Citation:
Bon pour recentrer je me demande ce que vaut une strat Haar (mon dernier fantasme en date ..merci les videos de gregor hilden!) comparé à une expert ...
Perso, je cherche plus de ce côté : mes 'vieilles' Exca n'ont rien à envier aux meilleures stratoïdes que j'ai eu dans les pattes, d'ailleurs elles trouent le cul de tous ceux qui les essayent et je me rends bien plus compte de leurs qualités quand je les prête à des potes sur des concerts ; on a pas la distance pour vraiment jauger quand on utilise des engins depuis des plombes. Les prochains bébés, ça va être en bois que je n'ai pas déjà à dispo (quoique je mettrai bien le grapin sur la U-guitar du Leduc, trop terrible ça) donc limba noir, frêne noir, wengé, padouk, bubinga et je prévois des designs pas vraiment fréquents : un désignée maison proche des Auerswald à sustainbow, une sans tête toute petite genre la DeLap d'Allan, l'Orpheus Skurill et p't'êt la Roland G707 pis j'aimerai bien une grosse jazzbox archtop, une sitar-guitar et une acoustique dans le genre de la Shakti, enfin, voilà, si de nouvelles grattes se pointent, ça n'aura rien de rien à voir.
Citation:
J'ai pas eu l'occase de visiter l'abri anti-Atomique
je croise les doigts pour tout le monde que t'aies jamais à y trouver refuge
Citation:
j'ai déjà vu les anciennes salles de réverb' , aujourd'hui transformées en remises =)
et je serai prêt à parier que pour des enregistrements, ça mettrait minable les meilleures Lexicon même si c'est pas aussi pratique
Citation:
Les elipson je les connais
de purs bijoux pour écouter du jazz, du classique ou de la world. Z'en ont depuis +30 ans à la médiathèque de région ici, chaque fois que j'y passe, je pête un boulon
je connais pas mais veux bien te croire.
De toi à moi, je serai pas contre faire de la récup de matos qu'ils ont réformé, idem pour la BBC : t'entends certains concerts qui ont été enregistrés sur place, c'est bien souvent supérieur à des plans où les gus sont restés plusieurs mois en studio, y compris il y a 40 ans
Citation:
Je crois que le troisième album du fiston était enregistré en Apogee/02r et ça sonnais plutôt monstrueux à l'époque, pour l'avoir vu dans la foulée en live avec deux 02R c’était très bon aussi...
enfin, c'est pas du matos 'stock', y'a eu de la grosse customisation par dessus
ça doit quand même être cool pour un jeune qui devient zikos d'avoir un papa top ingé son avec du studio de classe mondiale et plein de matos à dispo pis un super carnet d'adresses, c'est cool aussi
Citation:
Si tu pars dans ce sens les 828 de motu sont utilisables en standalone
Par contre, je suis moyen fan des convertos, c'est 1 ou 2 cran en deça des vieilles EMU 1820 et je parle même pas des 1820M qui sont encore pires (les mêmes que du ProTools HD d'il y a qq années là dedans...)
Citation:
quid d'un contrôle midi dans ces conditions , je sais pas
barff, c'est pas les séquenceurs qui manquent pour ça
mais bon, c'est une des possibilités envisagées, après tout, ça dépendra surtout de ce qu'il y aura à dispo sur le marché de l'occase au moment où j'injecterai du fric, c'est clair que si une 01V avec faders raides se trouve à 50€, ça vaut le coup de sortir le fer à souder
Pis bon, faudra aussi prévoir du backup, j'ai pas envie de me retrouvr dans la situ que j'ai vu vendredi : une sono HK de pas 2 ans d'âge en rade en milieu de concert, ouch, z'étaient verts
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu