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Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
rozmaster a écrit :
Bon hop voila une petite video que j'ai fait pour m'amuser pendant l'enregistrement de ma dernière petite maquette ...



Histoire entre autre de vous faire écouter le sons du L500XL sur mon exca

Tout les sons de grattes viennent de l'exca micro bridge ou bridge + milieux.
Tout ça dans le DC2 puis repris aux micros/focusrite/motu/reaper.


Sinon oui je sais c'est limite la justesse sur les bends, mais j'aimais bien cette prise, j'ai essayé l’auto tune mais ça me pourrie le son >.< !


J'adore ! Les petits solos biens sympas avec quelques notes bien placées qui ne sont pas "vasy que j'te mette 400 notes/sec sans aucune musicalité" c'est ce que je préfère... Y'en a qui savent bien le faire et qui sont musical mais d'autres...
Je trouve dommage c'est que Vigier soit méprisé comme étant une marque de "shreders" alors que la mienne je fais que du blues et du vieux rock bien roots et ça sonne !
Le Tweed, c'est la vie.
rozmaster
KIRK HAM a écrit :

Je trouve dommage c'est que Vigier soit méprisé comme étant une marque de "shreders" alors que la mienne je fais que du blues et du vieux rock bien roots et ça sonne !
C'est typiquement pour en remettre une couche dans le registre Blues/rock "classique" que je veut rendre mes micros splitables ... même si déjà à la base en ayant la mains pas trop lourde sur le gain de l'ampli on à un son plutôt roots finalement!
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Citation:
Je trouve dommage c'est que Vigier soit méprisé comme étant une marque de "shreders" alors que la mienne je fais que du blues et du vieux rock bien roots et ça sonne !

Idem! D'ailleurs il en est qui s'imaginant que c'est des guitares un peu froides et hi-tech qui sont tombés des nues en essayant les miennes car bien sur, z'en avaient jamais eu en main... J'en serai presque à me demander si cette fausse répute ne viendrait pas ou de gens qui font leur beurre en vendant d'autres choses : L'Exca est une monstrueuse guitare de rock. Maintenant, c''est clair que si on en prends une équipée de micros shred ou metal, ça le fera pas trop en blues

Citation:
Histoire entre autre de vous faire écouter le sons du L500XL sur mon exca
Tout les sons de grattes viennent de l'exca micro bridge ou bridge + milieux.
Tout ça dans le DC2 puis repris aux micros/focusrite/motu/reaper.

Pas mon truc, trop compressé à mon gout, mais pas de blème, dans le genre là, ça sonne. Bonne petite bécane, le DC2, j'aimerai bien me choper un rip du circuit imprimé et de l'implantation des composants (NB : je vise pas à de la contrefaçon, mais c'est de très bonnes bases pour faire de l'ampli custom )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
Obelix2 a écrit :
j'aimerai bien me choper un rip du circuit imprimé et de l'implantation des composants
Si je l'ouvre un de ces 4 je ferais des photos !
Dont folow me , I'm lost too
KIRK HAM
@ Rozmaster : T'as fait d'autres vidéos ou pas ? Celle que tu as posté est vraiment sympa ! Et si on pourra avoir le morceau en entier quand il sera fini ça sera le top !
Le Tweed, c'est la vie.
rozmaster
KIRK HAM a écrit :
T'as fait d'autres vidéos ou pas ?

Nop c'est la première !


KIRK HAM a écrit :
Et si on pourra avoir le morceau en entier quand il sera fini ça sera le top !
http://soundcloud.com/arnaud-r(...)sions suffit de demander ...par contre la je chante alors c'est à vos risques et périls :p
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Hihi, j'ai peur que ce soit inexploitable : les circuits imprimés chez eux, c'est du double face autant dire que les composants couvrent les pistes, pis c'est de jolies usines à gaz, impossible de faire un rip sans tout démonter, malheureusement.
Des tofs des guts du DC2, on en trouve depuis des lustres sur les fofos d'électros.
Le gros intérêt d'un vrai rip est que les schémas que diffusent Mesa comportent des erreurs volontaires, pis ça reste hyper moins lourd de concevoir les modifs à partir du typon d'origine que d'en recréer un de A à Z, surtout quand on sait les usines à gaz que c'est. En fait, la top classe en se basant sur du Mesa, c'est d'alimenter tous les filaments des 12AX7 en continu et en 12.6V (le "secret" de la dynamique des CAE, ça), de rajouter un bias réglable, upgrader leurs condensateurs avec des Orange Drop 716P et des silver micas et tant qu'à faire, je préfère, pour les EL84, les transfos de sortie surdimensionnés des vieux Laney des 70's (j'aimerai bien m'en retrouver 1 ou 2) ou des clones de ceux des bons vieux Marsh Studio15 avec le papier, la cire etc etc. Là, on frise la perfection (par contre, le cout de construction augmente de façon sensible, pis c'est même pas dit que les 9/10 des gratteux entendent une différence mais quand on l'entend, miaaaam)
Bon, c'est clair que démembrer une machine OK pour faire ça, ça vaut pas le coup mais quand au bout de 15 ans, les condos arrivent en fin de vie ou si on crame un transfo, ben si on a un électronicien fou sous les pattes, quitte à lâcher du fric pour le retaper, autant mettre un peu plus et ressortir avec ce genre de chose : ça tue!

