The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Pour les tables c'est vraiment variable, mais il y en a pour tous les goûts...
Certains préfèrent des table vachement flammées avec toutes les ondes bien droites et parallèles... D'autres préfèrent les tables irrégulières (un peu comme la mienne) qui ne sont pas parfaites comme les PRS...

Personnellement, j'adore celle-là :

Le Tweed, c'est la vie.
African
BouCleTTe666 a écrit :
Concernant le manque de sustain, tu me surprend, ayant longuement hésité entre une fender stratocaster standard et une Vigier expert j'ai trouvé que la vigier la mettais loin derriere en terme de sustain.

Niveau sonorité ça reste subjectif, je dirrais plutot polyvalente et moderne mais ça correspond simplement a un choix de micro, le bois reste merveilleux et une guitare reste avant tout du bois donc un simple changement de micro suffit pour qu'elle te convienne

Pour le reste affaire de gout ^^ mais c'est vrai que c'est pas les plus jolies table (suffit de comparer a PRS et Lag)

Le manque de sustain concernait particulièrement la corde mi aigu, et à la 12eme case... Je compare illico avec une strat standard us (le sustain n'est pas leur point fort) mais ça tenait mieux...

Je pense que Vigier Exca, c'est plutôt shred. Le sustain, là, on s'en moque.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Ah je sais pas je suis pas un pro non plus, je peux juste dire qu'a coté de ma Gibson SG et ma Les Paul le sustain est loin d'être minable.

Aprés vigier vise plus les virtuoses que les joueurs de blues ou autre mais ça c'est surtout au niveau des micros, la guitare peux changer du tout au tout mais c'est vrai que le choix de monter des dimarzio c'est pas ce qu'il y a de plus expressif Après chaque marque vise un public
Tiger foods
pareil, étonné par le manque de sutain. Parfois, c'est un mauvais réglage simplement (corde trop basse ou micro tro proche et l'aimant bouffe le sustain, ou encore réglage du vibrato. Et perso, je ne me contente jamais du réglage d'usine, je fais toujours à ma façon). Pour ce qui est de "c'est une marque pour shredder", je dirais que c'est juste un choix de micro (les montes d'origine sont assez neutres, suffit d'y mettre un autre Kami ou autre Benedetti ou encore des virtual Paf vintage et l'affaire est dans le sac. Comparé à mes autres ex. grattes elles possèdent plus de sustain...
Elric66
Salut
je suis etonné pour le sustain. je n'ai pas de souci de sustain avec la mienne (Original)....mais faut comparer avec ce qui est comparable. Et comparer avec des grattes avec vibrato flottant. Alors certes,c'est pas le sustain d'une gratte en chevalet fixe ou vibrato reposant sur la table mais je trouve ça correcte. je joue de tout (baloche) et ça roule.
Apres au niveau son,ta comparaision tombe bien puisque j'ai fait la meme il y a peu avec un pote qui a une Strat US std.
et effectivement,la Vigier en HSH dimarzio (air zone /air norton/SSL1 SD est bien plus droite que la strat mais possede quand meme des sons clairs bien sympa (on a testé ça sur un Peavey classic 30 Delta blues HP 15 pouces).c'est autre chose.
Faut voir avec une vigier en HSS en vrai simple,pas des virtual DM pour comparer voir su ça sonne moins droit.
ou alors, se diriger vers une expert plus simplement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
African a écrit :

Le manque de sustain concernait particulièrement la corde mi aigu, et à la 12eme case... Je compare illico avec une strat standard us (le sustain n'est pas leur point fort) mais ça tenait mieux...

Je pense que Vigier Exca, c'est plutôt shred. Le sustain, là, on s'en moque.

Sustain... Sustain ? Sustain Bridou ?
Perso mon exca en a autant que ma LP.
Après c'était peut être une moins bonne ? C'est du bois ça arrive. Il y avait un Floyd ?
A million flies can't be wrong.
KIRK HAM
Mon Ultra Blues en HSS a vachement de sustain ! Je suis vraiment étonné quand je vois vos commentaires !
Le vibrato 2010 est différent aussi et p'têt que le réglage est optimisé à donf pour le sustain... (Je l'ai laissée telle que je l'ai acheté d'occas' ya 3 mois donc bon...)
Le Tweed, c'est la vie.
African
Il faut relativiser mon opinion de hier, la déception sur l'aspect cosmétique peut contribuer à une mauvaise image, ça tient à peu de choses, ce qui me fait redire que Vigier commet une erreur de livrer des tables érables moches sur de tels prix.
J'ai joué aujourd'hui, une Ibanez JS 2400, toute blanche (ça n'existe que dans ce coloris), du coup aucune spéculation sur l'aspect cosmétique, et comme par hasard, elle sonne, arme redoutable d'ailleurs, si elle avait un floyd sur roulements...
Je vais ré-essayer dans un autre magasin (je vais faire des bornes) une Vigier, ce samedi.
L'achat Vigier n'est pas écarté, vu les spécificités de cette marque, j'aimerais quand même m'en trouver une qui le fasse, quitte à en prendre dans une gamme en peinture opaque pour pas focaliser sur l'esthétique.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
African a écrit :
Il faut relativiser mon opinion de hier, la déception sur l'aspect cosmétique peut contribuer à une mauvaise image, ça tient à peu de choses, ce qui me fait redire que Vigier commet une erreur de livrer des tables érables moches sur de tels prix.
J'ai joué aujourd'hui, une Ibanez JS 2400, toute blanche (ça n'existe que dans ce coloris), du coup aucune spéculation sur l'aspect cosmétique, et comme par hasard, elle sonne, arme redoutable d'ailleurs, si elle avait un floyd sur roulements...
Je vais ré-essayer dans un autre magasin (je vais faire des bornes) une Vigier, ce samedi.
L'achat Vigier n'est pas écarté, vu les spécificités de cette marque, j'aimerais quand même m'en trouver une qui le fasse, quitte à en prendre dans une gamme en peinture opaque pour pas focaliser sur l'esthétique.

Et avec un vibrato 2010/2011... Pas de Floyd et tu verra, ça le fait tout seul. De toute façon une table en érable flammé/coulé/pommelé/formica, c'est moche.
A million flies can't be wrong.
Citation:
Apres au niveau son,ta comparaision tombe bien puisque j'ai fait la meme il y a peu avec un pote qui a une Strat US std.
et effectivement,la Vigier en HSH dimarzio (air zone /air norton/SSL1 SD est bien plus droite que la strat mais possede quand meme des sons clairs bien sympa (on a testé ça sur un Peavey classic 30 Delta blues HP 15 pouces).c'est autre chose.
Faut voir avec une vigier en HSS en vrai simple,pas des virtual DM pour comparer voir su ça sonne moins droit.
ou alors, se diriger vers une expert plus simplement.

J'ai une expert que j'ai longuement comparé a une standard US, les sonorités sont plus modernes, loin d'être dénués de personnalité mais plus axés modernes, moi j'ai préféré après les gouts de chacun

Mon expert est de 2001 et elle a un joli sustain loin d'être minable
Tiger foods
Pour avoir eu une Js (fan du maître), c'est pa svraiment comparable. T'as du tilleul sur les Ibanez (perso j'aime pas ce bois) et de l'aulne sur les Vigiers (c'est un son + plein je trouve). Les micros de Satriani sont des Paf pro et Mo joe (des dérivés du Paf avec une bosse medium. Ceux d'origibne sur la Vigier sont + haut medium orientés neutre moderne. Le vibrato enlève +/- de sustain et de graves. Enfin, la forme du manche JS est modern/vintage. Perso, chez Ibanez, t'as la AT 100/200 d'Andy Timmons qui est pas mal. Je vois bien Timmons passer chez Vigier....
African
Je l'ai !
J'ai ma Vigier, quelqu'un m'a bien aidé, ça été du rapide, un super choix, car elle est belle et elle sonne vraiment bien, celle ci me plaît beaucoup.
Je viens juste de la jouer une petite heure, les premières impressions sont excellentes.
(elle n'est pas avec une table en érable ), c'est beaucoup mieux comme ça ! au fait, c'est une Supra, les Dimarzio lui vont bien.
KIRK HAM
Et un de plus, un ! Bienvenue au club !
Les photos sont obligatoires ! J'ai aussi créé un tread qui regroupe toutes les photos de Vigier du forum ! Ça se passe ici !
Le Tweed, c'est la vie.
African
Jeune Freluquet a écrit :
photos obligatoires

Pas de soucis, je fais ça demain ou dimanche, elle le mérite !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens une question bête: est-ce que toutes les Excalibur ont la même dimension au niveau du tenon qui se visse dans le corps? Il y a un manche en phenowood de Supra am 1996 à vendre sur audiofanzine, je me tâte
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...