas non plus) ! Mais bon, je m'en fou (pour l'instant) le son me convient et je joue quasiment que le micro manche car j'adore ce son !
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Jeune Freluquet a écrit :
Je me souviens de cette guitare,ça faisait plus de 2 ans qu'elle était à vendre.
Quand je suis passé dans l'est,je l'ai essayé chez le gars qui la vendait.
Il avait mis des SD autres que ceux d'origine à l'époque,je ne sais pas s'ils les a laissés depuis.

En tout cas,je me souviens bien qu'elle était nickelle

Tu te souviens du prix ?
Le Tweed, c'est la vie.
Jeune Freluquet
Il en voulait 1300e je crois.
C'était un bon prix étant donné l'état.

En tout cas ça fait bizarre de voir que finalement elle était toujours à vendre!
Bravo pour ton achat Samho
Obelix2
Yup, féloches et bienvenue au club
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tiens la même que la mienne, mais en bon état
Welcome, et attention aux moustiques écrasés sur le manche
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Rachetée depuis, c'est pour ça que tu l'a revois, je suis donc le 3ème proprio. Par contre le second n'a pas dû y toucher, c'est pas possible autrement, j'ai l'impression d'avoir une gratte neuve datée de 18 ans, ça fait bizarre

Citation:

Ah tiens, je vais vérifier ça. Spa grave de toute façon, des micros ça se change et ça s'achète (d'occaz bien entendu)

Citation:
Il en voulait 1300e je crois.
C'était un bon prix étant donné l'état.

Jeune Freluquet
Tiens regarde j'ai retrouvé une photo des micros de l'époque

je me souviens que le gars était bien maniaque,que ça soit pour m'expliquer ce qu'il avait fait sur l'élec ou pour l'état.
samho
Ouep ben si tu te souviens de l'historique, ça m'intéresse, surtout quel type de micro il a monté...et si tu te souviens de son pseudo, ce serait encore mieux, j'irais directement à la source pour demander les renseignements
KIRK HAM
Pour moi, petite séance photo de mon exca en fin de matinée...
La couleur est très compliquée à mettre en photo...

Et en exclusivité mondiale, l'iphone 5 ! Toujours plus fin !
Le Tweed, c'est la vie.
samho
C'est joli aussi une ultra...
C'est quoi l'intitulé de la couleur?
KIRK HAM
C'est une couleur qui n'est plus au catalogue mais après quelques heures de recherches j'ai trouvé le nom : Trans Steel.
Voilà tout ! Après je pense qu'on peut commander cette couleur pour une guitare neuve...
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
superbe cette ultra blues ! c'est quoi la couleur????

Ah oui, autant pour moi, j'étais persuadé qu'elles avaient une courbure pour l'avant bras....j'ai dû confondre avec l'originale. C'est tout de même un peu dommage. Les Ibanez ont cette coubure même sur leur table érable.
J'adore le manche légèrement flammé et rond comme il faut.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
ouais j'aime bien aussi. Pis psychologiquement je préfère voir les micros vissés dans le bois plutôt que sur une plaque !
c'est un morceau d'aulne avec table érable, c'est ça?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tiger foods
ah bon, je croyais que trans steel c'était comme celle que j'avais vue aux mains dee Christophe Godin il y a quelques années...
Superbe le cintrage avec le binding naturel, ainsi que la tête de la même teinte . Par contre, c'est pas possible d'avoir une finition naturelle du corps? on voit le bois à travers le vernis?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...