j'arrive pas à lire les morceaux sur firefox. ça marche avec IE?
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KIRK HAM
@ Obelix : je te conseille google chrome... J'ai jamais vu un aussi bon navigateur. Télécharge le et tu m'en diras des nouvelles !


rozmaster a écrit :
http://soundcloud.com/arnaud-r/garder-mes-illusions
suffit de demander ...par contre la je chante alors c'est à vos risques et périls :p



L'instru' est vraiment sympa franchement chapeau !
Et le chant est pas si mal que tu le dis ! Mais faut encore du boulot quand même !
Le Tweed, c'est la vie.
rozmaster
KIRK HAM a écrit :
L'instru' est vraiment sympa franchement chapeau !
Et le chant est pas si mal que tu le dis ! Mais faut encore du boulot quand même !


Bah c'est pas que j'ai bâclé,mais c'est de la maquette... ça aurais surement pas la même tronche après quelques mois de répètes et d'affinement de la mise en place je re-bosserai surement dessus à l'occase =)

@obelix ...moi ça marche avec firefox :s
Dont folow me , I'm lost too
Obelix2
Google devient un peu trop envahissant à mon gout FF me convient très bien, juste que parfois, certains sites se démerdent pour pas diffuser certaines choses dessous
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milenko
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Obelix2 a écrit :
Citation:
Histoire entre autre de vous faire écouter le sons du L500XL sur mon exca
Tout les sons de grattes viennent de l'exca micro bridge ou bridge + milieux.
Tout ça dans le DC2 puis repris aux micros/focusrite/motu/reaper.

Pas mon truc, trop compressé à mon gout, mais pas de blème, dans le genre là, ça sonne.
Carrément , c'est en partie pour ça qu'on l'aime... ou pas .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
rozmaster
Obelix2 a écrit :
si on a un électronicien fou sous les pattes
J'crois que je me suis peut etre trouvé un gus justement, un ptit électronicien de cambrousse qui à remis en route le sound city d'un pote, moi j'ai deux tranches de shlum' 5000 que je veut me faire alimenter/racker, et deux trois autres bricoles (korg stage echo, Tubeman 1) à faire réviser/réparer !
Dont folow me , I'm lost too
Tiger foods
Le L 500 que j'avais provenait d'une Washburn Nuno. Deja assez bourrin pour moi. Beaucoup d'aigus,de gain et une belle bosse pas desagreable, assez type. J'aimais bien le fait qu'il soit scelle a l'epoxy, super silencieux, gros cable et les barettes qui limitaient les pertes en bends. Par contre je pouvais pas le regler en hauteur, les aimants attiraient vachement et javais du passer les bords au dremel pour l'installer pour pqs devoir defoncer.
cote manche, je mettrais un truc doux pour la polyvalence et le melange des sons.
Obelix2
Citation:
@obelix ...moi ça marche avec firefox :s
C'est peut être mes plugins de blocage des pubs qui font ça

Citation:
Carrément , c'est en partie pour ça qu'on l'aime... ou pas .

Ah, je préfère avoir des sons aérés et une grande amplitude dynamique. D'ailleurs je suis pas trop adepte des ultra grosses distos pour les mêmes raisons et je me sers même pas du compresseur, en fait, chose quasi paradoxale pour quelqu'un qui utilise du matos en rack, je fous très peu d'effets, c'est même assez amusant parce que je me suis souvent pris des remarques style "ouais, t'as des sons hyper trafiqués et t'y passes des heures" de gens qui m'ont entendu alors qu'ils n'ont entendu que l'ampli avec un écho stéréo!!!!!
Citation:
J'crois que je me suis peut etre trouvé un gus justement, un ptit électronicien de cambrousse qui à remis en route le sound city d'un pote, moi j'ai deux tranches de shlum' 5000 que je veut me faire alimenter/racker, et deux trois autres bricoles (korg stage echo, Tubeman 1) à faire réviser/réparer !

