The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Le fast fret faut faire gaffe... les touche érable aiment pas

Ah bon? Tu peux en dire plus?

C'est une habitude que j'ai depuis des années mais toutes mes grattes étaient en palissandre.
Faudrait pas que je fasse une gaffe.
Tiger foods
sur le palissandre ça ne fait rien, juste pas trop en mettre sinon c'est gras. C'est un produit inofensif pour les doigts et la touche. Par contre sur le vernis de l'érable c'est cracra. Si t'en mets trop sur le palissandre, t'essuies avec un chiffon imbibé d'alcool. Cela dit, faut en mettre que sur les cordes et pas trop puis essuyer le surplus. Actuellement, j'en met que une fois toutes les 2 sem./mois. Je sais pas, mais j'ai vu des fous en mettre sur le dos du manche.
Obelix2
M'enfin, ça glisse certes + mais t'as plus de grip sur les cordes
Citation:
Rooh mais c'est quoi ces photos dégueulasses Obelix hein !
Tu pourrais en faire de meilleures photos de tes arpèges comme celles de tes deux passions

Les Passions, c'est pas fait avec mon APN (qu'on m'a offert). Si quelqu'un a envie de m'en payer un bon, ça me gène pas d'en refaire des mieux

Citation:
ma nouvelle basse

Citation:
http://fret-time.com/images/upload/173840630DSCF0393.JPG

S'ils proposaient l'option sur les Exca, je suis sûr que ça aurait du succès. Combiné avec les frettes inox et tout le reste, on est pas loin de la perfection !

Je crois que ça a déjà été fait sur qq exemplaires (pas sûr à 100%), daut déjà qu'il y aie de la demande...

tain, à nouveau ça bug pour prévenir des mises à jour du topic
GRRRRRR
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jeune Freluquet
Possésseurs de Vigier Indus,comment vous entretenez le corps vu la texture spéciale?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
samho a écrit :
Citation:
Le fast fret faut faire gaffe... les touche érable aiment pas

Ah bon? Tu peux en dire plus?

C'est une habitude que j'ai depuis des années mais toutes mes grattes étaient en palissandre.
Faudrait pas que je fasse une gaffe.

faut juste éviter le contact avec la touche, pour ma part j'ai eu quelques infiltrations au niveau des frettes, le bois a aspiré du produit par capillarité et j'ai des traces dans le bois. ça doit faire la même chose sur le palissandre mais ça se voit pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tiger foods
oui, c'est une huile, faut en mettre que sur les cordes, voilà...et juste un peu.
Tiger foods

sur cette vidéo (fabrication de la pelle à Petrucci,) on voit comment ils font une table ajoutée avec la courbure pour l' avant bras.
Obelix2
Il parle de BFR = Ball Family Reserve = custom shop.
On se croirait clairement pas chez Stradivari, d'ailleurs, ça ressemble à aucun
atelier d'artisan luthier que je connaisse.
Quand je me dis que pour même pas le prix de la version série j'arrive à me faire construire des guitares custom tout fait main à MES specs où on taille le galbe du manche pour MA main et les découpes de confort pour mon bide... cherchez l'erreur : des trucs faits en grande série + chers que de l'artisanal fait à l'unité, c'est le monde à l'envers
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
La magie du marketing
Le_mérou
Pour les coûts en effet ça devrait normalement tendre à réduire le prix donc ils ne jouent pas le jeu, par contre un humain ne sera JAMAIS aussi bon que le matos qu'ils utilisent. Donc payer une personne pour qu'elle tente pendant des heures d'arriver au résultat de la machine ce serait pas un bon investissement, alors ils sont obligés de descendre leurs prix... C'est de la lutherie de bon niveau ce que font ces grandes marques.
Quand je vois les malheureux artisans qui se casse le cul pour des clopinettes je trouve ça dommage que le monde de la musique ait tant de mal à évoluer et ne puisse s'empêcher d'avoir des avis sur ce à quoi il ne connait absolument rien...
twartagl
Oui mais il est beaucoup plus difficile de revendre une guitare de luthier aussi bonne soit elle qu'une JP6... Perso, je ne suis pas obnubilé par la revente lorsque j'achète... Mais j'y pense...
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Le_mérou
Oui moi aussi maintenant je raisonne un peu comme ça. Par exemple quand j'ai le choix des micros (vu que je les change toujours à réception !) je la prends avec des EMG (que je porte pourtant pas dans mon coeur) parcequ'à la revente c'est bonheur !
Tiger foods
C'est sûr que la main de l'homme n'aura pas la régularité d'une machine à commande numérique. Mais tu ne demandes pas à un luthier un travail de série. Tu peux demander à un luthier d'adapter son travail manuel à ce que tu veux "sky's the limit" comme qu'ils disent.
Par contre ils adapteront jamais leur chaîne de machines à tes caprices....
Tiger foods
.....je postais la vidéo parce que je me demandais pourquoi les exca à table ajoutées n'avaient pas cette courbure. Du coup, je me demandais comment on faisait cela. On courbe, c'est tout.... Au fait, l'idée que ce soit évidé par endroits sous la table, ça ne me plaît pas trop. Je sais que Gibson fait ça pour alléger.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...