The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Allez 5€ max alors ^^ Les marques qui mettent leur griffe sur des composants électroniques génériques moyennant 10€ c'est une grosse arnaque (faut pas croire qu'ils les fabriquent, ils les achètent aux mêmes fournisseurs que les magasins d'électronique)
Jeune Freluquet
Mouais....merci des conseils mais je crois qu'elle va aller faire un petit tour chez le luthier de toute façon parce que ça crachote un peu et il y a quelques autres trucs à voir dessus.

heureusement que je l'ai eu pour une misère.
milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Le_mérou a écrit :
Oui pommelé c'est quilted en anglais.
Ondé c'est flamed.

Euh, flamed, c'est... flammé!
Ondé, c'est curly.

Amusant, je viens, au cours d'une séance nostalgia sur youtube, de voir que le bassiste de Loudness joue sur... une Excalibur basse!
Même les japs ne s'y trompe pas, preuve qu'ils ne sont nippons ni mauvais...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tiger foods
Le bassiste de Loudness joue sur Vigier depuis pas mal de temps. T'es en France et pas mal de français jouent sur Ibanez aussi. Ca veut rien dire.
Maintenant, pour avoir eu les deux, je dois dire que je préfère Vigier.
;-)
Le_mérou
Zut ça recommence
C'est pas pour vous prendre la tête hein mais je suis sûr de moi. Il faut arrêter de traduire littéralement les termes à partir de l'anglais, ça ne fonctionne pas, la terminologie des bois en France n'a pas du tout les mêmes racines.

Flammé n'existe pas ! Evidemment en tapant ça dans google on tombe sur des pages où les gens ont fait l'erreur donc ça peut amener à croire que ça existe...
D'ailleurs on ne tombe que sur des pages sur la lutherie, ce sont les guitaristes qui font cet amalgame (traduisant sans avoir fait de recherches les termes de Gibson, Martin etc.)
thomas bressel
pour les fan de Vigier, voici une vidéo avec la marilyn (à gauche), supra 7 cordes (à droite) et la basse excess 5 cordes que j'ai mis en photo y'a quelques temps :
&hd=1

bon faut aimer le metal aussi ...
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Floshred6
Ha tiens, salut Thomas ! Sympa la video...

Je vois que tu as une supra exca 7 cordes. J'ai la meme en palissandre (meme couleur, urban green chez pas quoi ?).

Au fait tu met quoi comme tirant sur le si grave ... ? Je met du 70 maintenant, je trouve qu'en dessous c'est un peu trop mollasson. J'ai eu du mal à trouver le tirant qui convenait (au début je crois je mettais du 56, je te dis pas l'élastique...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
beuh, tout le monde se plante. Même au mag, ils te parlent de table érable flammé.
milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Quand tout le monde se plante sauf un, n'a peut-être pas raison qui croit...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thomas bressel
Floshred6 a écrit :
Ha tiens, salut Thomas ! Sympa la video...

Je vois que tu as une supra exca 7 cordes. J'ai la meme en palissandre (meme couleur, urban green chez pas quoi ?).

Au fait tu met quoi comme tirant sur le si grave ... ? Je met du 70 maintenant, je trouve qu'en dessous c'est un peu trop mollasson. J'ai eu du mal à trouver le tirant qui convenait (au début je crois je mettais du 56, je te dis pas l'élastique...)

Salut Flo

Ah oui urban green c'est super beau comme coloris ! mais moi c'est une urban blue, ça me changeait de mon autre exca qui était en urban black.

Pour les tirant c'est effectivement du 56, je suis pas un fan de trop gros tirant, je n'aime pas trop avoir à lutter contre la corde, du coup le 56 me va bien, et pour les vibrés main gauche de forte intensité le rendu est meilleur et surtout moins fatiguant.

Pareils ma Marilyn, est accordé en 12, 56 en accordage bariton
-
-
2008 "The Land of Chaos"
thomas bressel
el slïder a écrit :
sympa!

tu amplifies avec quoi?

mon ampli de puissance est un Brunetti Rockit
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Le_mérou
milkyway77 a écrit :
Quand tout le monde se plante sauf un, n'a peut-être pas raison qui croit...

Enfin je suis quand même diplômé en ébénisterie d'art et en lutherie quoi... Aucun de mes profs n'a jamais appelé ça comme ça, vous pouvez aussi lire l'avis de Kamel Chenaouy sur la question par exemple... (et le site Vigier aussi !) si vous ne me faites pas confiance ^^

Sinon les mags c'est vraiment très très loin d'être des références en la matière... Ces gens connaissent quoi au bois ?
Tiger foods
Je te crois le mérou, et je ne met pas en doute la parole de maître Chenaouy.
Mais c'est à force .....flamed maple top = érable flammé bin oui, on est endoctriné à force.

C'est comme rosewood, c'est pas du bois de rose.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...