Après avoir connu une très courte période avec une Exca que je n'avais pas gardé, je rêvais de retrouvailles, sauf que c'est mal parti pour que ça se fasse.
Malgré l'indiscutable qualité "mécanique" de ces guitares, le manche avec carbone, le trémolo sur roulements à billes et maintenant les frettes inox sur les dernières (à condition de commander, en magasin, en stock, c'est plutôt frettes normales)
Je retrouve des points faibles, un manque de sustain, une bonne stratocaster en a plus, sur les 2 que j'ai testé, j'ai retrouvé ce vilain petit défaut, et aussi un petit manque de quelque chose dans le son, je ne vais pas sortir encore une fois comme souvent le manque de personnalité, elles en ont, mais une personnalité rigide, trop précise, raide comme la justice, pas très rock'n'roll !
L'aspect cosmétique des tables érables, franchement pas chouette, voir un prix demandé de près de 3000 euros pour voir ces tables tristounettes, franchement, à ce prix, les tables devraient être systématiquement magnifiques, toutes. Je ne dis pas que Vigier ne sait pas faire, car j'en ai vu ici même des sublimes, problème, si il faut faire le tour de France pour en trouve une de belle, ça va faire chère la guitare..
Je n'irai pas plus loin dans la critique, mais tout de même, dans ces prix là, j'aurais voulu un sans faute.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.