The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Sinon les mags c'est vraiment très très loin d'être des références en la matière... Ces gens connaissent quoi au bois ?

Les chèques.

Ok je
milkyway77
Le_mérou a écrit :
[quote="milkyway77"
Enfin je suis quand même diplômé en ébénisterie d'art et en lutherie quoi... Aucun de mes profs n'a jamais appelé ça comme ça, vous pouvez aussi lire l'avis de Kamel Chenaouy sur la question par exemple... (et le site Vigier aussi !) si vous ne me faites pas confiance ^^

Si tu savais le nombre d' "ingénieurs" qui ne sont pas foutus de comprendre le branchement d'un simple extracteur à temporisation...
Ah, au fait, moi, j'ai été formé par M. Chavarria, ça doit te dire quelque chose... And I speak english fluently as well
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jeromeP a écrit :

Tiens... J'ai la même en noir mat indus. ^^
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Le_mérou a écrit :
[quote="milkyway77"
Enfin je suis quand même diplômé en ébénisterie d'art et en lutherie quoi... Aucun de mes profs n'a jamais appelé ça comme ça, vous pouvez aussi lire l'avis de Kamel Chenaouy sur la question par exemple... (et le site Vigier aussi !) si vous ne me faites pas confiance ^^

Si tu savais le nombre d' "ingénieurs" qui ne sont pas foutus de comprendre le branchement d'un simple extracteur à temporisation...
Ah, au fait, moi, j'ai été formé par M. Chavarria, ça doit te dire quelque chose... And I speak english fluently as well

Et vous faites quoi maintenant ? vous tenez des lutheries avec Pinion sur rue ?
A million flies can't be wrong.
milkyway77
Oh que non, j'ai appris plein de choses avec lui, mais c'est resté théorique, la pratique, je l'ai acquise sur le tas...
Je me souviens de Kamel Chenaouy quand il écumait les salons de la musique avec ses Apex...
C'étaient de bien belles et bonnes guitares, ça doit être impossible à trouver, maintenant, ceux qui en ont les gardent!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
African
Après avoir connu une très courte période avec une Exca que je n'avais pas gardé, je rêvais de retrouvailles, sauf que c'est mal parti pour que ça se fasse.

Malgré l'indiscutable qualité "mécanique" de ces guitares, le manche avec carbone, le trémolo sur roulements à billes et maintenant les frettes inox sur les dernières (à condition de commander, en magasin, en stock, c'est plutôt frettes normales)

Je retrouve des points faibles, un manque de sustain, une bonne stratocaster en a plus, sur les 2 que j'ai testé, j'ai retrouvé ce vilain petit défaut, et aussi un petit manque de quelque chose dans le son, je ne vais pas sortir encore une fois comme souvent le manque de personnalité, elles en ont, mais une personnalité rigide, trop précise, raide comme la justice, pas très rock'n'roll !

L'aspect cosmétique des tables érables, franchement pas chouette, voir un prix demandé de près de 3000 euros pour voir ces tables tristounettes, franchement, à ce prix, les tables devraient être systématiquement magnifiques, toutes. Je ne dis pas que Vigier ne sait pas faire, car j'en ai vu ici même des sublimes, problème, si il faut faire le tour de France pour en trouve une de belle, ça va faire chère la guitare..

Je n'irai pas plus loin dans la critique, mais tout de même, dans ces prix là, j'aurais voulu un sans faute.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Concernant le manque de sustain, tu me surprend, ayant longuement hésité entre une fender stratocaster standard et une Vigier expert j'ai trouvé que la vigier la mettais loin derriere en terme de sustain.

Niveau sonorité ça reste subjectif, je dirrais plutot polyvalente et moderne mais ça correspond simplement a un choix de micro, le bois reste merveilleux et une guitare reste avant tout du bois donc un simple changement de micro suffit pour qu'elle te convienne

Pour le reste affaire de gout ^^ mais c'est vrai que c'est pas les plus jolies table (suffit de comparer a PRS et Lag)
KIRK HAM
Pour les tables c'est vraiment variable, mais il y en a pour tous les goûts...
Certains préfèrent des table vachement flammées avec toutes les ondes bien droites et parallèles... D'autres préfèrent les tables irrégulières (un peu comme la mienne) qui ne sont pas parfaites comme les PRS...

Personnellement, j'adore celle-là :

Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...