The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens une question bête: est-ce que toutes les Excalibur ont la même dimension au niveau du tenon qui se visse dans le corps? Il y a un manche en phenowood de Supra am 1996 à vendre sur audiofanzine, je me tâte
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
African
Voilà une première photo de ma Vigier,

Excalibur Supra, finition unique !

A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
KIRK HAM
Elle est magnifique !
Le Tweed, c'est la vie.
African
Merci !

Et puis, elle sonne, je peux la brancher dans n'importe quel ampli, on la reconnaît, voilà une guitare qui va me faire basculer dans le monde Vigier,

Niveau qualité de fabrication, c'est parfait.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
KIRK HAM
Au fait, je l'ai mise dans le topic "Photos de vos Vigier" ! Dis moi, si jamais tu veux que je la retire...
Le Tweed, c'est la vie.
African
KIRK HAM a écrit :
Au fait, je l'ai mise dans le topic "Photos de vos Vigier" ! Dis moi, si jamais tu veux que je la retire...

Tu as bien fait de les placer dans ce topic, je vais tenter de prendre quelques autres photos, pour montrer le manche dont l'érable est très beau.
African
Un ami vient de lâcher avec regret ma Supra, lui serait intéressé par une Kaos, je n'ai pu lui dire si elle avait été fabriqué dés le départ avec des frettes inox, si vous savez... dites nous ça,
(les frettes inox, ça glisse, génial pour les bends)
alexdreamx
Je réponds car j'ai la Kaos oui elle est avec les nouvelles frettes.
African
alexdreamx a écrit :
Je réponds car j'ai la Kaos oui elle est avec les nouvelles frettes.

J'imagine que tu dois penser comme moi, outre le fait que ces frettes inox seront beaucoup plus résistantes, on profite tout de suite d'un confort supplémentaire.
Elric66
African a écrit :
Voilà une première photo de ma Vigier,

Excalibur Supra, finition unique !

elle est super belle!!!
je possede pour ma part une exca Original dont je mettrai une photo.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
alexdreamx
Je n ai pas eu d anciennes vigier entre les mains donc je ne peux pas comparer.
Mais la kaos est très agréable à jouer.Et même la supra que j ai idem.
African
alexdreamx a écrit :
Je n ai pas eu d anciennes vigier entre les mains donc je ne peux pas comparer.
Mais la kaos est très agréable à jouer.Et même la supra que j ai idem.

ça tombe bien que tu possèdes les deux, car le pote avec qui je joue lorgne sur la Kaos, quels sont les différences avec la supra, en quelques mots... merci d'avance.
alexdreamx
Mis à la part la tête à l'envers quelle possède 2 micros amber à la place de la config H-S-H Dimarzio et quelle est le killswitch en terme de jeu ,je trouve quelles sont similaires quand tu joues c'est une impression.

Le son n'est pas le même évidemment avec la Kaos on se rapproche sur des sons on va dire Gibsonnien (ouhhhh!!!!),alors que la Supra reste donc dans les sons classiques puisque Dimarzio c'est plus droit et un poil moins chaud.

Les micros Amber de la Kaos se rapproche sur des sonorités en config Seymour Duncan mais avec un coup de pied aux fesses ,le niveau des micros amber est très haut.

J'ai un seul reproche par rapport au killswitch de la Kaos qui n'est pas bien placé pour moi car on peut l'accrocher un peu trop facilement si l'on joue du volume de la guitare,c'est dommage qu'elle ne possède pas un interrupteur pour le mettre en standby car il est hyper réactif ou sensible si vous préferez.

Sinon niveau vibrato identiques.J'espère avoir apporter une réponse à ta question cela fait que depuis 2010 que je connais Vigier et c'est des grattes qu'il faut apprivoiser dans le temps un peu comme Musicman c'est mon avis perso.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...