The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
ah bon, je croyais que trans steel c'était comme celle que j'avais vue aux mains dee Christophe Godin il y a quelques années...
Superbe le cintrage avec le binding naturel, ainsi que la tête de la même teinte . Par contre, c'est pas possible d'avoir une finition naturelle du corps? on voit le bois à travers le vernis?
KIRK HAM
Pour la couleur, regarde plus haut, je l'ai dit juste avant ton message !
Jean Fontanille a sa custom avec un galbe pour l'avant bras et les 6 dernières cases scaloppées ! Mais je crois que ces options sont seulement pour les endorsés...
Le Tweed, c'est la vie.
samho
  • Special Supra utilisateur
Ouep, je la trouve superbe celle-ci et elle correspond bien à ce que je cherche, ça va pas m'aider ça!

Citation:
Ah oui, autant pour moi, j'étais persuadé qu'elles avaient une courbure pour l'avant bras....j'ai dû confondre avec l'originale. C'est tout de même un peu dommage. Les Ibanez ont cette coubure même sur leur table érable.

Je viens de refaire le comparatif entre ma strat et mon exca et c'est vrai que c'est un chouia plus confortable quand l’avant-bras ne repose pas sur une partie saillante (enfin quand je dis ça, c'est pas non plus un bord de table hein!)

Et qui dit option, dit budget à prévoir...
Tiger foods
j'ai eu les micros vissés dans le corps sur une autre guitare. Ca dépend; sur les Passion, il y a des inserts dans le corps (comme des écrous) du coup, tu règles comme tu veux. Sur les autres (Ibanez et Music man,....) ils mettent juste un bout de mousse. Quand tu descend le micro, la mousse s'écrase et du coup, quant tu remontes, ben ça remonte plus
KIRK HAM
Vous postez vite !
Donc oui c'est un corps en aulne avec une table érable !
Et je me souviens d'une photo d'exca custom postée ici avec le dos transaparent !
Je suis définitevement tombé amoureux de cette couleur !
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
gnéééé! je résiste pas, je reposte ma mienne :

[img] [/img]
KIRK HAM
Ma prochaine sera une GV Wood mais la pour les couleurs, difficile de faire un choix ! Elles sont toutes magnifiques ! Mais la Amber, la Burgundy, et l'autre violette (j'ai oublié le nom) me tentent bien !
Edit : @Tiger, ta passion est magnifique ! J'aimerais bien essayer une de ces grattes un jour !
Le Tweed, c'est la vie.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
ouais j'aimerais bien essayer ces guitares... pour moi c'est des légendes ces instruments

tiger foods, t'as du papier-peint série L?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Obelix2
Bon, t'arrêtes de frimer Tiger?

Citation:
Superbe le cintrage avec le binding naturel, ainsi que la tête de la même teinte . Par contre, c'est pas possible d'avoir une finition naturelle du corps? on voit le bois à travers le vernis?

Y'a qu'à demander en passant commande, certains l'ont déjà fait et les ont eues si je ne me trompe, l'aulne du sos n'en jettera peut être pas comme de l'érable flammé mais ça reste fort joli quand même.
Pour une découpe d'avant bras pour les Vigiers à table, j'en ai vu aucun demander ça sur le forum vigier, ni de la touche salopée (mais ça un bon luthier peut le faire à tout un chacun sur nimp quelle gratte) donc quant à savoir si c'est réservé à de l'endorsé ça peut très bien passer en commande spéciale, va savoir
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
KIRK HAM
el slïder a écrit :
tin rien que le bloc vibrato c'est la moitié du poids de la gratte

J'avoue, c'est vraiment énorme !
Le Tweed, c'est la vie.
Obelix2
Citation:
tin rien que le bloc vibrato c'est la moitié du poids de la gratte

Rien de tel qu'un gros stück comme ça en laiton pour avoir un son magique

ça c'est pas mal non plus :

sur la 2de, le vibrato est pas d'origine... Massacrée par Lâg à Toulouse
Bon, au prix où je l'ai eue, je vais pas pleurer
C'est quand même mieux quand c'est pas moi qui prends les photos
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
bouh, je fais pô le poids face à Obélix. Ooooouk, série Loose mon papier peint

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...