Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
C'est courant chez vigier, j'ai du resserrer aussi sur lez mienne. Il faut une clef très plate, à la rigueur une pince étau très effilée et un tournevis carré que tu emboîtes dans le jack. Pour le numéro de la taille du tournevis je sais plus mais il l'avait expliqué sur le site vigier.
Obelix2
Yup, je confirme pour le tournevis carré (ou une lime carrée).
C'est plutôt le jack femelle qui finit par rendre l'âme à force de se faire mettre
par le jack mâle... C'est pourtant "de la marque" en termes de composants électro :/
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
C'est des pièces d'usure et pour bien mettre le jack sur la tranche dans la position là, hé bien, à ma connaissance, il n'y a QUE de très rares modèles qui fassent le job, si ce n'est le seul.
Mais bonne nouvelle, la version actuelle est + facile à monter. J'ai eu de la chance : mon luthier en avait un sous les pattes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Ah, je lui propose de la lui échanger dès que le Stick aura dégagé
Contre mieux qu'une Epi à 150€ d'occase, il va sans dire...
J'eus bien gardé ma 357, mais bon, vu le nombre de 90/10 en vadrouille et que c'est ma gratte préférée, avoir une 2e PIII-90/10 devenait obligatoire au cas où une cata arriverait.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Ça en fait le gars qui a acquis par erreur la passion la moins chère :- . Je connais pas toute l'histoire, mais j'imagine que le mec vendait deux guitares et à dû se tromper de destinataire, ou alors il est complètement con.
Obelix2
Le gus qui refuse de répondre suite à une vente, c'est assez suspect... Surtout s'il aurait tout intérêt à clarifier et à... récupérer la Vigier!
Où c'est tout simplement le posteur qui cherche à se faire remarquer et taper de l'auto promo pour un troc contre une Gibson (il y perdrait, peut être pas financièreent, mais qualitativement, c'est indéniable!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
grumfinou
Ça me parait un peu gros comme super affaire tombée du ciel quand même^^.

Sinon à combien vous estimeriez une Excalibur special de 2012, en état neuf? Je dois vendre la mienne rapidement, mais j'ai un peu du mal à situer le prix, toutes celles que je vois en occasion sont beaucoup plus vieilles donc frettage non inox, abîmées ...
Tiger foods
ouais, son histoire est douteuse, ou c'est le gars le plus chanceux d'un côté et le plus con de l'autre.
Pour le prix revente d'une vigier, je dirais le prix du marché.... Faut voir un peu avec les autres annonces ou bien brader si on est pressé. Et faire valoir qu'avec la tienne qui est "comme neuve", il n'y a pas de délai d'attente éventuel, sous réserve que t'habites pas à un endroit plein de magasins qui en vendent.
Obelix2
La moitié du neuf, ça part généralement très bien, pis de toutes façons, vu que sur tout truc neuf, t'as 20% de TVA et mini 30% pour le revendeur, du moment que ça sort d'un magouze, quoi que ce soit vient de perdre la moitié de sa valeur

@Tiger : on dirait que le gus l'a branchée en bidouillant (fiche jack absente) et est du coup bien moins enclin à la troquer/vendre... C'est clair que s'il visait une Epiphone à 150 en occase, il n'est plus dans la même cour tout à coup... Il envisage de la retaper. T'aurais peut être pas dû lui dire à combien ça s'échangeait en TBE, je lui aurai volontiers troquée contre l'Epiphone qu'il visait en neuf!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Toine68
J'ai vu passer cette histoire, ça sent le fake ou la pelle volée, voire le mec qui veut se la péter en jouant au con.


Autrement, j'ai testé deux Vigier il n'y a pas long... Bah purée, c'est le genre de guitares faites pour jouer. J'ai pu essayer une Exca et une GW (un poil lourde mais magnifique). Je retiens vraiment l'Excalibur (une supra je crois). Le manche est excellent, et niveau polyvalence on fait difficilement mieux. On pourrait jouer des heures sans se fatiguer.

Alors oui on pourra me dire "ça sonne froid/moderne gnagnagna"... Alors oui on retrouve pas vraiment un esprit Fender ou je ne sais quoi mais on est à l'aise pour jouer n'importe quoi. Avec un tirant un poil plus gros on doit pouvoir envoyer le pâté à l'aise.

Dommage, c'est quand même très cher. Je n'ai plus qu'à faire des économies !
Obelix2
Citation:
J'ai vu passer cette histoire, ça sent le fake ou la pelle volée, voire le mec qui veut se la péter en jouant au con.
Va savoir... Ou tout simplement il rachète un truc à du gus chelou qui n'y connait vraiment rien mais récupère tout et n'importe quoi... J'en connais un qui au bout de 10 ans de gratte ne savait toujours pas qu'il se construisait des guitares électriques en France, l'apprenant de ma bouche sortit 'hein? On a jamais su faire ça en France, ce doit être de la merde"... Jusqu'à ce que je lui en prête une durant un concert et là, surprayyyze...
Citation:
et une GW (un poil lourde mais magnifique)
Je suppose que tu veux dire GV? Etrange, elles ne sont pas particulièrement lourdes... Peut être as tu eu une série limitée Mahoganni en main, auquel cas, l'acajou étant + dense...

Citation:
Alors oui on pourra me dire "ça sonne froid/moderne gnagnagna"...
ça, c'est quand il y a du kit HSH destiné aux shredders/métalleux : effectivement, comme c'est prévu pour ne pas baver de tous les côté en méga-disto et autre 'tronçonneuse suédoise du death metal', quand tu te fais du son crunch de bluesman, de tels micros ne risquent pas de servir de lampe à bronzer... Et comme t'as un manche de fou furieux et que c'est autre chose que de la lutherie en bois de cagette, effectivement, t'as un gros % de shredders dans la clientèle donc fatalement, toutes les chances d'essayer une gratte avec de tels micros...
Citation:
lors oui on retrouve pas vraiment un esprit Fender ou je ne sais
claque des micros typés strato dessus et je te promet une grosse surprise...
Le coup de vice, c'est de se faire réaliser des humbuckers hybrides handwounds qui splittés te font un micro typé strat à ton gout et zou, en mode humbuck, t'as un truc à la EVH qui va décoller le papier peint...
Sinon, sur les Supras, le kit SSS a de quoi combler les fans de Gilmour qui seraient tentés de quelques dérives hardeuses ou métalleuses : Gilmour a utilisé du DiMarzio FS1 sur the Wall et Animals quant au Halftrack en bridge, il en a assez sous le capot pour se permettre du Metallica époque Ride the Lightning/master of Pupetts et puis, si l'on descend le potar de volume, icelui peut se révèler très surprenant : avec la Muff Germanium 4 dans le canal Blackface du Triaxis suivi du Marsh 20/20 et des TL806-EVM12L, j'ai juste sorti à +95% le son de Fuzz de Satisfaction des Stones, ça sonnait juste un chouilla + épais

Citation:
Avec un tirant un poil plus gros on doit pouvoir envoyer le pâté à l'aise.
Oh, j'ai remarqué à l'usage qu'il valait mieux un coup de médiator bien badass que du gros tirant

Citation:
Dommage, c'est quand même très cher. Je n'ai plus qu'à faire des économies !
ça dépend par rapport à quoi... Il y a qq années, on a passé une après midi entière à me faire essayer des masterbuilts à 10k€ et été jusqu'à me proposer des prix alignés et de me ramener ça direct de Corona, choisir le luthier, l'équipement, etc etc, ça sonnait super, mais mes vieilles Excas de 93 n'ont aucunement à rougir, je trouvais même que les CSMH n'avaient pas autant la niaque et le 'confort' me rappelait mes 9 ans sur Strato (dont 8 ans de tendinite) autant dire que même en me proposant des conditions de 'petit endorsé', ça n'a pas suffit à me ramener chez Fender... Quant à mes essais vintage de trucs à des prix encore pires que les CSMH sans 'conditions spéciales', ça ne m'a fait ni chaud ni froid, en fait, si, je me suis dit plus d'une fois que j'avais essayé de la gratte chinoise ou coréenne mieux que ça! J'estime par exemple que les séries L, t'en as qu'une sur 20 de vraiment bonne... En fait, j'en suis au stade où quant on me parle de strato, je sors du truc style "dis, je peux la bruler en faisant des incantations?"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
grumfinou
C'est bien ce qu'il me semblait je vais devoir revoir les prix à la baisse

Pas étonnant pour la GV Wood, elle fait effectivement 3.7 kilos environ contre à peine plus de 3 pour une exca sans table. Ça reste très léger pour une forme les paul, en acajou ça va plus taper dans les 4 kilos +
Obelix2
Remarque, t'en as pas mal qui demandent au delà de la moitié du prix neuf en cas de revente de nos jours alors qu'il y a quelques années, c'était très rare, mais à titre perso, j'ai une étrange tendance à ne pas acheter dans les cas là et à moitié du neuf, ça part vite
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...