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@obelix ...moi ça marche avec firefox :s
C'est peut être mes plugins de blocage des pubs qui font ça
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Carrément , c'est en partie pour ça qu'on l'aime... ou pas .
Ah, je préfère avoir des sons aérés et une grande amplitude dynamique. D'ailleurs je suis pas trop adepte des ultra grosses distos pour les mêmes raisons et je me sers même pas du compresseur, en fait, chose quasi paradoxale pour quelqu'un qui utilise du matos en rack, je fous très peu d'effets, c'est même assez amusant parce que je me suis souvent pris des remarques style "ouais, t'as des sons hyper trafiqués et t'y passes des heures" de gens qui m'ont entendu alors qu'ils n'ont entendu que l'ampli avec un écho stéréo!!!!!
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J'crois que je me suis peut etre trouvé un gus justement, un ptit électronicien de cambrousse qui à remis en route le sound city d'un pote, moi j'ai deux tranches de shlum' 5000 que je veut me faire alimenter/racker, et deux trois autres bricoles (korg stage echo, Tubeman 1) à faire réviser/réparer !
ça c'est bien cool, pis en gros, c'est pas trop dur de savoir quoi bourrer, d'ailleurs mes articles sur un certain forum spécialisé à propos des choix de composants étaient fort appréciés, maintenant, faut encore la place à bord pour pouvoir bourrer ça, parce que les composants pour customisateur fou sont assez surdimensionnés mais on a vite fait le tour et c'est facile à se procurer chez Banzai, Tubetown, Tubeampdoctor et Co et si on a besoin de transfos d'alim sur mesures par exemple pour trafiquer celle des filaments, Electra Sud Ouest/Magnetic France te bobine tout ce que tu veux pour même - cher que les transfos de remplacement d'origine
En gros, pour les 'petites' résistances, tu fous des couche métal de précision à 1% (soufflent moins) sauf pour de l'ampli typé vintage où les vieilles carbon-comp sont de rigueur
Pour les condos chimiques : les gros de filtrage d'alim, les mieux c'est les Atom-drop : c'est les seuls garantis 15 ans sans variation de valeur, sinon, t'as pas mal de boutiques qu'en font de très bien avec pas de variation garantie sur 10 ans, les Sic-Safco français sont excellents d'ailleurs, pour les + petits, les black-gate au graphite, mais y sont plus fabriqués : c'est increvable, ça : t'en a plein les sondes spatiales, sinon, les Elna Celmic II
En condos non polarysés, pour les petites valeurs, on remplace les céramiques (les petits disques bruns à 10ct) par des silver-micas ou si pas de place ou pas la valeur à dispo, par des styroflex (dits condos en verre)
Pour les condos films, on foutra de préférence des au polypropylène, si possible des Orange Drop série 716P (Mesa fout des 715P, ça, c'est la série au dessus), sauf si on customize de l'ampli typé Marshall, là, on claque des Mallory 150 ou des Sozos qui sont proches des vieux "mustard caps" et si on veut la jouer ampli des 50's, le top est les condensateur papier-huile roulés sous l'aisselle genre les Alessandros (le fabricant qui fait des amplis gratte en or massif à +50k$ et bosse pour Gibbons, Gilmour, Beck, Clapton et compagnie) ou les Munsdorf mais ça coute la peau du zob pis l'huile dedans séchera + vite que du polypropylène.
Maintenant, on peut aimer d'autre trucs, tiens, si le côté harsh des Engl ou du CAE plait, ils foutent des WIMA qui sont très bien et ultra pas chers (par contre, fous des 716P dans un 3+SE et pour les 3 valeurs pas existantes en 716P, un Auricap et 2 Solenfast et le 3+SE va te sortir un son mielleux et sucré comme t'as jamais entendu alors que d'origine, je le trouve assez froid et sec!)
Sinon, le grain général de tout ampli, c'est le transfo de sortie! Bourre du transfo Marshall sur du Mesa ou même du Fender et tu vas avoir le grain Marshall, etc etc!!!!
La mod typique sur du Mesa est de remplacer le bias fixe pa un réglable (juste une ésistance qu'on vire pour une résistance variable!) : ça permet de bourrer nimp quoi comme tube à bord, certes, faut passer par le tékos à chaque changement de tubes et régler ça nickel à l'oscillo pour vraiment en profiter, mais vu le prix des tubes triés par Mesa et la quasi obligation de bourrer les leurs pour que l'ampli fonctionne de façon optimale, ben... Pis si on aime les osns blues, on peut biaser "chaud", ça réduit la durée de vie des tubes, certes, mais t'as un son de fou
Voilà, tu sais à peu près tout des customistions ou de ce qu'on bourre dans les amplis 'boutique' à 5000$
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu