The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Yup, je connais bKoch (enfin, pas ton modle, mais j'ai pu essayer un combo qui était vraiment très bon).

De mon côté, j'ai une légère préférence pour mon matos auto fabriqué mais bon,, vu les cahiers des charges, c'est un peu normal : c'est parfois arrivé que le prix des composants excède le prix de la machine neuve dont je m'inspirais!!!
Sinon, l'utilisation du Triaxis, du MPX G2 et du Marsh 20/20, c'est pour avoir un système de haute qualité qui soit en même temps programmable et super compact, ça me serait d'ailleurs impossible de faire du préamp ou de l'amp à lampes en rack 1U, faudrait un équipement productique que j'ai pas (pis chier des trucs programmables, j'ai pas le courage d'assimiler les connaissances nécessaires à rendre un préamp à lampes programmable : c'est du très très lourd, ça!!).
Enfin, ça reste du p****n de super bon matos, ces trucs, surtout si on a des super HPs comme les EV ou JBL au derche
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rozmaster
thomas bressel a écrit :
les 2 custom et l'expert sont à Jean
Je me disais bien que j'avais reconnu la "jumelle" de la mienne =)

Obelix2 a écrit :
Rozmaster : du numérique, en pratique, c'est du logiciel : du point de vue qualité de son, si tu fous de bons convertos et que les algos assurent...
En pratique, tu fous une bonne carte son au cul de ton ordi et il te fera le même boulot avec les logiciels idoines... Avoir du résultat potable dans le domaine est relativement aisé quant au reste, faut voir les références que tu as au niveau matos : tu te doutes bien que t'es pas chez Studer, SSL ou Neuve...

Bon mon propos n'est pas de comparer la DDX avec du neve, studer ou SSL... je connais assez bien Studer pour avoir bossé quelques années dessus, neve et ssl j'ai pu tripoter un peu aussi pendant des stages (on à d’ailleurs une SSL toute neuve au taf depuis un ans mais j'ai pas encore eu l'occase de vraiment jouer avec )

Bref tout ca pour dire que mon propos était plutôt de dire que quantitativement (600€ en fin de prod') n'en déplaise aux esprit chagrins, le rapport performance prix était loin d’être dégueu' et pour moi largement comparable aux autres modèles des gammes de prix voisines (yamaha, tascam,fostex,roland etc ...) ...et pour parler de rapport qualité/fiabilité/prix les yam' cité juste aux dessus étaient loin d’être irréprochable : pour avoir tripoté aussi pas mal de 01 et 02, les encodeurs rotatifs et autres contacteurs foireux de la marque sont à mon avis un bon exemple d’obsolescence programmé
Dont folow me , I'm lost too
rozmaster

Surtout pour les 10 premières secondes ... Quand je vous disais que ça arrive les types qui troquent leur LP custom contre une vigier
Obelix2
Citation:
Surtout pour les 10 premières secondes ... Quand je vous disais que ça arrive les types qui troquent leur LP custom contre une vigier
On voit aussi une Excess comme basse si je ne me trompe

greg77 a écrit :
J'ai une Vigier à vendre si ça intéresse:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je serai assez tenté de te demander si ça pourrait t'intéresser de juste lourder les micros

Citation:
je connais assez bien Studer pour avoir bossé quelques années dessus, neve et ssl j'ai pu tripoter un peu aussi pendant des stages (on à d’ailleurs une SSL toute neuve au taf depuis un ans mais j'ai pas encore eu l'occase de vraiment jouer avec )

adresse et code de l'alarme, histoire que je loue un camion et une équipe de déménageurs noctambules

Citation:
Bref tout ca pour dire que mon propos était plutôt de dire que quantitativement (600€ en fin de prod') n'en déplaise aux esprit chagrins, le rapport performance prix était loin d’être dégueu' et pour moi largement comparable aux autres modèles des gammes de prix voisines (yamaha, tascam,fostex,roland etc ...) ...et pour parler de rapport qualité/fiabilité/prix les yam' cité juste aux dessus étaient loin d’être irréprochable
ceux que tu cites, c'est pas vraiment du haut de gamme non plus remarque

Citation:
pour avoir tripoté aussi pas mal de 01 et 02, les encodeurs rotatifs et autres contacteurs foireux de la marque sont à mon avis un bon exemple d’obsolescence programmé
Dommage que le gus qui fourgue une promix à faders fatigués pour 50€ sur LBC veuille pas expédier : je me ferai un plaisir de lui en claquer des neufs
Je pense pas à une obsolescence programée, je pense + à un plan cost cutting : je me souviens vaguement de je ne sais plus quel tékos ayant ouvert qui disait qu'ils avaient claqué du cheapo comm faders motorosés dans les Yams, mais qu'on trouvait les pièces de rechange (menfin, ma mémoire me trompe peut être?). A priori, behbeh aurait par contre claqué des Alps comme faders motorisés (et ça, c'est du bon), comme quoi, s'ils font surtout des trucs rases mottes, on peut avoir de bonnes surprises, par contre, la remplaçante de ta DDX semble viser une clientèle autre : +2k€ neuve quand même

Je suis d'ailleurs en train de me poser des questions sur quoi utiliser pour le groupe qu'on va pas tarder à mettre en route (pour les répètes ou sono pour clubs) histoire que ce soit cool (et pas me retrouver sur la paille), j'avoue ne pas être trop familier de tout ce qui est matos de sono, bon, dans l'idéal (si un loto tombait), je me payerai une table à lampes genre asservie, de l'ampli Jadis de 800W/canal (HiFi très haut de gamme à lampes!!) et des gros wedges de studio sauce Westlake (huhu, pour se la jouer façon le studio à Blanc-Francard en live), Urei, B&W, grosses Quested etc (pis des roadies sauce Hulk pour trimbaler) mais comme je doute que le Loto tombe, on va être plus raisonnables (d'ailleurs sans pousser dans une telle mégalo qui ne serait pas pour me déplaire, je trouve déjà les Bose ou Nexo trop chères )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
rozmaster
Obelix2 a écrit :
On voit aussi une Excess comme basse si je ne me trompe
Vi, mais le bassiste ca fait genre 15 ou 20 ans qu'il est chez Vigier , on vois sa tronche d’ailleurs sur le site

Obelix2 a écrit :

adresse et code de l'alarme, histoire que je loue un camion et une équipe de déménageurs noctambules
C'est un gros bâtiment en bord de seine dans le 16em , tu peut pas le rater, ya pas d'alarme mais c'est blindé de vigiles =) ... la légende raconte qu'une année ya des voleurs qui sont venu et qui ont simplement dit "on viens pour le piano" et son reparti avec un piano ...

Obelix2 a écrit :
ceux que tu cites, c'est pas vraiment du haut de gamme non plus remarque
C'est peut être moins vrai maintenant, mais je serais curieux de savoir le pourcentage de prod fait sur de l'02r difusé en téloche ou en radio il y à encore quelques années, à mon avis c'est loin d’être anecdotique !

Obelix2 a écrit :
A priori, behbeh aurait par contre claqué des Alps comme faders motorisés (et ça, c'est du bon), comme quoi, s'ils font surtout des trucs rases mottes, on peut avoir de bonnes surprises, par contre
Au passage Sur les sampleurs A3000-A5000 de chez yam la pieces qui crevais quasy systematiquement c'etait une carte de 5 encdeurs alps, j'ai du changer celle de mon A4000 que j'avais acheté d'occase et qui avais mons de 5 ans, reste qu'effectivement sur ma DDX les fader et le encodeurs fonctionnent encore au poils aprés 6 ou 7 ans ... ha oui et encore pour m'astiquer un peu sur cette machine, par rapport à l'01v , ya des fonctions sympas comme des barres de led sur des encodeurs rotatifs sans fin qui permettent de récupérer ses réglages en recall, et le bandeau vu mètre intégré à la console avec ne rampe a coté de chaque fader =)

Obelix2 a écrit :
la remplaçante de ta DDX semble viser une clientèle autre : +2k€ neuve quand même
Bah déjà c'est un beaucoup plus gros format , perso elle me plais pas mal , mais elle pend un peu trop de place à mon gout pour que j'en prenne une à la maison ! niveau tarif, la DDX à sa sortie valais entre 1200 et 1500€ elle à baissé seulement un peu pus tard...

Obelix2 a écrit :
Je suis d'ailleurs en train de me poser des questions sur quoi utiliser pour le groupe qu'on va pas tarder à mettre en route (pour les répètes ou sono pour clubs)
En tout cas si tu doit le trimbaler pour répette et club tu peut ps forcément prendre une usine a gaz, et si tu veut que ça reste à un prix honnête pour un bon raport perf/encombrement va falloir faire un peu de concession à mon avis ! t'as besoins de rentrer combien de source dans l'idéal ? ...tu veut gérer des retours aussi ?

Ha vi ...au passage j'ai pas d'actions chez BehBeh ...jute je suis très content avec mes deux consoles de la marque ! aprés je vais surmeent un peu areter d'horsujeter la dessus ici hein
Obelix2
Citation:
C'est un gros bâtiment en bord de seine dans le 16em , tu peut pas le rater,
ah, celui avec un abri anti-atomique en dessous

Citation:
la légende raconte qu'une année ya des voleurs qui sont venu et qui ont simplement dit "on viens pour le piano" et son reparti avec un piano ...
ça c'est pas du vol : ils ont demandé avant de le prendre bon reste plus qu'à se pointer avec un camion marqué SSL et c'est bon, quoi
Au fait, les Elipsons qu'on y voyait partout dedans dans les 70's, à tout hasard, elles seraient pas remisées quelque part, que je les récupère pour une misère?
Citation:
C'est peut être moins vrai maintenant, mais je serais curieux de savoir le pourcentage de prod fait sur de l'02r difusé en téloche ou en radio il y à encore quelques années, à mon avis c'est loin d’être anecdotique !
surtout si tu utilises des Apogee en guise de convertos et en les bricolant un peu, cf Blanc-Francart, quoi qu'il n'est pas resté là dessus. Remarque, quand ces boites veulent, elles peuvent tout à fait fabriquer des trucs cools, mais c'est clairement pas ce qu'il y a de plus rentable pour eux, y'a bien + de pognon à rafler dans le bas/moyen de gamme, les trucs + poussés, ça sera plus pour faire un effet de vitrine, un peu comme la haute couture qui sert de pub pour le prêt à porter (qui reviendra lui aussi cher que s'adresser à un(e) styliste ou tailleur qui lui fera du sur mesures, ça rapelle étrangement le monde de la lutherie, ça, non?)

Citation:
Au passage Sur les sampleurs A3000-A5000 de chez yam la pieces qui crevais quasy systematiquement c'etait une carte de 5 encdeurs alps, j'ai du changer celle de mon A4000 que j'avais acheté d'occase et qui avais mons de 5 ans, reste qu'effectivement sur ma DDX les fader et le encodeurs fonctionnent encore au poils aprés 6 ou 7 ans ...

ça reste parmi les meilleurs potars/encodeurs avec 1 ou 2 autres boites sur le marché des composants électroniques... Je te laisse donc imaginer ce que sont les autres
Citation:
ya des fonctions sympas comme des barres de led sur des encodeurs rotatifs sans fin qui permettent de récupérer ses réglages en recall, et le bandeau vu mètre intégré à la console avec ne rampe a coté de chaque fader =)
Yup, j'ai jeté un oeil à la doc et aux reviews, ça a l'air effectivement sympa
Citation:
en tout cas si tu doit le trimbaler pour répette et club tu peut ps forcément prendre une usine a gaz, et si tu veut que ça reste à un prix honnête pour un bon raport perf/encombrement va falloir faire un peu de concession à mon avis ! t'as besoins de rentrer combien de source dans l'idéal ? ...tu veut gérer des retours aussi ?
Je pense très probablement opter pour des satellites Electrovoice SX300 qui ont l'avantage d'être aussi bien utilisables en diffu qu'en guise de retours, je sens venir le caisson sub fait maison, sans doute avec du Beyma à bord, probablement du T-amp en powa : si on tire pas dessus, style en mettant du 8 ohms sur sortie 4 ou 2, ça reste très potable : des potes s'en servent sur une entreprise de sono avec des résultats assez surprenants, y'a même des trucs ultra puissants genre 2*1800W en rack 1U (classe D), question table, je suis pas encore fixé, ça pourrait d'ailleurs très bien être un laptop avec des blocs de convertos et une petite surface de contrôle, de toi à moi, j'avais songé à me construire des wedges de studio faits maison pour cet usage mais vu les prix des gamelles pour ce genre de trucs tendance +1000€ le boomer, même en DIY, ça calme (pis je te dis pas le poids et la taille si je m'amuse à repomper les Westlakes, ouch! Bon, ça, on fera si un jour j'aménage le grenier en vrai studio/local de répète mais bonjour le boulot de dingue et faut financer ça, autant dire que je cracherai pas sur un loto ou une vieille milliardaire à faire bien crier)
- Charles Bukowski

rozmaster
Obelix2 a écrit :
ah, celui avec un abri anti-atomique en dessous
J'ai pas eu l'occase de visiter l'abri anti-Atomique par contre j'ai déjà vu les anciennes salles de réverb' , aujourd'hui transformées en remises =)

Obelix2 a écrit :
Au fait, les Elipsons qu'on y voyait partout dedans dans les 70's, à tout hasard, elles seraient pas remisées quelque part, que je les récupère pour une misère?
Les elipson je les connais, par contre a une époque on à pas mal bossé avec les A2t http://www.a2tproduction.com/f(...)r.php qui sont assez sympa dans le genre !

Obelix2 a écrit :
surtout si tu utilises des Apogee en guise de convertos et en les bricolant un peu, cf Blanc-Francart
Je crois que le troisième album du fiston était enregistré en Apogee/02r et ça sonnais plutôt monstrueux à l'époque, pour l'avoir vu dans la foulée en live avec deux 02R c’était très bon aussi...

Obelix2 a écrit :

ça reste parmi les meilleurs potars/encodeurs avec 1 ou 2 autres boites sur le marché des composants électroniques... Je te laisse donc imaginer ce que sont les autres
A l'armée j'ai faillis récupérer les fader alps d'une soundcraft qui partais au pilon, finalement j'ai eu la fleme de m'en occuper et je regrette un peu.

Obelix2 a écrit :
question table, je suis pas encore fixé, ça pourrait d'ailleurs très bien être un laptop avec des blocs de convertos et une petite surface de contrôle
Si tu pars dans ce sens les 828 de motu sont utilisables en standalone, quid d'un contrôle midi dans ces conditions , je sais pas ...

Bon pour recentrer je me demande ce que vaut une strat Haar (mon dernier fantasme en date ..merci les videos de gregor hilden!) comparé à une expert ...
Obelix2
Citation:
Bon pour recentrer je me demande ce que vaut une strat Haar (mon dernier fantasme en date ..merci les videos de gregor hilden!) comparé à une expert ...

Perso, je cherche plus de ce côté : mes 'vieilles' Exca n'ont rien à envier aux meilleures stratoïdes que j'ai eu dans les pattes, d'ailleurs elles trouent le cul de tous ceux qui les essayent et je me rends bien plus compte de leurs qualités quand je les prête à des potes sur des concerts ; on a pas la distance pour vraiment jauger quand on utilise des engins depuis des plombes. Les prochains bébés, ça va être en bois que je n'ai pas déjà à dispo (quoique je mettrai bien le grapin sur la U-guitar du Leduc, trop terrible ça) donc limba noir, frêne noir, wengé, padouk, bubinga et je prévois des designs pas vraiment fréquents : un désignée maison proche des Auerswald à sustainbow, une sans tête toute petite genre la DeLap d'Allan, l'Orpheus Skurill et p't'êt la Roland G707 pis j'aimerai bien une grosse jazzbox archtop, une sitar-guitar et une acoustique dans le genre de la Shakti, enfin, voilà, si de nouvelles grattes se pointent, ça n'aura rien de rien à voir.

Citation:
J'ai pas eu l'occase de visiter l'abri anti-Atomique
je croise les doigts pour tout le monde que t'aies jamais à y trouver refuge
Citation:
j'ai déjà vu les anciennes salles de réverb' , aujourd'hui transformées en remises =)
et je serai prêt à parier que pour des enregistrements, ça mettrait minable les meilleures Lexicon même si c'est pas aussi pratique
Citation:
Les elipson je les connais
de purs bijoux pour écouter du jazz, du classique ou de la world. Z'en ont depuis +30 ans à la médiathèque de région ici, chaque fois que j'y passe, je pête un boulon
Citation:
par contre a une époque on à pas mal bossé avec les A2t http://www.a2tproduction.com/f(...)r.php qui sont assez sympa dans le genre !
je connais pas mais veux bien te croire.
De toi à moi, je serai pas contre faire de la récup de matos qu'ils ont réformé, idem pour la BBC : t'entends certains concerts qui ont été enregistrés sur place, c'est bien souvent supérieur à des plans où les gus sont restés plusieurs mois en studio, y compris il y a 40 ans
Citation:
Je crois que le troisième album du fiston était enregistré en Apogee/02r et ça sonnais plutôt monstrueux à l'époque, pour l'avoir vu dans la foulée en live avec deux 02R c’était très bon aussi...

enfin, c'est pas du matos 'stock', y'a eu de la grosse customisation par dessus ça doit quand même être cool pour un jeune qui devient zikos d'avoir un papa top ingé son avec du studio de classe mondiale et plein de matos à dispo pis un super carnet d'adresses, c'est cool aussi
Citation:
Si tu pars dans ce sens les 828 de motu sont utilisables en standalone
Par contre, je suis moyen fan des convertos, c'est 1 ou 2 cran en deça des vieilles EMU 1820 et je parle même pas des 1820M qui sont encore pires (les mêmes que du ProTools HD d'il y a qq années là dedans...)
Citation:
quid d'un contrôle midi dans ces conditions , je sais pas

barff, c'est pas les séquenceurs qui manquent pour ça
mais bon, c'est une des possibilités envisagées, après tout, ça dépendra surtout de ce qu'il y aura à dispo sur le marché de l'occase au moment où j'injecterai du fric, c'est clair que si une 01V avec faders raides se trouve à 50€, ça vaut le coup de sortir le fer à souder Pis bon, faudra aussi prévoir du backup, j'ai pas envie de me retrouvr dans la situ que j'ai vu vendredi : une sono HK de pas 2 ans d'âge en rade en milieu de concert, ouch, z'étaient verts
- Charles Bukowski

rozmaster
Obelix2 a écrit :
ça doit quand même être cool pour un jeune qui devient zikos d'avoir un papa top ingé son avec du studio de classe mondiale et plein de matos à dispo
Ça me fait penser à un autre musicien "fils de" qui dés son plus jeune age avais l'occase de jammer dans son salon avec les van halen, steve stevens, luke et autres steve vai (sans parler du papa lui même qui n’était pas non plus une moufle) !

Obelix2 a écrit :
De toi à moi, je serai pas contre faire de la récup de matos qu'ils ont réformé
A une époque il y avais deux grosses bennes sur le parking ou on pouvais trouver des merveilles, perso en plus de 5 ans j'ai pas récupéré des masses de trucs, faut vraiment être au bon endroit au bon moment.

Obelix2 a écrit :
Par contre, je suis moyen fan des convertos
Moi je les aimes biens les convertos, un peu moins les combos préamps en revanche ...
Bonjour à vous,

Je souhaitais être rassuré sur un point, j'ai commandé une Excalibur Ultra Blues finition: Fireburst touches palissandre comme sur cette vidéo:

Seuleument, sur le site Vigier, cette guitare ressort ,selon un manche palissandre ou érable, avec une intensité du rouge/orange un peu différent

Ici se sont 2 images venant du site vigier, les 2 en finition fireburst.
J'espère vraiment recevoir la première mais avec touches palissandre.

Simple jeu de lumière? Merci de m'éclairer
Obelix2
Schopy
T'auras jamais 2 tables exactement pareilles vu que les arbres sont vivants, de plus les éclairages ou plus ou - de mix des couleurs peuvent tout à fait faire varier. Je t'inciterai à prendre direct contact avec Vigier via leur forum si tu veux un résultat + comme ceci ou cela vu que tu vas probablement pas recevoir la gratte avant quelques mois...
De toi à moi, si j'ai adopté pas mal de Vigiers, c'est pas pour la couleur de la finition, sinon, veille surtout à demander des micros adaptés à TON usage, non pas que ceux montés en standard soient mauvais, mais ils ne font pas tous l'unanimité (surtout chez ceux cherchant des sons très "roots")

Citation:
Ça me fait penser à un autre musicien "fils de" qui dés son plus jeune age avais l'occase de jammer dans son salon avec les van halen, steve stevens, luke et autres steve vai (sans parler du papa lui même qui n’était pas non plus une moufle) !

J'aurai été son fiston, j'aurai sans doute été aussi fondu que papa, déjà que je crache pas sur la contemporaine, d'ailleurs ça m'est plus facile d'en faire que de pondre des chansons
Citation:
A une époque il y avais deux grosses bennes sur le parking ou on pouvais trouver des merveilles, perso en plus de 5 ans j'ai pas récupéré des masses de trucs, faut vraiment être au bon endroit au bon moment.
Mouais, AMHA, plutôt faire sa petite enquête et avoir des contacts qui préviennent quand qqch dégage, y compris du HS... Faudrait surtout explorer les remises parce que ce qui se retrouve dans les bennes, c'est quand il y a plus de places là
Citation:
Moi je les aimes biens les convertos, un peu moins les combos préamps en revanche ...
En test A/B, les convertos de l'EMU 1820 sonnent plus définis et plus dynamiques... ça reste un des meilleurs rapport Q/P jamais vus en carte audio, ces trucs!
Maintenan, c'est clair que les préamps sur ce genre de trucs, c'est pas des circuits intégrés Burr Browns (quoique ils pourraient, c'est juste pas 20ct mais 3 ou 4€ pièce, ça ferait un 30aine de roros de + de cout de fab par blocs de 8 préamps mais faut acheter du Neve ou SSL pour en avoir) et encore moins du haut de gamme à lampes genre Manley, Chandler, Siemens etc, vu les gammes de prix, faut pas rêver.

En parlant de préamps, t'as eu l'occasion d'essayer les TLA 5001 Ivory de série 1? (blocs de 4 préamps micro à lampes). Je me demande si c'est cool et surtout customisable aisément : ça m'a l'air d'être un bon terreau pour de l'upgrade, non?
- Charles Bukowski

KIRK HAM
@Schopy : Et bien il faut savoir que chez Vigier, les couleurs sont très variables d'une guitare à l'autre !
Peut-être que tu peux préciser ta demande à l'atelier pour les tons exacts de la couleur en passant par ton revendeur.
Sinon l'ultra blues est une tuerie, j'en ai acheté une d'occase il y a 4 mois après 3 ans d'économies et d'insoutenables attentes. Et ben je peux te dire que je ne regrette pas ! (c'est celle de mon avatar).

EDIT : grillé à deux minutes par Obelix ! Sinon +1 pour les micros, perso ceux qui ont été changés par l'ancien proprio de ma guitare me conviennent pour l'instant. Bien que je trouve le micro chevalet trop crillard, brouillon et agressif...

EDIT 2 : Schopy, j'ai vu que tu avais posté ta question sur le topic Vigier.
Le Tweed, c'est la vie.
rozmaster
Obelix2 a écrit :

En parlant de préamps, t'as eu l'occasion d'essayer les TLA 5001 Ivory de série 1? (blocs de 4 préamps micro à lampes). Je me demande si c'est cool et surtout customisable aisément : ça m'a l'air d'être un bon terreau pour de l'upgrade, non?

Je ne connais pas bien ces bêtes (et encore moins les quad') il y à quelques années je me cherchais un bon double préamp' à lampe, ou pas, je lorgnais par là, mais aussi sur les joemeek de fletcher, sur les DBX 576, sur les toft audios etc ... le TLaudio avaient plutôt bonne presse, mais j'ai jamais eu l'occase de vérifier ...
Obelix2
Désolé Kirk, je venais de finir ma réponse à Rozmaster quand il a posté et n'ai que complété vite fait
Citation:
c'est celle de mon avatar

d'ailleurs je trouve le finish de la tienne + cool qu'en fireburst qui fait trop comme certaines grattes sur évaluées venant de Nashville

Citation:
Sinon +1 pour les micros, perso ceux qui ont été changés par l'ancien proprio de ma guitare me conviennent pour l'instant. Bien que je trouve le micro chevalet trop criard, brouillon et agressif...

C'est même + crucial qu'on ne le croit : quasi toutes les critiques négatives ou reventes d'Exca viennent de gens qui ignorent complètement ce facteur alors qu'en en choisissant des adaptés, vu la qualité de la lutherie, on se retrouve avec du résultat somptueux. Il est certain qu'un pas futé qui se retrouve avec un kit de micros destiné à la fuzak/shred taillé pour le haut gain va trouver ça bien froid s'il veut du son vintage (et inversement) alors qu'avec ce qu'il fautn on peut très bin se la jouer Gilmour, SRV, Clapton, EVH, Jimi aussi bien que Kirk, Joe ou Vai avec d'autres choses (le choix restera + aisé si on veut du son à la Shawn Lane ou Ron Thal )

Citation:
Je ne connais pas bien ces bêtes (et encore moins les quad') il y à quelques années je me cherchais un bon double préamp' à lampe, ou pas, je lorgnais par là, mais aussi sur les joemeek de fletcher, sur les DBX 576, sur les toft audios etc ... le TLaudio avaient plutôt bonne presse, mais j'ai jamais eu l'occase de vérifier ...
L'idée est surtout d'avoir du truc abordable upgradable en haut de gamme sans trop se fouler : une constru complète, si c'est techniquement à ma portée, ça reste lourd et long, ça reste + intéressant de choper ce genre de truc d'occase et le trafiquer
- Charles Bukowski

Merci pour vos réponses, en effet la couleur est presque secondaire, c'est surtout le confort de jeu, son etc... que je privilégie. J'ai cependant demandé à mon revendeur de tendre vers cette finition, plus sombre.

En ce qui concerne les micros, je ne savais pas que l'on pouvais les choisir. J'ai débuté la guitare en février et je ne saurais pas vraiment quels micros demander..

Pour du pop, Hard Rock, Métal, un conseil?

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...