Rozmaster : du numérique, en pratique, c'est du logiciel : du point de vue qualité de son, si tu fous de bons convertos et que les algos assurent...
En pratique, tu fous une bonne carte son au cul de ton ordi et il te fera le même boulot avec les logiciels idoines... Avoir du résultat potable dans le domaine est relativement aisé quant au reste, faut voir les références que tu as au niveau matos : tu te doutes bien que t'es pas chez Studer, SSL ou Neuve...
L'analogique est bien + sensible et les différences auditives/qualitatives entre du cheao et du très haut de gamme beaucoup plus flagrantes (quoique plus autant que ça l'était iil y a 20/30 ou 40 ans)... Les différences de prix aussi...
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Bein franchement, Bugera ca sonne plutot pas mal
ça reste une question de références : si t'es habitué à Mesa, Brunetti, CAE, Bogner, Rivera, Soldano et j'en oublie un paquet, tu vas trouver ça un peu léger.
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Apres, parait que c'est de la merde dedans
C'est, tout comme Behringer, vu que c'est la même boite, les composants les + cheap du marché, quoique pour le numérique, Behbeh fout de bons convertos (c'est p't'ête pas du Prism ou de l'Apogee pour autant, hein...), mais le fait que le bureau d'étude assure fait que c'est pas ce qu'il y a de pire : si du haut de gamme était monté dedans, ça serait du super matos. A ce que j'en ai lu sur les fofos d'électro, des problèmes qui reviennent assez souvent sur les Bugera, c'est les supports de tubes ou les connecteurs entre les cartes qui fondraient car trop cheap et résistant pas à la chaleur (du haut de gamme, tu fous des supports de tbes au moins en stéatit et si t'en trouves, carrément en porcelaine pis les faisceaux de câblage sont soudés sur les cartes, tu fous pas des connecteurs en plastoc façon cartes mères d'ordis...
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Et si je pistole tout au silicone dedans pour pas mourir electrocute???
ça, j'ai à nouveau pas vu comment c'est foutu dedans.
Le silicone est principalement utilisé pour soulager les contraintes mécaniques sur les composants tout particulièrement sous les condensateurs ou les supports de tubes, on s'en sert aussi souvent pour éviter les mouvements de câbles, tout ça dans le but que les soudures ne lâchent pas : faut pas oublier que c'est du matos qui est à même d'être souvent transporté, c'est d'autant plus sensible sur les combos ou chez ceux qui posent les têtes sur les baffles car à ça se rajoutent les vibrations des HPs (d'ailleurs, la durée de vie des combos a toujours été plus faible que celle des têtes ou racks - quand le même engin est décliné dans toutes les versions- de ce fait).
Tu vas pas forcément claquer électrocuté, c'est assez rare, mais c'est déjà arrivé, on peut estimer que depuis les débuts de la guitare électrique, au - une 100aine de personnes ont été tuées par leurs amplis, le gus avec le C30 dont le jack d'entrée a pété pour aller se balader à l'intérieur pendant qu'il jouait aurait tout à fait pu y rester... Enfin, tu sais, un de mes potes a bien failli y rester avec une tondeuse à gazon électrique : 2 semaines d'hosto, de jolies brulures, une canne pour marcher pendant 2 mois et des douleurs sur tout son côté droit sur 2 ans... il touchait avec la main gauche, le coueur étant sur le chemin... Heureusement que son fils de 8 ans à l'époque a assuré, le gus est resté collé au matos pendant + 5 minutes, ouch...
A nouveau, sans savoir VRAIMENT ce qu'on fait, je DECONSEILLE vivement à quiconque qui n'est pas pointu en électro de se livrer à ce genre de sport : je file ces infos pour que si certains veulent de l'ampli vraiment à niveau avec leurs grattes, sachent quoi demander aux tékos et non pour qu'ils opèrent eux même, ce qui aurait, dans le cas d'un bricolo du dimanche, le résultat de fort probablement transformer leurs engins en machine de mort, j peux citer le cas d'un de mes (rares) ex élèves qui bricolait des pédales... Il s'est lancé dans la retape d'un vieil ampli, je lui ai bien dit de me prévenir une fois qu'il avait fini, que je passe derrière pour vérifier et qu'on fasse la mise en route ensemble. Le con a voulu me frimer la tête en mettant ça en route tout seul... Il avait quand même pensé à déplacer l'extincteur dans la pièce au cas où... Heureusement : explosion et début d'incendie... Et ça faisait déjà plusieurs années qu'il savait souder correctement, montait des pédales, se faisait ses câbles etc...
D'ailleurs, pour donner une idée, un pro qui n'a pas d'appréhension à faire une mise en route, vaut mieux qu'il la fasse pas, car si on a pas peur sur ce genre de plan, c'est qu'on est inconscient et si on est inconscient, faut pas le faire! On fera jamais de mise en route si on est fatigué, tendu, qu'on vient de s'engueuler avec sa meuf ou quiconque et bien sur si on est pas sur à 100% de ce qu'on fait, de + il y a des consignes de sécu à respecter et on met tout en route de façon progressive en faisant le contrôle des voltages en différents points avant de mettre les tubes 1 à 1 dessus
=> Faites pas les cons les mecs!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu