The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
euh, Obélix, après 21 ans la garantie est passé je crois. De +, j'avais envoyé des phoros au maître sur le conseil de Mr Chenaouy qui m'avait conseillé les retouches, mais vu l'étendue, le refinish devra s'imposer.... Pour l'instant j'ai scotché et bon, ça va.
Tiger foods
D'ailleurs ça a commencé +/- près du logo sur la table. Le vernis accroche pas dessus.
Obelix2
La garantie constructeur oui, la garantie légale vices cachés, c'est pas la même chose, par contre, je ne sais si elle est applicable ou non dans ton cas, en tous cas c'est pas sensé "évoluer" de cette manière
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
il m'a fait un devis de 1100 roros délai 6 mois. On sait pas dans quelle condition les anciens proprios ont stocké la gratte. De plus je connais aucune garantie d'une vingtaine d'années. Même pour construire ta maison ce n'est qu'une garantie décennale...
Obelix2
la garantie vices cachés est faite par le code civil et non le constructeur, y'a pas de date buttoir que je me souvienne, le truc est par contre de démontrer qu'un truc a foiré du fait de qqch de défféctueux lors de la construc, dans ce cadre là, d'ailleurs, si par ex un manche d'exca venait à se tordre, ils te le remplacent même si la gratte a 20 ans, à ce que j'ai compris.

Dans ton cas, si vu ce qui t'a été expliqué, ça vient bien d'un mix de vernis foireux, ça pourrait tenir de ce type de garantie.
Citation:
De plus je connais aucune garantie d'une vingtaine d'années

Moi je connais de la garantie à vie chez au moins un fabricant, par contre elle n'est pas transmissible en cas de revente
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Tiger foods
Gnéé! tu me vois faire un procès à Vigier? ou engager un expert pour faire analyser le vernis?
Oratio Caine au secours !!!!
Obelix2
Procès, non, dans ce genre de cas, un fabricant préfère refaire ça, ça revient moins cher. Par contre, tu peux demander l'avis d'un expert, ça, ça mange pas de pain
- Charles Bukowski

Jeune Freluquet
bon ben j'agrandis ma famille vigier avec une nouvelle exca.
C'est des superbes instruments,vraiment.
L'usure est plus prononcé que sur ma custom,on sent qu'elle a été encore plus jouée (et un peu plus vieille aussi) mais quel bonheur.
Je ferai des photos bientôt pour le plaisir des yeux

En regardant le numéro de série,je me demande combien d'exca en moyenne Vigier sort par an.
Peut être quelques centaines.

vous auriez une idée? obélix?
Obelix2
Au début des 00's, Patrice parlait de 500 instrus/an que ce soit guitares ou basses.
ça a pu toutefois augmenter depuis (qq embauches et achats de matos)
- Charles Bukowski

KIRK HAM
Et bien on attends tes photos avec impatience !
J'aimerais bien que Vigier fasse une vidéo de l'atelier pour la curiosité et le plaisir des yeux !
Le Tweed, c'est la vie.
Jeune Freluquet
Ca arrive

je crois avoir déjà vu des photos de l'atelier vigier mais en vidéo non.
Si y a un lien qui traîne,je voudrai bien remater ça!
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Si par ex, j'aime bien le faux-SSS en DiMarz des supras (le bridge est un stack), le HSH Seymour des Custom/original, j'ai accroché moyen et ai bourré des Kami Daisho à la place appréciant qu'en splitté, t'as un vrai simple

Ben justement, après 15 jours sur ma nouvelle custom, j'ai juste un peu de mal à retrouver un vrai son de simple. Alors me voila à lorgner du côté d'une expert.
Par contre la position hors-phase de ma gratte est une bénédiction!!
Obelix2
jette une oreille au Daisho
AMHA, tu vas kiffer
- Charles Bukowski

samho
J'vais regarder ça, au point que j'hésite à reprendre une custom pour changer la config micro.
samho
Réponse 3 minutes après avoir lu les caractéristiques : il m'en faut un, faut que je teste ça trèèèèèèèès vite!!!

Et les prix

Sur quelle vigier vais-je monter ça maintenant?

En config HSH chez eux, tu montes quoi pour une config homogène?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...