ça c'est bien cool, pis en gros, c'est pas trop dur de savoir quoi bourrer, d'ailleurs mes articles sur un certain forum spécialisé à propos des choix de composants étaient fort appréciés, maintenant, faut encore la place à bord pour pouvoir bourrer ça, parce que les composants pour customisateur fou sont assez surdimensionnés mais on a vite fait le tour et c'est facile à se procurer chez Banzai, Tubetown, Tubeampdoctor et Co et si on a besoin de transfos d'alim sur mesures par exemple pour trafiquer celle des filaments, Electra Sud Ouest/Magnetic France te bobine tout ce que tu veux pour même - cher que les transfos de remplacement d'origine

En gros, pour les 'petites' résistances, tu fous des couche métal de précision à 1% (soufflent moins) sauf pour de l'ampli typé vintage où les vieilles carbon-comp sont de rigueur

Pour les condos chimiques : les gros de filtrage d'alim, les mieux c'est les Atom-drop : c'est les seuls garantis 15 ans sans variation de valeur, sinon, t'as pas mal de boutiques qu'en font de très bien avec pas de variation garantie sur 10 ans, les Sic-Safco français sont excellents d'ailleurs, pour les + petits, les black-gate au graphite, mais y sont plus fabriqués : c'est increvable, ça : t'en a plein les sondes spatiales, sinon, les Elna Celmic II

En condos non polarysés, pour les petites valeurs, on remplace les céramiques (les petits disques bruns à 10ct) par des silver-micas ou si pas de place ou pas la valeur à dispo, par des styroflex (dits condos en verre)

Pour les condos films, on foutra de préférence des au polypropylène, si possible des Orange Drop série 716P (Mesa fout des 715P, ça, c'est la série au dessus), sauf si on customize de l'ampli typé Marshall, là, on claque des Mallory 150 ou des Sozos qui sont proches des vieux "mustard caps" et si on veut la jouer ampli des 50's, le top est les condensateur papier-huile roulés sous l'aisselle genre les Alessandros (le fabricant qui fait des amplis gratte en or massif à +50k$ et bosse pour Gibbons, Gilmour, Beck, Clapton et compagnie) ou les Munsdorf mais ça coute la peau du zob pis l'huile dedans séchera + vite que du polypropylène.
Maintenant, on peut aimer d'autre trucs, tiens, si le côté harsh des Engl ou du CAE plait, ils foutent des WIMA qui sont très bien et ultra pas chers (par contre, fous des 716P dans un 3+SE et pour les 3 valeurs pas existantes en 716P, un Auricap et 2 Solenfast et le 3+SE va te sortir un son mielleux et sucré comme t'as jamais entendu alors que d'origine, je le trouve assez froid et sec!)

Sinon, le grain général de tout ampli, c'est le transfo de sortie! Bourre du transfo Marshall sur du Mesa ou même du Fender et tu vas avoir le grain Marshall, etc etc!!!!

La mod typique sur du Mesa est de remplacer le bias fixe pa un réglable (juste une ésistance qu'on vire pour une résistance variable!) : ça permet de bourrer nimp quoi comme tube à bord, certes, faut passer par le tékos à chaque changement de tubes et régler ça nickel à l'oscillo pour vraiment en profiter, mais vu le prix des tubes triés par Mesa et la quasi obligation de bourrer les leurs pour que l'ampli fonctionne de façon optimale, ben... Pis si on aime les osns blues, on peut biaser "chaud", ça réduit la durée de vie des tubes, certes, mais t'as un son de fou

Voilà, tu sais à peu près tout des customistions ou de ce qu'on bourre dans les amplis 'boutique' à 5000$
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- Charles Bukowski
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thomas bressel
Pour les fan de guitare Vigier voici un lien : https://www.guitariste.com/for(...).html

y'a 3 vidéos dans lesquelles on voit des image de la mini-expo Vigier, la guitare de Jean Fontanille, il parle de sa guitare dedans aussi, quelques gros plan sur sa plaque miroir gravé à l'image de sa pochette d'album, on y voit des Supra, supra 7, 2 Custom, basse Excess, Retro 54, Marylin.

Voilà, hésitez pas à avancer dans les vidéo si l'interview ne vous interesse pas, les images sont éparpillés un peu partout.

Sinon voici une photos prise par un pote de l'ensemble des guitares :
http://www.facebook.com/photo.(...)eater
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Obelix2
Ouah, y'a encore plus de Vigiers que chez moi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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