la garantie vices cachés est faite par le code civil et non le constructeur, y'a pas de date buttoir que je me souvienne, le truc est par contre de démontrer qu'un truc a foiré du fait de qqch de défféctueux lors de la construc, dans ce cadre là, d'ailleurs, si par ex un manche d'exca venait à se tordre, ils te le remplacent même si la gratte a 20 ans, à ce que j'ai compris.
Dans ton cas, si vu ce qui t'a été expliqué, ça vient bien d'un mix de vernis foireux, ça pourrait tenir de ce type de garantie.
Citation:
De plus je connais aucune garantie d'une vingtaine d'années
Moi je connais de la garantie à vie chez au moins un fabricant, par contre elle n'est pas transmissible en cas de revente
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu