Citation:
Pour les coûts en effet ça devrait normalement tendre à réduire le prix donc ils ne jouent pas le jeu, par contre un humain ne sera JAMAIS aussi bon que le matos qu'ils utilisent.
Leurs modèles de commandes numérique style bras robot, j'en avis lù la fiche technique il y a quelques mois, sont précises au 15e de mm...
Leduc est capable de l'être au 100e, c'est d'ailleurs hallucinant de le voir bosser : ça fait vraiment dresser tous les poils du corps et fout des frissons sans compter les fois où tu te retrouves avec des yeux comme ça :
Citation:
Donc payer une personne pour qu'elle tente pendant des heures d'arriver au résultat de la machine ce serait pas un bon investissement, alors ils sont obligés de descendre leurs prix...
Etrangement, ils fourguent + cher que du fait main et d'ailleurs, s'ils le veulent, j'en parle par expérience car un des + gros revendeur français m'a proposé ce genre de plan, Fender pourrait tout à fait te fourguer de la custom shop master hand built au prix d'une Exca et non à 10k€ ou 6k€ quand ils les déstockent à Pigalle faute de gratteux assez kékés pour mettre 10k dans une strato
Citation:
C'est de la lutherie de bon niveau ce que font ces grandes marques.
Bof, mais je suis TRES difficile. Bon, pas de sac d'adopter si je trouve meilleur mais pour faire mieux qu'une Arpège, Passion ou Masterpiece, bon courage, d'ailleurs, rien qu'un truc plus simple comme l'Excalibur, ça mange tout cru nimp quelle strat ou super-strats, y'a une niaque qu'aucune autre a, c'est vraiment la gratte de rock parfaite, ce serait une femme, elle pourrait bosser chez Dorcel
Citation:
Quand je vois les malheureux artisans qui se casse le cul pour des clopinettes je trouve ça dommage que le monde de la musique ait tant de mal à évoluer et ne puisse s'empêcher d'avoir des avis sur ce à quoi il ne connait absolument rien...
Quand je vois tous ces malheureux gratteux qui se cassent le cul à bosser leurs instrus comme des malades alors qu'avec 3 accords et une penta, tu deviens une superstar
D'ailleurs je bosse pu, ça sert à rien, vive le rock régressif, c'est mieux de connaitre absolument rien, quelle connerie j'ai fait de me lire le Siron en entier, vaut mieux faire de la merde, y'a ksa qui rapporte
Citation:
"Machete fait pas de texto."
moi non plus
Citation:
Oui mais il est beaucoup plus difficile de revendre une guitare de luthier aussi bonne soit elle qu'une JP6...Perso, je ne suis pas obnubilé par la revente lorsque j'achète... Mais j'y pense...
D'un luthier inconnu, certes... T'en vois beaucoup refourguer des Leduc post factory, des Dubreuille, des P.Blanc, des Cheval ou des Jacobaccis?
C'est déjà beau quand y'en a une à prendre, ah si, y'a peu, y'avait 3 Jacos une studio 3 (comme celle de Zappa) à 2300 et 2 Sacha Distel, une à 3600 et une à 4800, huhu, les prix sont en train de flamber comme quoi la règle se confirme aussi pour les guitares électriques : ça flambera, mais pas du vivant du luthier. Les nombreuses reventes de Vigier, par contre, je pense que ça vient surtout de choix de micro faits de manière 100% kéké tendance
www.zejackytouch.com pis d'une tendance de Patrice qui dérangera certes pas ceux qui ont un vrai son dans les doigts mais passe mal chez la majorité des gratteux qui n'en ont pas : mettre des micros très transparents au toucher, hé bien sur à choix kéké à la commande genre kit HSH pour fuzak/metal chez de l'amateur de blues-rock, réaction kéké 'ouah c'est des guitares froides, je lourde' alors qu'avec des micros adaptés à l'usage, ce serait une pure tuerie : c'est du super boulot du point de vue lutherie
Les sons à la Petrucci ou Vai : parfait pour vider une salle : si, pour citer Lemmy, la guitare est un aimant à chattes, le shred, par contre, ça les fait fuir
Citation:
Au fait, l'idée que ce soit évidé par endroits sous la table, ça ne me plaît pas trop. Je sais que Gibson fait ça pour alléger.
vi, ça a rien amélioré aux cost cuttings déjà fait dans le passé par Norlin
dans le cas là, avec du tilleul basswood presque aussi léger que du balsa, c'est pas la descente en poids, mais + de faire des chambres de rézo pour faire sonner ce bois un peu fade
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu